[Suivi Lecture] Orianonyme

• Ennairod

Gastronome littéraire

#101 10 Décembre 2015 20:23:31

Je me note Titus n'aimait pas Bérénice ; j'aime beaucoup cette tragédie (prévue dans mes relectures 2016) alors pourquoi pas une réécriture moderne...

Bonne soirée.
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#102 17 Décembre 2015 22:28:24

Pile poil une semaine après mon dernier message me revoilà. Sans nouvelle lecture... J'ai un peu avance dans Le soleil est pour toi et bien entamé Antigone mais la semaine fut vraiment intense aussi bien niveau cours que niveau stress (Noel, insomnies, bref).

Toutefois, je passe par là pour vous donner de mes nouvelles et surtout partager ma liste des livres à lire en priorité pendant les vacances. Un mini challenge de moi à moi si on veut avec comme but de les avoir tous (ou presque) lus. La voici :

0/10
    • Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
    • U4 tome 1 : Stéphane de Vincent Villeminot
    • Les colombes du Roi Soleil tome 8 : Gertrude et le nouveau monde d'Anne Marie Desplat Duc
    • Miss Pain d'épice de Cathy Cassidy
    • Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay
    • Fangirl de Rainbow Rowell
    • Delirium tome 0,5 : Annabel de Lauren Oliver
    • Flocons d'amour de John Green & co
    • La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E Smith
    • Nox tome 2 : Ailleurs d'Yves Grevet

:yeah::bisous:

• Lianne

Empereur des pages

#103 17 Décembre 2015 23:17:21

J'espère que tu trouvera le temps de lire pendant les vacances :P

Bonnes lectures!
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#104 20 Décembre 2015 17:55:56

Lianne : J'espère aussi haha :p merci !

Aloha !
    Je profite de la fin de ce premier week-end de vacances pour venir discuter un peu :D

Côté lecture, j'ai emprunté et fini dans la foulée le 12ème tome de Sawako. L'histoire est trop mignonne mais ça traine quand même un peu trop à mon goût :/.
    Sinon je viens de finir à l'instant Antigone de Jean Anouilh ! (cc Vuhj :bisous:) Je pense avoir préferé cette version que je trouve plus "vraie" et j'aime bien cette revisite (mais j'ai pas rêvé, l'histoire est légèrement différente non ???) J'ai pour projet de faire un genre d'article battle sur les deux pièces, je vous en redirais des nouvelles !

Aujourd'hui c'est lecture, cadeaux, cartes de Noël et séries haha. J'espère finir mes cartes à temps ce soir :). Après je pense continuer Le soleil est pour toi que je dois d'ailleurs certainement rendre à la médiathèque incessamment sous peu (bouge tes fesses Oriane merci bcp) et je dois commencer U4 que j'ai vraiment trooooooooop hâte de lire !

Et vous, que lisez vous à l'approche de Noël ? J'espère que vous êtes à l'heure pour les cadeaux et que vous n'irez pas courir les magasins cette semaine :P

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#105 20 Décembre 2015 18:36:36

Je préfère aussi la version d'Anouilh :).
    C'est quoi que tu trouves différents dans l'histoire ?
    Les différences je les avais surtout vues dans les personnages ^^.
    Bonne lecture de U4, j'ai très envie de le lire aussi. Mais pour l'instant je suis dans les Aventuriers de la mer :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#106 21 Décembre 2015 22:51:36

Vuhj : Bah j'ai trouvé que le gros de l'histoire ne changeait mais que les personnages et les dialogues étaient tellement différents que ça changeait du tout au tout tu vois ? Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi !

Aloha !
    Comme c'est les vacances je peux venir tous les jours en ayant un truc à raconté hehe, c'est trop bien :sifflote:

Ma journée fut chargée à commencer par la fin de l'écriture de mes cartes de noel (au nombre de 20 cette année, j'ai cru ne jamais m'en sortir !) et j'ai d'ailleurs appris que les timbres coûtaient la peau des fesses mdr. Cette après midi ce fut Coup de foudre à Notthing Hill sur TMC tout en écrivant deux articles ! Le premier porte sur Au bout du rêve, dont je vous avait parlé il y a peu et le deuxième sera un tag prévu pour demain ;)

Bon après tout ca j'ai entrepris de trier mes 180 mails en retard et j'ai commencé puis fini Miss pain d'épices. Encore une fois je pense faire un article dessus mais je dirais que je le trouve dans la continuité des autres romans de cette auteure que j'affectionne beaucoup, dans le même style un peu sans que ce soit trop redonnant. Je l'ai un peu moins aimé qu'Aux délices de anges qui avait été un coup de coeur mais ça reste une lecture vraiment sympa à lire entre deux autres histoires bien moins légères !

• Lianne

Empereur des pages

#107 21 Décembre 2015 22:53:30

Je ne connais pas du tout tes livres actuels mais j'espère qu'ils te plaisent ^^

Bonne lecture !
  • vuhj

#108 21 Décembre 2015 23:24:09

Ah oui, moi aussi j'ai trouvé que les personnages étaient très différents pour certains ! Surtout Créon !

J'aime bien Coup de foudre à Nothing Hill =D. Mais c'est les 5 Légendes que j'ai regardé hier soir xD !
    Bonne lecture et bonnes vacances ! :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#109 22 Décembre 2015 00:11:07

Lianne : Merciii !

Vuhj : Je suis d'accord pour Creon, c'est ce qui m'a le plus marqué, il fait plus... humain ! J'ai regardé Les cinq légendes aussi hier soir d'ailleurs :D

Du coup j'avais pas fait ma maj, la voici !

1/10
    • Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
    • U4 tome 1 : Stéphane de Vincent Villeminot
    • Les colombes du Roi Soleil tome 8 : Gertrude et le nouveau monde d'Anne Marie Desplat Duc
    Miss Pain d'épice de Cathy Cassidy
    • Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay
    • Fangirl de Rainbow Rowell
    • Delirium tome 0,5 : Annabel de Lauren Oliver
    • Flocons d'amour de John Green & co
    • La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E Smith
    • Nox tome 2 : Ailleurs d'Yves Grevet

• vuhj

#110 22 Décembre 2015 10:20:43

Oui il est bien plus humain chez Anouilh ... Chez Sophocle, il discute mais il tente même pas de la sauver xD !
    Tu vas lire quoi maintenant ? :)