#20 18 Juin 2015 16:04:32
@TdL et ATea : merci pour votre conseil, Rose vient juste de rejoindre ma WL, je crois que Tatiana de Rosnay n'est pas loin de devenir un des mes auteurs préférés!
@Anouchka : Je viens tout juste de finir Mon amie, Sophie Scholl ! C'est tellement poignant comme livre, comme beaucoup de livres traitant de cette période, j'ai toujours un peu le vertige en fin de lecture! C'est très bien écrit, l'auteure nous fait suivre l'engagement de l'entourage d'Elise (le narrateur), qui est un personnage fictif. Ses amis, dont Sophie Scholl (qui a vraiment existé), son frère et certains membres de sa famille, sont très engagés contre le régime en place.
Elise reste passive, les admire sans pouvoir se lancer dans leur combat, sans oser risquer sa vie en résistant.
C'est assez délicat de concilier fictif / réalité historique, mais l'auteure s'en sort bien, l'image que le lecteur garde de Sophie Scholl n'est pas entachée par son récit.
Quels les livres as-tu aimé de cette auteure? :angel:
@MaevaHc : Le Coeur d'une autre est dans ma WL, j'ai tout de suite accroché en lisant le résumé, je suis impatiente de le lire!
@MelissaCécile : Ne le dis à personne j'ai un peu lâché le livre en ce moment, ma mère me la piqué :goutte:, j'ai du lui vendre trop de rêves en lui lisant le résumé haha! Mais je vois que beaucoup l'ont adoré!