[Suivi Lecture] Sianaxoxo

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#11 09 Juin 2015 19:19:43

Je ne l'ai pas lu celui-là, mais je n'ai pas trop aimé Nos Étoiles Contraires, par contre Paper Towns j'ai bien aimé :) Par contre le film ne me tente pas des masses x)
    Eleanor & Park, perso, j'ai pas aimé... Je dois être une des rares dans ce cas, mais je me suis profondément ennuyée, je n'ai pas accroché aux personnages, et j'ai trouvé ça trop niais :emb: Mais il te plairait peut-être, ne te base pas sur mon avis ^^
    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#12 09 Juin 2015 19:56:48

Tu as tord de ne pas lire Nos étoiles contraires. Malgré sa notoriété à cause du film, il reste vraiment un livre à lire. Le meilleur de l'auteur même d'après moi ! Mais j'avais beaucoup aimé lire Looking for Alaska aussi =)
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#13 15 Juin 2015 12:14:59

HEYYYYYYY! =D
    Je reviens vous faire un bilan lecture!
    @Oriane : Je prends note de ton commentaire, je lirais peut être Nos étoiles contraires plus tard :angel: !

J'ai trouvé un livre sur la 2nde Guerre Mondiale: Mon journal de guerre d' Yvon Mauffret, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon français dont le père est allé à la guerre et lui a demandé de tenir un journal jusqu'à ce qu'ils se retrouvent. L'idée est qu'ils puissent avoir une trace de la vie l'un de l'autre pendant ces années séparés.
    En ce moment, je suis un mois à thème - 2nde Guerre Mondiale - et il correspondait au thème donc je l'ai engloutit !
    Toujours concernant ce mois à thème, j'ai emprunté "Mon amie, Sophie Scholl" de Paule du Bouchet c'est un livre qui retrace la vie de Sophie Scholl (qui a vraiment existée) à travers une amie fictive qui l'aurait admiré en secret. Je vous donnerai mon avis dessus.

Je suis en train de lire Miette-de-Lune de Nicky Singer et j'aime beaucoup, j'ai l'impression de revivre mon adolescence à travers le personnage principal. :D

Et puis j'ai lu Joyeux Noel, Merry Christmas de Mary Higgins Clarks : J'ai trouvé les histoires pas du tout angoissantes, la 4ème de couverture est un peu exagérée :grat:, mais à part ça j'ai bien aimé la dernière histoire même si j'ai trouvé le style super simple, les personnages hyper clichés (intelligents, riches, beaux, aimés de tout le monde...) et que ça m'a un peu deçue par rapport à ce que j'attendais de l'auteure.

Voili, voulou c'est tout pour aujourd'hui, je vous retrouve bientot =D!
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#14 17 Juin 2015 22:06:07

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le point :

J'ai finit Miette-de-Lune de Nicky Singer, et il est GÉNIAL! Honnêtement je me demande encore pourquoi ce livre n'est pas plus connu parce que c'est une perle, je m'en doutais en lisant les avis/critiques sur sa fiche livraddict (Sa fiche ici!).

Je me suis procuré le livre audio de Je m'appelais Sarah de Tatiana de Rosnay, comme je vous l'ai dit je fais en ce moment un mois à thème 2nde Guerre Mondiale, et ce livre a enfin pu sortir de ma wishlist, depuis le temps qu'il m'avait tapé dans l'oeil! C'est mon premier livre audio depuis longtemps! J'avais un mauvais souvenir des audiobooks, mais sérieusement le livre se prête parfaitement à l'interprétation et Odile Cohen est une très bonne lectrice!
    Si vous voulez écouter un livre sans vous endormir, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus; Je n'arrive plus à arrêter mon lecteur CD!
    Si vous avez eu ce livre ou un autre de Tatiana de Rosnay, je veux bien votre avis dessus! :angel:

J'ai commencé Mon amie, Sophie Scholl de Paule du Bouchet, je vous donnerai mon avis dessus bientôt !

xoxo
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#15 17 Juin 2015 22:13:35

Ah j'ai beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah :heart: Tatiana de Rosnay est un de mes auteurs préférés, j'ai lu pas mal de ses romans et nouvelles et celui que j'aime le plus c'est Rose, si tu as l'occasion de le lire il est vraiment génial !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#16 17 Juin 2015 23:29:10

Je n'ai pas lu Mon amie, Sophie Scholl, mais j'ai beaucoup aimé les livres de cet auteur que j'ai lus et celui-ci fait donc partie de ma wish-list. Qu'en penses-tu?
    Bonne lecture!
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#17 18 Juin 2015 06:33:20

Je rejoins TeteDeLitote pour son avis sur Rose. Je dois aussi lire Elle s'appelait Sarah que j'ai en Ebook mais par contre, j'ai lu trois autres de ses livres qui ne m'ont pas enchanté : Spirales, Le voisin et A l'encre russe.

Bonne Ecoute donc ;)

(Oh et puis je viens de lire la fiche de Miette-de-lune. Ajouté ! Merci à toi.)

Dernière modification par ATea (18 Juin 2015 06:34:51)

• MélissaCécile

Lecteur initié

#18 18 Juin 2015 08:56:34

Parlonslittérature a écrit

Le livre est mieux que le film pour Ne le dis à personne. C'était, c'est et ça restera un gros coup de coeur pour moi.
    Après je connais pas les autres livres mais bonne lecture à toi!

Idem, j'avais eu un énorme coup de coeur pour Ne le dis à personne. Et il restera un favori de tous les temps!!

• MaevaHc

Lecteur timide

#19 18 Juin 2015 09:19:11

Coucou, j'ai lu quasiment tous les livres de Tatiana de Rosnay (qui fait partie de mes auteurs préféré). Mon préféré est Elle s'appelat Sarah. J'ai beaucoup aimé Le Coeur d'une autre aussi.
    J'adore le style d'écriture de Tatiana de Rosnay. :)
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#20 18 Juin 2015 16:04:32

@TdL et ATea : merci pour votre  conseil, Rose vient juste de rejoindre ma WL, je crois que Tatiana de Rosnay n'est pas loin de devenir un des mes auteurs préférés!

@Anouchka : Je viens tout juste de finir Mon amie, Sophie Scholl ! C'est tellement poignant comme livre, comme beaucoup de livres traitant de cette période, j'ai toujours un peu le vertige en fin de lecture! C'est très bien écrit, l'auteure nous fait suivre l'engagement de l'entourage d'Elise (le narrateur), qui est un personnage fictif. Ses amis, dont Sophie Scholl (qui a vraiment existé), son frère et certains membres de sa famille, sont très engagés contre le régime en place.
    Elise reste passive, les admire sans pouvoir se lancer dans leur combat, sans oser risquer sa vie en résistant.
    C'est assez délicat de concilier fictif / réalité historique, mais l'auteure s'en sort bien, l'image que le lecteur garde de Sophie Scholl n'est pas entachée par son récit.

Quels les livres as-tu aimé de cette auteure? :angel:

@MaevaHc : Le Coeur d'une autre est dans ma WL, j'ai tout de suite accroché en lisant le résumé, je suis impatiente de le lire!

@MelissaCécile : Ne le dis à personne j'ai un peu lâché le livre en ce moment, ma mère me la piqué :goutte:, j'ai du lui vendre trop de rêves en lui lisant le résumé haha! Mais je vois que beaucoup l'ont adoré!