[Pacat, S.C] Prince Captif - Saga

 
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #51 04 Septembre 2015 18:11:18

    DarkToy a écrit

    Tout pareil! J'avais beaucoup de mal avec l'univers et toute cette ambiance d'humiliation constante... Le tome 2 est quand même mieux mais je lui trouve malgré tout pas mal de défauts! Tu penses continuer?


    Non pas du tout. Le premier tome ne m'ayant vraiment pas plu, je vais pas risquer une autre déception avec le tome 2 ^^

  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #52 04 Septembre 2015 23:28:27

    Je ne connaissais pas du tout cette saga ! Mais je crois qu'il me plaît bien :lol: (désolé mon porte-monnaie, mais je vais sûrement devoir te sacrifier à nouveau...)
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 05 Septembre 2015 20:28:41

    Un coup de cœur pour moi. Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps. J'ai trouvé ça bien écrit ( sans plus, mais suffisament pour être agréable à lire et donner envie de lire la suite ). L'intrigue était prenante et les personnages attachants. J'attends le tome 3 en me rongeant les ongles.
    Je ne sais pas si je suis totalement insensible, mais pour ma part, la partie " malsaine "du tome 1 ne m'a pas dérangée. C'est une intention d'auteur que de mettre le lecteur mal à l'aise pour le placer dans la peau du personnage principal découvrant cette cour débauchée. Ca aidait à tenir en haleine et à ajouter des dangers suplémentaires. J'ai trouvé ça cohérent avec l'histoire et l'univers sans que ce soit excessif. J'avoue avoir lu quelques commentaires là dessus avant de le commencer et je craignais le pire, mais j'ai presque été " déçue " ( si on peu dire ça comme ça ) sur ce point : je n'ai rien lu de graphique et je m'attendais à quelque chose de terrible. Certaines descriptions du Trône de fer m'avaient bien plus secouée, mais ça doit dépendre de la sensibilité de chacun.

    Dernière modification par Moineau (05 Septembre 2015 20:32:31)

  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #54 06 Septembre 2015 10:22:54

    Je partage point par point ton ressenti Moineau ! :)
    Si la thématique des scènes, plus suggérées que décrites d'ailleurs, est en elle-même dérangeante, elle s'inscrit parfaitement dans l'univers découvert à travers les yeux de Damen, sans racolage aucun...
    En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais autant été transportée par une histoire. J'ai en outre apprécié le fait que l'auteure nous fasse confiance en ne nous décrivant pas forcément de manière évidente ce que ressentent les deux protagonistes mais en nous le laissant deviner.
    Je pense par exemple au tome 2,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand Damen et Laurent se font attaquer par un éclaireur akielonien et qu'ils tentent d'échapper au reste de l'armée. Laurent se trouve en retrait et observe Damen, tenté de rejoindre les siens. Et finalement Damen reste fidèle à sa promesse malgré la tentation de s'échapper.


    Je trouve ce genre de scènes plus fortes que si l'auteure nous mâchait tout le travail...

    Bref, comme toi, je n'en puis plus d'attendre !! =)
  • Moineau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 06 Septembre 2015 21:51:24

    Je suis plus que d'accord. Certains auteurs développent tellement les sentiments des personnages qu'on en perd le plaisir de la suggestion. Ce n'est pas le cas ici et c'est plus qu'appréciable. C'est aussi très rare que les instants " romance " ne m'ennuie pas et pour la première fois, j'étais pressée que la relation entre les personnages principaux se développe. Pour en revenir aux choses " graphiques " …

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Même la scène ne sexe dans le tome 2 ne m'a pas parru vulgaire.


    De manière générale, je dirai que c'est une histoire qui bien menée et bien racontée. En temps que tel, les personnages principaux ne sont pas extraordinaires, l'histoire n'est pas exceptionnelle non plus, mais le tout est tellement bien agencé que le récit en devient très bon et très prenant. Quand j'ai vu que l'auteur avait été découverte sur internet, j'ai eu très peur de trouver un style de mauvaise fanfiction et un scénario à la 50 Nuance de Grey ou After, mais Le Prince Captif s'est avéré être une bonne surprise sur tous les points.

    Dernière modification par Moineau (06 Septembre 2015 21:52:26)

  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #56 16 Septembre 2015 15:07:53

    Cette saga est une pure merveille !
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #57 31 Décembre 2015 13:28:36

    Il y a des dates de prévues pour le tome 3 (j'ai haaaaaaaaaaaate :aouh: )

    Sortie VO le 2 février 2016
    Sortie VF le 22 avril 2016
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #58 01 Janvier 2016 10:46:14

    Yoda Bor a écrit

    Il y a des dates de prévues pour le tome 3 (j'ai haaaaaaaaaaaate :aouh: )

    Sortie VO le 2 février 2016
    Sortie VF le 22 avril 2016


    Hiiiii !! Génial, merci pour l'information !
    J'ai hâte que sorte le tome 3 :D

  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #59 12 Janvier 2016 19:09:46

    Que cela va être long jusqu' à avril mais au moins on a maintenant une date de sortie !!!  :yeah::pompom:=D
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #60 21 Janvier 2016 19:04:40

    J'hésite à le prendre..
    Je voudrais confirmation c'est un M/M ?