[Suivi Lecture] Orianonyme

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#131 30 Décembre 2015 12:53:27

Vuhj : Vu l'avis que je vais en faire incessamment sous peu c'est à dire dans 5 lignes, met-toi y :P Mdr j'avoue que ça a un côté fun, bonne rigolade :P

Aloha !
    Bon, demain c'est le nouvel aaaaaan :grimaces: et j'ai hâte voilà :D
    Sinon hier j'ai fini le tome 2 de Nox (aka j'ai fini une saga, aka le truc qui m'arrive jamais wowowo) et j'ai vraiment beaucoup aimé ! A la hauteur du premier, cette dystopie est vraiment géniale et à lire absolument. La fin n'est pas ce à quoi je m'attendait mais elle me satisfait, je conseille vivement cette saga ! (ça me fait encore un article en retard mdr jpp)

Hier soir également, avec ma soeur on a été voir Belle et Sébastien 2 : l'aventure continue et c'était troooooop bien. Autant le dessin animé, c'est pas ce que préfère, autant les films j'adore et celui-là tout particulièrement. Et puis l'acteur qui joue Sébastien est le gosse le plus mignon du monde quand même !

Du coup niveau lecture, je vais continuer U4 et puis Annabel et puis commencer La distance astronomique entre toi et moi et puis me remettre au manga Nana voilà !

5/10
    Le soleil est pour toi - Jandy Nelson
    • U4 tome 1 : Stéphane de Vincent Villeminot
    Les colombes du Roi Soleil tome 8 : Gertrude et le nouveau monde d'Anne Marie Desplat Duc
    Miss Pain d'épice de Cathy Cassidy
    • Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay
    Fangirl de Rainbow Rowell
    • Delirium tome 0,5 : Annabel de Lauren Oliver
    • Flocons d'amour de John Green & co
    • La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E Smith
    Nox tome 2 : Ailleurs d'Yves Grevet

:yeah::bisous:

• Invité

Invité

#132 30 Décembre 2015 13:17:13

Coucou ! Sympa comme programme
    Je te souhaite de belles lectures :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#133 30 Décembre 2015 15:24:16

Ah, il n'y a que deux tomes dans Nox ? Ça motive encore plus ahah.
    Hum, je voulais aller le voir aussi mais je n'ai même pas vu le premier .. et ensuite j'ai zappé ! Sébastien est mignon mais Belle est magnifique ! =D
    Bonne lecture ;)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#134 06 Janvier 2016 14:22:21

Vuhj : Oui que deux ! Regarde le un, même si ce n'est pas essentiel si ce n'est pour savoir les liens entre les personnages mais sinon c'est même pas utile :)

Aloha ! Wow ça fait longtemps un peu, entre le nouvel an, la reprise et mes révisions pour le bac blanc je n'ai pas eu une seconde pour passer :(

Trois lectures depuis mon dernier post : un roman que j'ai commencé hier matin et fini hier soir : La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith qui fut une jolie lecture qui m'a mît des étoiles plein les yeux. Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais en le commençant mais j'ai vraiment été transporté par cette histoire d'amour parcourant le monde et se retrouvant toujours :). J'ai également relu le premier et le deuxième tome de Nana pour pouvoir continuer cette saga que j'aime beaucoup :D

Côté perso pas grand chose, je suis très stressée depuis quelques jours, on nous met bien la pression et j'essaye de travailler comme je peux... Alors je lis dans le bus histoire de me détendre :)

Et vous ça va ? :D

• _ananas_

Dompteur de pages

#135 06 Janvier 2016 14:37:41

Bonjour,

Je ne suis pas une grande fan de Nana, enfin, c'est sympa quand même comme saga !

Bonne chance pour le bac blanc, mais surtout bonne lecture :p
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#136 07 Janvier 2016 20:57:14

_ananas_ : Merci :D

Aloha ! Pas grand chose de nouveau aujourd'hui si ce n'est que j'ai lu du tome 2 à 6 de Nana (je dois rendre le 8 demain aussi...)
    Bon ce n'est que relectures mais j'aime bien et ça m'a permit d'oublier ma journée pourrie. D'ailleurs j'ai essayé d'aller à la médiathèque mais elle était fermé pour une raison qui m'est inconnue et comme j'y vais après les cours j'ai du porter mes 4 livres toute la journée pour rien. Pour me consoler j'ai fait les soldes du coup haha !

Deux nouveaux articles aussi : mon Bilan du mois de Décembre et le Big Challenge Livraddict 2016. J'ai d'ailleurs atteint les 25 abonnés sur mon blog, je suis tellement heureuse !!!

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#137 07 Janvier 2016 20:58:25

Je vais aller voir ton bilan :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#138 07 Janvier 2016 21:34:20

Je vais aller voir ton bilan.
    Félicitations pour tes abonnés ^^
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#139 10 Janvier 2016 15:39:27

Law Moody : Merci pour ton petit commentaire sur mon article :)
    Elsinka : Merci beaucoup :D

Aloha ! J'ai enfin fini mes relectures de Nana et me voilà arrivée au tome 8 :D J'ai d'ores et déjà réservé le tome suivant à la médiathèque.

En parlant de médiathèque, j'y ait fait un petit tour avant-hier et j'en suis revenue avec beauuuuucoup de choses (huit je crois). Les voici :

Les tomes 14 et 15 de Sawako
    La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour eiffel de Romain Puértolas
    La BD du tome 1 des Colombes du Roi-Soleil
    Comme des images de Clémentine Beauvais
    Rencontre avec J.K. Rowling
    Le CD de la BO d'Harry Potter et la Chambre des secrets
    L'encyclopédie des héros de quatre auteurs différents

BON ça fait beaucoup tout ça. Dans cette liste, sans surprise, j'ai déjà lu les deux tomes de Sawako qui avance toujours aussi lentement malgré la volonté de l'auteure de nous orienter vers les personnages secondaires. J'ai également fini la BD des Colombes du Roi-Soleil et vous me connaissez, vous savez combien j'aime cette série alors j'ai décidé d'essayer en BD. J'ai bien aimé le fait que les phrases dites dans les bulles soient des citations du livre, les dessins sont jolis même si au début, on a l'impression de voir des héroïnes asiatiques tellement elles ont les yeux en amandes. Je trouve cependant dommage que la BD soit si courte et pas un peu plus détaillée car je pense qu'il y aurait à faire.

Au niveau des livres que je lis en ce moment c'est assez chaotique dans le sens où j'en ai plusieurs à finir rapidement et donc que j'en ai beaucoup trop en cours. Parmi eux : les anges déchus, tome 4 : Finale que j'ai hâte de finir pour achever cette série coup de coeur. Je continue U4 que j'ai délaissé car moins urgent. J'ai également commencé God Save la France, un roman humoristique sur lequel je suis mitigée : si je ris parfois, la plupart du temps c'est beaucoup trop cliché (la perception de la France par les Anglais). Enfin, je dois commencer incessamment sous peu Marie-Antoinette de Stefan Zweig et Le passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver. Si l'on ajoute ça, plus mes révisions pour le bac blanc du 18-22 janvier, je passe des nuits très courtes haha.

Désolée pour ce bla-bla à rallonge, plein de gros bisous et racontez moi ce que vous lisez en ce moment !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#140 10 Janvier 2016 22:03:52

Puértolas aime les titres à rallonge visiblement. De lui j'ai lu l'histoire du fakir (flemme d'écrire le titre en entier, je bugue toujours sur le mot qui commence par extra :P).
    Bonne lecture et bon courage pour ton bac blanc ! Oublie pas de dormir, c'est important =D.