[Suivi Lecture] Orianonyme

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#161 03 Février 2016 20:44:14

Coucou !
    J'ai lu L'odyssée mais c'était en 6eme donc j'ai du avoir la version simplifiée :P. Et j'ai aussi U4:Stéphane qui n'attend que d'être ouvert ...
    Bonne lecture !
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#162 06 Février 2016 19:00:27

Vuhj : Ouvre donc U4 haha, si ça se trouve tu aimeras :P

Aloha !

Après 5 semaines on ne peut plus intense, les vacances sont là ! Alors comme pendant les vacances de Noël, j'ai décidé de me refaire ma petite liste PAL à lire pendant :)

0/10
    • En route pour l'avenir de Sarah Dessen
    • Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai
    • Flocons d'amour de John Green & co
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 9 : Olympe comédienne d'Anne Marie Desplat Duc
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 10 : Adélaïde et le prince noir d'Anne Marie Desplat Duc
    • La sélection, tome 1de Kiera Cass
    • L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
    • Harry Potter, tome 6 : HP and the Half-Blood prince de J.K. Rowling
    • Belle de Robin McKinley
    • Le véritable histoire de Noël de Marko Leino

Voici donc grosso modo mes lectures des deux prochaines semaines sachant que j'ai bien entamé le Sarah Dessen ainsi que Titus n'aimait pas Bérénice ! Je vais également mettre ces vacances à profit pour bosser sur mon blog car j'ai des millions de chroniques en retard :(

:yeah::bisous:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#163 07 Février 2016 10:04:04

Une belle Pal pour les vacances :)
    La sélection, Harry Potter, et Belle sont de très bons choix :)
    Bon dimanche :)
  • vuhj

#164 07 Février 2016 12:25:11

J'aimerais bien, mais j'ai d'autres priorités (dont la passe-miroir que je repousse encore et encore ...) ! XD
    A part ça, je ne connais que HP6 de ta PAL, après c'est juste de nom :P
    T'es en vacances là ?
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#165 07 Février 2016 12:30:02

C'est sympa de se faire une PAL de vacances :)

Belle me fait super envie, je guetterais ton avis !

Bonnes lectures :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#166 07 Février 2016 13:30:56

Salhuna : Merci, à toi aussi :D
    Vuhj : C'est pas bieeeeen :p Oui, je suis en zone B :)
    Law Moody : Oui, j'aime bien comme j'ai le temps de lire ! Je vais lire Belle en LC avec celle qui me l'a offert, je vous en reparlerais :D

Aloha !
    Hier soir, j'ai fini mon deuxième Sarah Dessen : En route pour l'avenir. Si vous me lisez depuis quelques semaines, vous savez que j'ai découvert cette auteure de romance avec un premier livre que j'avais adoré. J'avais hâte d'en lire un deuxième, c'est chose faite. Cette romance, moins bouleversante que la première que j'ai lu, traite tout de même de thèmes grave que l'auteure amène avec brio. Les personnages sont attachants tous sans exception et on en sort pas indemne. Franchement, si vous aimez les romances pas pralinées, essayez les livres de cette auteure, moi j'adore !

M'en voilà donc à :

1/10
    En route pour l'avenir de Sarah Dessen
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 9 : Olympe comédienne d'Anne Marie Desplat Duc
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 10 : Adélaïde et le prince noir d'Anne Marie Desplat Duc
    • La sélection, tome 1 de Kiera Cass
    • L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Je pense commencer (ou plutôt continuer vu que j'en avait déjà lu 20 pages) La véritable histoire de Noël de Marko Leino dont j'ai entendu énormément de bien !

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#167 08 Février 2016 15:20:50

Aloha en ce lundi tempéteux mais ensoleillé ! :D

J'ai commencé hier soir et fini à l'instant L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok, une relecture de la biographie de la femme admirable qu'est Helen Keller. J'ai relu ce livre maintes et maintes fois dans ma vie et je pense pouvoir dire que je puise ma détermination dans ce personnage. Si vous ne connaissez pas Helen Keller, c'est une femme sourde/muette et aveugle qui grâce à une jeune femme nommée Ann Sullivan a réussi à sortir de sa "nuit", n'ayant avant ses sept ans jamais pu communiquer avec ses parents. Grâce à sa soif d'apprendre et d'être comme tout le monde, elle sera la premiere handicapée admise à Harvard (ou plutôt Radcliffe, l'homologue féminin de l'époque). C'est vraiment un livre qui vous marque et dont je recommande vivement la lecture.

Je maj donc ma liste des vacances, auquel je rajoute Maybe Someday que je vais lire en LC avec Lianne et Salhuna (je comptais le lire pour la semaine love du challenge des sagas mais j'avais oubliéééé)

2/11
    En route pour l'avenir de Sarah Dessen
    • La sélection, tome 1 de Kiera Cass
    L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
    • Maybe someday de Coleen Hoover

Voilà voilà, je continue La véritable histoire de Noël et je vais commencer ma lecture de Maybe Someday ce soir donc !

• Lianne

Empereur des pages

#168 08 Février 2016 15:25:05

Héhé, J'espère que tu l'aimera mieux que moi :D  Après je pense pas qu'il est vraiment mauvais, c'est juste une accumulation de petit trucs qui font que je m'ennuie un peu ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#169 08 Février 2016 18:14:42

J'espère que tu aimeras :)
    Perso pour le moment j'aime bien. J'avais besoin de ce genre de lecture, donc ça me plait, ça se lit bien.
  • vuhj

#170 08 Février 2016 21:29:18

Roh la chance, il me reste deux semaines !! x)
    Les baby challenges sont arrivés ! Tu y participes ? :P