#139 10 Janvier 2016 15:39:27
Law Moody : Merci pour ton petit commentaire sur mon article :)
Elsinka : Merci beaucoup :D
Aloha ! J'ai enfin fini mes relectures de Nana et me voilà arrivée au tome 8 :D J'ai d'ores et déjà réservé le tome suivant à la médiathèque.
En parlant de médiathèque, j'y ait fait un petit tour avant-hier et j'en suis revenue avec beauuuuucoup de choses (huit je crois). Les voici :
• Les tomes 14 et 15 de Sawako
• La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour eiffel de Romain Puértolas
• La BD du tome 1 des Colombes du Roi-Soleil
• Comme des images de Clémentine Beauvais
• Rencontre avec J.K. Rowling
• Le CD de la BO d'Harry Potter et la Chambre des secrets
• L'encyclopédie des héros de quatre auteurs différents
BON ça fait beaucoup tout ça. Dans cette liste, sans surprise, j'ai déjà lu les deux tomes de Sawako qui avance toujours aussi lentement malgré la volonté de l'auteure de nous orienter vers les personnages secondaires. J'ai également fini la BD des Colombes du Roi-Soleil et vous me connaissez, vous savez combien j'aime cette série alors j'ai décidé d'essayer en BD. J'ai bien aimé le fait que les phrases dites dans les bulles soient des citations du livre, les dessins sont jolis même si au début, on a l'impression de voir des héroïnes asiatiques tellement elles ont les yeux en amandes. Je trouve cependant dommage que la BD soit si courte et pas un peu plus détaillée car je pense qu'il y aurait à faire.
Au niveau des livres que je lis en ce moment c'est assez chaotique dans le sens où j'en ai plusieurs à finir rapidement et donc que j'en ai beaucoup trop en cours. Parmi eux : les anges déchus, tome 4 : Finale que j'ai hâte de finir pour achever cette série coup de coeur. Je continue U4 que j'ai délaissé car moins urgent. J'ai également commencé God Save la France, un roman humoristique sur lequel je suis mitigée : si je ris parfois, la plupart du temps c'est beaucoup trop cliché (la perception de la France par les Anglais). Enfin, je dois commencer incessamment sous peu Marie-Antoinette de Stefan Zweig et Le passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver. Si l'on ajoute ça, plus mes révisions pour le bac blanc du 18-22 janvier, je passe des nuits très courtes haha.
Désolée pour ce bla-bla à rallonge, plein de gros bisous et racontez moi ce que vous lisez en ce moment !
:yeah::bisous: