[Suivi Lecture] AppleCokes

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #331 06 Juin 2017 14:04:26

    Aaah le Syndrome-achat-compulsif-du-tome-tant-attendu-qui-fout-en-l'air-nos-prévisions.... !!
    Bonne lecture

  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #332 06 Juin 2017 15:18:05

    Merci à toutes ! :)
    Et pour celles qui n'auraient pas attaqué La Passe-Miroir... ALLEZ-Y C'EST TELLEMENT COOL :).
    Je sais que parfois un livre autant adulé ne fait pas envie parce qu'on a trop d'attentes mais franchement, en tant que grande gamine que je suis, cette histoire me fait rêver <3.
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #333 06 Juin 2017 17:05:14

    Je n'ai pas encore commencé cette saga mais j'ai le tome 1 dans ma PAL. Je me le garde pour cet hiver.  :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #334 06 Juin 2017 17:08:04

    En plus c'est de la fantasy donc normalement ça devrait me plaire, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop jeunesse par rapport à la fantasy du même genre que je lis habituellement xD
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #335 06 Juin 2017 17:44:45

    J'ai bien aimé le tome 1, c'était sympa, même s'il était loin de combler toutes mes attentes. Je compte lire le tome 2 cet été et si ça me plaît j'enchaînerai avec le 3 :)
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #336 07 Juin 2017 11:10:23

    Lianne a écrit

    En plus c'est de la fantasy donc normalement ça devrait me plaire, mais j'ai peur qu'il soit un peu trop jeunesse par rapport à la fantasy du même genre que je lis habituellement xD


    Ah par rapport à tes lectures je ne sais pas, mais c'est de la fantasy jeunesse qui prend pas ses lecteurs pour des débiles, qui a un univers fouillé et intéressant, des personnages (principaux et secondaires) tous originaux et travaillées et des protagonistes qui ne sont pas épargnés ! ça ne tombe jamais dans le cliché. Je suis totalement fan de cette histoire comme tu peux le voir :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #337 07 Juin 2017 20:49:07

    Ahhhh "La passe-miroir".
    Un exploit : Je n'ai pas encore acheté ce tome 3 ! Mais je le lirai cet été je pense.
    J'aime vraiment beaucoup l'univers imaginé.
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #338 08 Juin 2017 08:58:18

    Idem Julie ! L'imagination de Christelle Dabos est terrifiante d'originalité <3.

    J'AI FINI CE TOME 3 ET MAINTENANT MA VIE EST NULLE, RAH.

    Une booktubeuse en parlait il y a peu de temps sur instagram et je vais la citer pour illustrer ce que j'ai ressenti en fermant ce livre : "Ce livre me rappelle pourquoi je lis". C'est con mais c'est tellement, tellement vrai.

    Bon, j'enchaîne, un peu à la bourre (Coucou Lianne), Le Prisme Noir, le premier tome de la saga Le Porteur de Lumières, de Brent Weeks. Un beau pavé de fantasy ! Je n'ai lu que les deux premiers chapitres, très courts, et je suis déjà accrochée. J'avais peur d'une panne de lecture après La mémoire de Babel mais non ! Je sens qu'il va y avoir beaucoup de lieux, de personnages et de détails sur l'univers à assimiler petit à petit mais ça me plaît !

    <image>
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #339 08 Juin 2017 09:20:34

    Haha, j'espère que ça ne sera pas trop difficile de passer après le Dabos :P
    Le début n'est pas la partie la plus facile, mais tu verra bien ^^
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #340 08 Juin 2017 10:56:59

    bonne lecture avec Le Prisme Noir
    la couv' me plait beaucoup :)