Quel âge avez-vous ?

Sondage - Quel âge avez-vous?

- de 15 ans
5% - 28
15 - 20 ans
19% - 107
20 - 25 ans
32% - 174
25 - 30 ans
20% - 109
30 - 35 ans
9% - 51
35 - 40 ans
5% - 30
+ de 40 ans
7% - 39

Total : 538

Dernière édition (01 Avril 2010 15:16:21)

• Jooh

Accro des mots

#271 05 Août 2012 14:06:34

Alanysfolle a écrit

Ben tu restes une jeunette de 17 ans et 365 jours sup quoi.
    Allez, souris. T'as le temps de grandir va:)

Ah, j'adore ta vision des choses =D ! Merci Alanysfolle.
    Au fond, ça ne change pas grand chose la majorité pour moi même. Je me sens toujours comme il y a un an, c'est certain. Mais c'est aux yeux des autres que l'on change. On ne nous considère plus comme un enfant, et c'est comme tout, ça a du bon et du mauvais... On prend tout d'un coup un peu plus d'importance, mais aussi plus de responsabilités.
    Mais ton petit message redonne le sourire :p ♥

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#272 05 Août 2012 17:50:26

J'ai 20 ans. Mais d'apparence j'en fais 16.
    Pour l'instant, ça me gonfle un peu mais dans 20 ans, si c'est toujours le cas, ça me gonflera un peu moins je pense. :grimaces:
  • Ellison

A la découverte des livres

#273 05 Août 2012 17:58:47

Geisterfahrer a écrit

Pour l'instant, ça me gonfle un peu mais dans 20 ans, si c'est toujours le cas, ça me gonflera un peu moins je pense. :grimaces:

J'ai 21 ans et on me donne au mieux 18 ans ... Mais comme tu dis, en vieillissant on appréciera de plus en plus le fait de passer pour plus jeune qu'on est. :-)

• joelle07

Lecteur timide

#274 05 Août 2012 18:50:45

54 ans, cela fait plaisir de voir que les jeunes lisent contrairement à ce qui se dit souvent. pour répondre à certains jeunes, oui les vieux savent lire !! lol. par contre je pense que l'on a moins le reflexe internet que vous, ce qui, je pense explique la moyenne d'age sur le site. il y a un an je ne savais pas allumer un ordinateur , alors que vous, vous etes nés avec un ordinateur dans la main. amities à tous
  • Invité

Invité

#275 05 Août 2012 19:54:41

Geisterfahrer a écrit

Tu as tout à fait raison j'ai toujours paru moins que mon âge (aujourd'hui j'en ai 40 ans et on m'en donne 30 !!!! Et si je fais un petit effort : couettes + jeans/basket 25 !!!!)

C'est vrai que parfois c'est un peu galère de ne pas être prise au sérieux à cause de notre âge mais le nombre de fois ou j'ai pu éconduire des représentants parce que "ma maman n'est pas la" !!!!  Le truc c'est d'avoir un compagnon " assorti" en apparence : mon mari à 48 ans et il en paraît aussi 10 de moins ;)

Dernière modification par Falline (05 Août 2012 19:55:04)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#276 05 Août 2012 20:24:45

L'année passée, on m'a prise pour une élève de troisième, alors que dans le cadre professionnel, on pense souvent que j'ai quelques années de plus car il paraît que je suis mature pour mon âge.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#277 05 Août 2012 20:35:18

J'ai pas eu l'impression de franchir un cap quand j'ai eu 18 ans et comme j'ai effectué mes études pas loin de là où je résidais, je n'ai pas eu à prendre un studio. Pour moi, la véritable indépendance c'est faite il y a 8 mois quand j'ai eu mon 1er travail à temps plein et mon premier appart. Mais 18 ans, rien de spécial, à part un ordi. :D

Ah et on m'a souvent fait la remarque je faisais plus jeune que mon âge. Faut dire que quand j'avais 18 ou 17 et qu'on a m'a donné 14, ça me vexait vraiment (surtout que dans la tête, je faisais plus). Mais aujourd'hui, je me dis que je ferais peut-être 30 ans quand j'aurais 40. J'ai les gênes pour, mes 2 parents paraissent tous les deux 10 ans de moins. :P
    Et d'un autre côté, quand je vois des filles de 13 ans qui veulent en paraitre 18 ou plus, je trouve que c'est dommage. Le temps passe bien trop vite, c'est pas la peine de forcer la chose. 

@ Well-read-kid : Je ne sais pas si ton avatar est récent et représentatif de toi en vrai, mais perso, je trouve que tu fais ton age. Ni plus ni moins. :)

Dernière modification par Bambi_slaughter (05 Août 2012 20:37:59)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#278 05 Août 2012 20:42:38

Oui, il n'a que quelques mois. Tu me rassures, tout va bien si je ne fais pas collégienne :)
  • antilope973

Amant des romans

#279 05 Août 2012 20:54:36

Well-read-kid a écrit

Je ne sais pas, je crois qu'il y a quand même une "rupture" avec le passage à la majorité...A dix-huit ans, j'étais hyper sérieuse, je suis partie de chez mes parents, j'ai appris à me gérer toute seule, alors qu'à dix-sept ans je suivais la maxime d'Arthur Rimbaud à la ligne...

Le temps passe trop vite en tout cas, je cours vers mes 22 ans, avec l'impression que ces dernières années sont passées en un éclair !

tu trouves que le temps passe vite et encore tu n'as rien vu, plus tu vieillis et plus ca passe vite et lorsque tu as des enfants, tu n'as pas assez d'une année qu'elle est déjà terminé, c'est simple tu te lèves le matin que tu arrives déjà le soir pour te coucher !

Moi à 18 ans j'ai bien profité, je ne me prenais pas la tête, je sortais, je m'éclatais, et heureusmeent parce qu'il y a bien le temps pour être sérieux, il faut profiter de sa jeunesse !

• Calligramme

Apprenti Lecteur

#280 05 Août 2012 20:57:10

23 ans! Je suis content de voir que de nombreux jeunes restent accrochés à la lecture. Quand je vois mes élèves qu'un livre rebute... On dit que les gens lisent de moins en moins, mais finalement, la passion continue à se transmettre :)