[Suivi Lecture] Orianonyme

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#121 24 Décembre 2015 13:59:19

Vuhj : J'suis pas douée que veux-tu haha !

Bon, en cette journée de noël maladesque, j'ai pu finir Le soleil est pour toi et wow... Je pense peser mes mots quand je parle de coup de coeur, j'ai vraiment été transpercée par ce roman ! Une histoire intense et à couper le souffle. Un univers magique et des personnages fous. Franchement, si vous ne l'avez pas encore lu, foncez parce que là, je n'ai même plus les mots omg ! Je ferais comme d'hab un article pour exprimer mon amour plus en détail :D

Du coup, petite maj :

2/10
    Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
    • U4 tome 1 : Stéphane de Vincent Villeminot
    • Les colombes du Roi Soleil tome 8 : Gertrude et le nouveau monde d'Anne Marie Desplat Duc
    Miss Pain d'épice de Cathy Cassidy
    • Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay
    • Fangirl de Rainbow Rowell
    • Delirium tome 0,5 : Annabel de Lauren Oliver
    • Flocons d'amour de John Green & co
    • La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E Smith
    • Nox tome 2 : Ailleurs d'Yves Grevet

Pour l'instant je m'en sors pas si mal :vainqueur: Du coup je pense que vais continuer U4 et Fangirl et peut-être commencer une lecture plus légère en parallèle comme ma relecture du 8eme tome des colombes du Roi-Soleil :D

:yeah::bisous:

Dernière modification par Orianonyme (24 Décembre 2015 15:42:48)

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#122 26 Décembre 2015 00:21:09

Joyeux Noël :D

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes, les miennes furent excellentes ! J'ai reçu beaucoup de cadeaux, j'ai vraiment l'impression d'être pourrie gâtée c'est un peu horrible quand je compare à d'autres :/. Entre autres, j'ai reçu : la semi-sweet chocolate bar de la marque Too Faced, le cd de Marina Kaye, un tsumtsum à rajouter à ma collection, pleeeein de tartelettes Yankee Candle, une crème pour les mains, un Funko Pop de Daenerys, un débardeur en dentelle, deux coques trop jolies pour mon téléphone, un magnifique portefeuille, une brosse à cheveux professionnelle, des pinceaux à maquillage et un fer à boucler :) J'ajoute que je ne partage pas ca pour me vanter ou quoi que ce soit, juste pour justement partager et que si ca devient un problème j'effacerais cette partie du message !

Côté livre j'ai eu par ma maman et mon papy les deux livres d'Harper Lee : To kill a Mockingbird et Va et poste une sentinelle que je voulais vraiment !

Sinon pour en revenir à quelque chose de plus personnelle, ma santé ne s'améliore pas et je suis toujours malade comme pas possible si bien que je suis inintelligible quand je parle à cause de mon nez bouché et que j'ai d'ailleurs passé une bonne heure et demi à dormir chez mes grands parents cette après midi ! Mais au moins comme d'habitude être malade me permet de lire car je n'ai pas la force de faire autre chose et ainsi j'ai fini le huitième tome des colombes du Roi-Soleil qui fut une relecture agréable. En effet, j'aime toujours autant cette série que je lis et relis depuis mes 12 ans (ici c'est une relecture). Ce tome en particulier me plait beaucoup car il traite du Nouveau-Monde et donc du Canada a l'époque de Louis XIV que j'ai aimé découvrir meme si j'aurais aimé en savoir plus !

J'ai hate de savoir comment se sont passé vos fêtes et ce que vous avez eu pour Noel !

• Lianne

Empereur des pages

#123 26 Décembre 2015 09:35:27

Bonnes fêtes ^^
    De beaux cadeaux :D
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#124 26 Décembre 2015 10:20:56

T'as eu de beaux cadeaux ! ;D
    To kill a mockingbird m'intéresse aussi. Mais en français par contre x).
    J'espère que tu vas vite guérir ! Et bonne lecture !
  • Camille7

Gollum littéraire

#125 26 Décembre 2015 11:57:11

Sympa tes cadeaux! :)
    Repose toi bien! ^^
    Et bonne lecture!
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#126 26 Décembre 2015 13:32:04

Lianne : Merci beaucoup !

Vuhj : Oh moi aussi il est en VF juste j'ai trop l'habitude du titre originale x) Sinon merci !

Camille : Merci à toi aussi :)

Aloha !
    Bon je vais un peu mieux, j'ai pu sortir de mon lit pour aller à la bibliothèque haha. D'ailleurs, hier soir comme j'avais bien dormi l'après midi je n'ai pas pu m'assoupir avant 4h du matin alors j'ai commencé le tome 0,5 de Delirium qui concerne Annabel : la mère de Léna. Mon seul problème c'est que je dois le lire en espagnol et que... J'ai du mal :( Mais j'ai hâte de découvrir son histoire parce que j'aime bien son personnage !

Sinon donc ce matin je suis allé avec ma soeur au centre commercial près du bureau de mon père afin de changer la sim de son nouveau téléphone et du coup on en a profité pour aller rendre et récupérer des livres à la médiathèque. J'ai récupéré donc le 13e tome de Sawako, je continue la série, j'aime bien :D. J'ai aussi récupéré Titus n'aimait pas Bérénice que j'ai trooooooop hâte de lire !!!

Petite maj de mon challenge des vacances :

3/10
    Les colombes du Roi Soleil tome 8 : Gertrude et le nouveau monde d'Anne Marie Desplat Duc
    • Fangirl de Rainbow Rowell

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#127 27 Décembre 2015 13:20:13

Aloha !
    Encore une petite nuit d'insomnie par nez bouché on adore ! Cette fois-ci, cela m'a permit de ENFIN finir Fangirl de Rainbow Rowell sur lequel je suis depuis 748438383 siècles mais que j'ai enfin et à regret fini :(. Ce livre est réellement une merveille ! Je pense que je vais le lire et le relire plusieurs fois tout au long de ma vie tellement je ne peux exprimer à quel point ce fut un coup de coeur pour moi et le lire en VO a rendu ma lecture encore plus merveilleuse. Vous inquiétez pas, je ferais un article encore une fois ! (oui j'en ai bcp en retard là O_o)

D'ailleurs en parlant de ça j'ai oublié de vous partager mon article sur Nom de code Blackbird, tome 1 que j'ai beaucoup aimé ! Allez tous voir pour me donner votre avis :D

Aussi, j'ai fini Sawako hein ça ont l'habitude ça se lit vite ! Un peu de nouveauté même si j'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi handicapé des sentiments hein xD

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#128 27 Décembre 2015 14:51:20

Comme d'habitude j'ai oublié de faire ma maj :sifflote:

4/10
    Les colombes du Roi Soleil tome 8 : Gertrude et le nouveau monde d'Anne Marie Desplat Duc
    Fangirl de Rainbow Rowell

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#129 28 Décembre 2015 15:04:38

Aloha !
    J'espère que vous passez un bon lundi :) Pour moi aujourd'hui c'est Pokémon, révisions et lecture haha. Je passe ici pour vous annoncer que j'ai publié ma 14e édition du rendez-vus hebdomadaireC'est lundi, que lisez vous ? aujourd'hui ! Et la semaine fut bien riche en lecture, j'en suis choquée x)

Sinon hier j'ai commencé le tome 2 de la saga Nox dont j'ai hâte de connaître le dénouement. je m'y met maintenant car je dois le rendre bientôt (et ça me fait penser que je dois trouver un moyen de rendre le tome 1 à mon ex copain mdr) et des 31% que j'en ai lu, j'aime bien et même mieux que le premier tome !

Voilà, passage rapide et je retourne a mes maths :sifflote:

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#130 28 Décembre 2015 17:13:59

Je ne me suis toujours pas lancée dans Nox x).. Mais ce qui est marrant c'est que je suis en train de lire Lux :P. Bref, je ris toute seule.
    Bon courage pour tes maths !