[Suivi lecture] Cockatoo

 
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 07 Juin 2015 23:38:56

    Avec un peu de retard... Merci Sophisme ! oops

    Alors... Le week-end dernier, j'ai réussi à boucler la lecture de Sans famille, que j'ai donc (raisonnablement) appréciée mais pas l'écriture de la chronique !

    J'ai très vite lu dans la foulée Je déteste tellement t'aimer, il est classé sur Livraddict en romance mais il me semble qu'il se trouverait mieux en chick-lit... Dans tous les cas, un genre que je ne lis pas souvent ! Le livre était plutôt bien, mais je reste tout de même surprise qu'il ait obtenu l'équivalent du prix des Libraires en Italie (prix Bancarella). La traduction n'était pas géniale ceci dit (franchement, est-ce qu'on dit réellement "je le sais" dans la vraie vie ?!!)... Bref, une petite lecture légère et agréable.

    Depuis, j'ai légèrement poursuivi ma lecture de Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol, entamé il y a un moment. Une écriture et des personnages que j'aime toujours autant, c'est peut-être pour ça que je prends mon temps : je savoure ! :P

    Pas d'avancée sur En censurant un roman d'amour iranien, je crois que c'est la première fois que j'aime un livre sans pour autant le dévorer ! J'ai une semaine pour le finir, il est temps pour lui de retrouver les rayonnages de la médiathèque...

    Petit à petit, je lis Pourquoi l'herbe est verte, le ciel bleu et les roses rouges ? de Simon Eliot, pour le challenge Lire la vie en couleurs. Graphiquement, c'est sympa (différents types & tailles de polices) ; littérairement je suis plus réservée. Beaucoup de petites informations (du genre "à savoir pour briller en société"), intéressant pas sûr que j'en retienne beaucoup ! Je vous en dis une ? Le cafard existe depuis plus longtemps que l'Homme... Beeeerk !

    Hier / aujourd'hui j'ai lu Alors voilà, les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu. Petite déception, je me suis perdue dans le témoignage / roman et l'écriture un peu fantaisiste, je crois que je préfère le format blog... Le sien, ici et, dans la même veine, celui de Jaddo que j'aime beaucoup.

    Voilà, voilà... Bonnes lectures à vous :) (je tâcherai de repasser rapidement !!)
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 12 Juin 2015 11:28:43

    Coucou !

    Bon, pour l'instant je parle un peu toute seule mais je ne désespère pas à l'idée qu'un lecteur ne pointe le bout de son nez prochainement !

    Voici tout d'abord mon avis détaillé pour Sans famille d'Hector Malot et Pourquoi l'herbe est verte, le ciel bleu et les roses rouges ? de SImon Eliot dont je vous parlais plus haut.

    Je poursuis ma lecture de Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi matin (ça a beau me plaire, c'est quand même long mine de rien...) et ô joie, ô bonheur, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai atteint dépassé la moitié d'En censurant un roman d'amour iranien !!!

    Voilà, voilà... Ce week-end, je me fixe donc l'objectif de terminer les 47% restants et de lire Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl pour ma dernière lecture sur le challenge Lire la vie en couleurs !

    Bonnes lectures :)
  • Ambrarya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 12 Juin 2015 18:31:53

    Bonne lecture !
    Hmmmm Charlie et la chocolaterie :pink:
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 12 Juin 2015 19:52:23

    Ah tiens, Charlie semble remporter tous les suffrages !! C'est de bon augure pour moi ! :pompom:

    Merci MissMycroft et Ambrarya de vous être arrêtées sur mon suivi ;)
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 18 Juin 2015 21:44:06

    Coucou :)

    Bonne nouvelle, j'ai terminé En censurant un roman d'amour iranien ! Deux mois après l'avoir commencé, rien que ça... J'ai aimé beaucoup de choses dans ce roman, son côté atypique m'a vraiment séduite même si certains éléments m'ont malheureusement échappé... J'espère vous proposer la chronique rapidement et vous donner envie de le lire à votre tour !

    J'ai aussi terminé Charlie et la chocolaterie, une lecture très sympa et rapide. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus jeune, on est moins sensible à l'univers merveilleux de la chocolaterie en tant qu'adulte je pense...

    Maintenant je lis La cité de la joie de Dominique Lapierre, une plongée dans la Calcutta des années 80. Pour l'instant je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages, il est y principalement question de l'exode rural massif des paysans. J'attends donc d'en découvrir un peu plus pour me faire un avis !

    Bonne lecture & à bientôt ;)
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 21 Juin 2015 12:59:57

    Quelques news par ici... J'ai dû laisser de côté La cité de la joie et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi matin, tout simplement parce qu'il fallait que je les rende à la biblio. Je crois que je n'arrive pas à me fixer sur une lecture en particulier et du coup je lis plusieurs petits livres en parallèle des "pavés" qui n'avancent pas ! Du coup, grâce à la nouvelle fonctionnalité "mettre un livre en attente", j'ai collé toutes mes lectures en retard là-dedans ! :lol:

    J'ai quelques chroniques à rédiger et je comptais me concentrer sur ça... Mais voilà, encore une fois je me suis dispersée et j'ai lu : Anton d'Elisabeth Zöller. C'est un livre jeunesse, très émouvant mais dur, puisqu'il raconte l'histoire (vraie) d'un enfant intellectuellement déficient sous le régime nazi. Il m'a l'air peu lu, c'est bien dommage !
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #17 22 Juin 2015 10:42:44

    J'avais adoré Charlie et la chocolaterie étant jeune, je dévorais les livres de Roald Dahl !
    J'ai entendu parler d'Anton, ça a l'air vraiment touchant, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer dans un livre sur ce sujet en ce moment ^^
    Tu lis quoi maintenant ? Tu as repris tes lectures en pause ?
  • La balade des mots

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 22 Juin 2015 13:17:10

    Charlie et la chocolaterie je l'avais beaucoup aimé quand j'étais petite moi aussi :)
  • Cockatoo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 22 Juin 2015 16:01:57

    Bizarrement je crois bien que je n'ai jamais lu de Roald Dahl étant petite... Je connais ses titres mais ça s'est arrêté là, peut-être parce que j'étais précoce en lecture et que mes parents achetaient toujours dans catégorie d'âge supérieure ! Avez-vous lu la suite ? Voici ma chronique au fait, j'ai finalement réussi à en écrire une hier... Plus que 5 !

    TetedeLitote, non je n'ai pas repris mes lectures "en attente", elles attendront encore un peu je crois ! =D J'ai démarré De l'autre côté du soleil de Corban Addison, un roman qui a pour sujet les réseaux de prostitution, notamment en Inde. Entre Anton et celui-ci, j'ai de quoi déprimer pour la semaine !!! Pour l'instant, ça me plait, je retrouve quelques points communs avec Le cahier bleu de James A. Levine.

    Pour la suite, j'ai emprunté (entre autres) Uglies de Scott Westerfield et Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Des lectures jeunesses donc, je crois qu'En censurant un roman d'amour iranien a trop sollicité mes neurones et qu'ils ont désormais besoin de repos ! Les avez-vous lus ?

    Et puis, j'ai pas mal d'autres livres sous la main puisque j'en ai acheté une dizaine lors du "désherbage" organisé par ma médiathèque (première fois que ça me plait de désherber ahahah). Je vous donnerai la liste de mes trouvailles la prochaine fois ! ;)

    Bonnes lectures à vous :)
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 22 Juin 2015 17:42:23

    J'ai beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie également. Je ne connais pas tes lectures en cours mais bonne lecture =)