#167 08 Février 2016 15:20:50
Aloha en ce lundi tempéteux mais ensoleillé ! :D
J'ai commencé hier soir et fini à l'instant
L'histoire d'Helen Keller de
Lorena A. Hickok, une relecture de la biographie de la femme admirable qu'est Helen Keller. J'ai relu ce livre maintes et maintes fois dans ma vie et je pense pouvoir dire que je puise ma détermination dans ce personnage. Si vous ne connaissez pas Helen Keller, c'est une femme sourde/muette et aveugle qui grâce à une jeune femme nommée Ann Sullivan a réussi à sortir de sa "nuit", n'ayant avant ses sept ans jamais pu communiquer avec ses parents. Grâce à sa soif d'apprendre et d'être comme tout le monde, elle sera la premiere handicapée admise à Harvard (ou plutôt Radcliffe, l'homologue féminin de l'époque). C'est vraiment un livre qui vous marque et dont je recommande vivement la lecture.
Je maj donc ma liste des vacances, auquel je rajoute
Maybe Someday que je vais lire en LC avec
Lianne et
Salhuna (je comptais le lire pour la semaine love du challenge des sagas mais j'avais oubliéééé)
2/11
• En route pour l'avenir de Sarah Dessen
• Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai
• Flocons d'amour de John Green & co
• Les colombes du Roi Soleil, tome 9 : Olympe comédienne d'Anne Marie Desplat Duc
• Les colombes du Roi Soleil, tome 10 : Adélaïde et le prince noir d'Anne Marie Desplat Duc
• La sélection, tome 1 de Kiera Cass
• L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
• Harry Potter, tome 6 : HP and the Half-Blood prince de J.K. Rowling
• Belle de Robin McKinley
• Le véritable histoire de Noël de Marko Leino
• Maybe someday de Coleen Hoover
Voilà voilà, je continue La véritable histoire de Noël et je vais commencer ma lecture de Maybe Someday ce soir donc !
:yeah::bisous: