[Suivi Lecture] AppleCokes

• Pinklychee

Chercheur de mots

#321 24 Mai 2017 14:37:46

Bonne suite de lecture! Le Grand Meaulnes ne fait pas partie de mes classiques préférés, j'avais eu du mal à accrocher à l'époque :goutte:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#322 24 Mai 2017 15:03:19

J'avais adoré Le Grand Meaulnes ado … mais j'ai eu plus de mal des années plus tard, car à part la poésie qui s'en dégageait, je n'ai pas retrouvé la magie de l'histoire.

Bonne lecture
  • Jaime

Livraddictien débutant

#323 24 Mai 2017 15:10:02

Pareil que Mypianocanta, Le Grand Meaulnes m'a marqué quand je l'ai lu adolescente mais je l'ai jamais relu...je devrais peut être ou pas ^^

Tu nous donneras ton avis quand tu l'auras terminé Apple :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#324 24 Mai 2017 23:01:46

Repose toi bien pendant ce jour férié ;)
    Et bonne lecture avec ce classique qui ne me tente pas trop...
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#325 25 Mai 2017 08:41:55

Bonne lecture et bon repos Apple ! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#326 25 Mai 2017 22:55:09

J'ai beaucoup aimé Le grand Meaulnes lors de mes deux lectures, pour la poésie qui s'en dégage, entre autres. Quant à la magie du livre, elle est plus au début qu'à la fin. Mon seul bémol, pour ma part, concerne le rythme de la fin, qui ne me convient pas vraiment. Mais, je comprends que tu préfères le lire à tête reposée.
    Bonne lecture!
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#327 06 Juin 2017 08:06:44

Bonjour tout le monde et merci pour vos petits mots :).

J'ai donc terminé Le Grand Meaulnes en fin de semaine dernière, et j'ai trouvé certes l'écriture poétique et une aura mystérieuse autour de cette histoire, mais il m'a manqué quelque chose. J'ai traîné pour le lire et j'ai trouvé des passages longuets... J'ai fait une chronique si ça vous intéresse d'avoir un peu plus de détails sur mon avis !

<image>
    J'ai entamé donc ma lecture du tome 3 de La Passe-Miroir : La mémoire de Babel. De ce fait, j'ai bousculé tous mes plans de lectures avec la sortie de ce tome jeudi 1er juin :). Je ne pouvais pas attendre pour le démarrer ! Et c'est pour le moment une excellente lecture, comme je m'y attendais. Je me régale !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#328 06 Juin 2017 08:38:10

Bonne continuation, il faut que je lise cette saga ! =)
  • Lianne

Empereur des pages

#329 06 Juin 2017 09:07:52

Un jour je la lirais cette série aussi, mais je ne me suis pas encore décidée xD
    Bonne lecture =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#330 06 Juin 2017 10:51:14

Bonne lecture avec ce tome 3 ! J'attends la sortie du 2 en poche avec impatience :)