#68 15 Juillet 2011 20:09:54
Ça y est, je l'ai lu.
Et bien j'ai adoré. J'ai trouvé ce roman très fort, poignant. En le lisant, c'est vraiment comme si je recevais une claque, j'étais bouleversée.
De plus, j'ai beaucoup aimé qu'il y ait "en même temps" les pensées de Clay et les paroles de Hannah, même si ça m'a un peu perturbé parfois (de me retrouvé entre les deux histoires). J'ai trouvé le personnage de Clay très, très attachant. C'était très émouvant de le voir réagir à ce que disait Hannah, au fur et à mesure qu'il apprenait son histoire, et un peu le rôle qu'il a joué dans sa vie.
L'idée des cassettes était, je trouve, bien imaginé.
Sinon, quelque chose qui m'a mis dans "le bain" dès le début, si je peux parler comme ça, c'est que les premières lignes que l'ont lit ne sont pas les premières dans l'ordre chronologique. (j'espère ne pas trop spoiler) J'aime beaucoup ce... concept. J'aime l'idée de lire un passage du livre hors de son contexte, puis de retrouver ce passage en comprenant mieux les éléments, et de comparer les deux visions que j'ai eu d'un même extrait. En connaissant l'histoire - ou en ne sachant rien des personnages, de tout.
Tout ça pour dire que c'était déjà un petit + pour cette lecture, dès la première page. =)
---------
Et Clay Jensen est mon double masculin dans la littérature. C'est dingue, on est pareil. (à part l'âge :p). XD
---------
edit : Hum, à part ça, tout le monde a l'air d'avoir un avis tranché sur ce livre, et surtout partagé. On dirait que certains aiment beaucoup, et d'autres pas du tout/ou sont déçus. ;)
Dernière modification par Ganymede (15 Juillet 2011 20:17:33)