[Suivi Lecture] AppleCokes

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#101 15 Novembre 2016 10:19:46

@Kah Rane : Bien sûr, l'abandon de lecture est un choix personnel propre à chaque lecteur mais tu le dis toi-même : "Tu te punis toi-même" ! C'est triste, c'est dommage, pour moi la lecture devrait rester un plaisir...

...d'ailleurs en parlant de ça, je me délecte petit à petit des nouvelles du recueil Volutes Féminines de Mickaël Gil. J'en suis à la moitié et je pense le terminer tranquillement d'ici demain pour ensuite faire une petite chronique !

EDIT : D'ailleurs voici ma chronique pour le tome 1 de Sidhe, pour un avis un peu plus détaillé !

Dernière modification par AppleCokes Read (15 Novembre 2016 15:40:07)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#102 15 Novembre 2016 19:27:55

Je suis contente que Sidhe t'ai plu :)
    Bonne soirée :)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#103 17 Novembre 2016 09:50:09

Merci Salhuna ! :)

Je reviens dans le coin pour dire que j'ai adoré Volutes Féminines ! Voici ma chronique :)
    Je m'attaque donc sérieusement au Livre de Perle de Timothée de Fombelle, qui a l'air bien mystérieux...
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#104 03 Décembre 2016 17:34:02

Je ne suis pas super présente  en ce moment mais j'ai lu tout récemment le tome 6 du comic SAGA qui était vraiment génial !
    Et dans le cadre du Challenge Cold Winter  j'ai commencé Un jour glacé  en enfer de Anne B. Ragde qui est bien sombre mais qui risque de me plaire !
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#105 22 Décembre 2016 08:44:32

Me revoilà ! Je ne sais pas s'il y a encore des petits gens qui vont passer par ici mais anyway :)
    J'ai terminé Un jour glacé en enfer de Anne B. Ragde & je suis assez mitigée.. J'ai aimé l'ambiance et le style mais l'histoire principale et la fin m'ont laissée de marbre !

<image>
    Chronique

Du coup je vais attaquer un partenariat :
    <image>
    Les avis que j'ai pu voir ont l'air mitigés, je verrai bien !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#106 22 Décembre 2016 20:21:54

Je suis par là ;)
    Bonne lecture :) je ne connais pas ;)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#107 10 Janvier 2017 16:10:21

Me revoici pour vous parler de mes dernières lectures !
    J'ai terminé Eirielle : Un monde nouveau que j'avais reçu en partenariat grâce à Livraddict, et ça n'a pas été fantastique... un 10/20 pour des faiblesses de style et des facilités dans l'intrigue qui m'ont un peu lassée.. Ma chronique juste ici si ça vous intéresse : http://applecokesread.blogspot.fr/2017/ … uteur.html

J'ai lu le prix Goncourt de cette année, qui m'a été offert à Noël et ce fut un coup de coeur. Chanson douce de Leïla Slimani est un roman fort, poignant, criant de réalisme qui m'a saisie aux tripes. Je ne ferai pas de chronique dessus car je ne sais pas comment en parler, tant j'ai aimé.

Et je suis plongée depuis peu dans Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay (en VO) par Madame JK Rowling et pour le moment j'adore !

& voilà ! Après ça je continuerai à piocher dans ma petite PAL pour le challenge Cold Winter qui se termine à la fin du mois !
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#108 17 Janvier 2017 08:19:24

J'ai terminé Fantastic Beasts and Where to Find Them de J.K. Rowling et comment vous dire que j'ai adoré ♥. En tant que Potterhead endurcie, je me suis régalée de cette lecture VO ! J'ai hâte de voir le film maintenant... Oui, je n'ai pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma ou alors j'aurai dû y aller toute seule et je ne pouvais pas m'y résigner (la fille qui n'a pas d'amis, hein).

<image>
    J'enchaîne avec Air Froid de H.P. Lovecraft, dans le cadre du challenge Cold Winter ! J'ai envie de frissonner un petit peu...
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#109 17 Janvier 2017 09:57:30

Tes lectures ont l'air très intéressantes !
    Qu'avais - tu pensé du Livre de Perle ?

Bonne lecture avec Air froid, et une bonne journée à toi ! :)

Dernière modification par Delphine.B (17 Janvier 2017 09:57:46)

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#110 17 Janvier 2017 10:38:16

Bonjour Delphine.B merci de ton passage :) !
    Alors, je n'ai pas terminé Le livre de Perle ! J'étais dans une période où j'avais du mal à lire alors je l'avais laissé en suspens.. Mais je compte le reprendre bientôt ^^