[Suivi Lecture] Orianonyme

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#171 09 Février 2016 21:10:27

Lianne : Bonne nouvelle, moi j'adore :sifflote:
    Salhuna : On sera au moins 2/3 à avoir aimé, c'est toujours ça de prit :P
    Vuhj : Ouiiiii coupine, je me suis inscrite à celui du théâtre, on pourra faire des LC :D

Aloha sous la pluie ! :baby: (j'avais tout bien écrit puis j'ai fail et actualisé la page je pleure :'S)

J'ai commencé hier et presque fini ce soir (il me reste environ 90 pages) Maybe Someday de Colleen Hoover. Contrairement à la petite grande Lianne, j'aime bien ce genre de romance torturée un peu ! Je repasserais dans la soirée (nuit ?) quand je l'aurais fini pour en parler plus en détail.

Je viens de me rendre compte que ça faisait un petit moment que je n'avais pas partagé mes écrits et comme je viens d'en publier un, je me suis dit que c'était l'occasion ! Depuis la dernière fois, j'ai posté mon avis sur La passe-miroir, tome 1 et Croc-Odile. J'ai également publié un C'est lundi, que lisez vous ? (même si on est mardi) ainsi que mon Bilan livresque du mois de Janvier.

Je repasserais donc après la fin de ma lecture de Maybe Someday :D

:yeah::bisous:

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#172 09 Février 2016 21:14:53

Ahhh Maybe Someday ou comment créer un débat entre J'aime/J'aime pas durant une LC. On ne sait plus où donner de la tête :aouh:
    (Je sais je m'incruste dans ton suivi :tim:)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#173 09 Février 2016 21:31:02

Et bien 2/3 à aimer c'est pas si mal, dommage que Lianne n'ai pas accroché
    Hâte d'avoir ton avis final de cette lecture :)
    Bonne soirée :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#174 10 Février 2016 19:48:59

Ah trop cool ! :D
    Je vais commencer par Racine et Corneille, ça faisait un moment que je voulais lire leurs pièces :P.
    Bonne soirée !
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#175 11 Février 2016 12:24:56

Kittymelo : Haha oui et quel débat !! Incruste toi, la porte est grande ouverte :P
    Salhuna : 2/3 c'est vrai qu'on s'en sort pas si mal au final xD
    Vuhj : Racine, mon amour ! Dis moi lesquels tu lis que je t'accompagne :)

Aloha toujours sous la pluie ! :baby:

J'ai fini Maybe someday ! (depuis avant hier bon oui je suis pas venue tout de suite) Je pense qu'on fait un beau trio avec Lianne et Salhuna car on finit cette lecture commune avec une "déception", une qui a bien aimé et une qui a vraiment adoré ! J'ai vraiment trouvé que c'était une romance à couper le souffle, j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce monde de la musique, du handicap et en même temps de la volonté de se contrôler et de combattre ses sentiments. Je pense d'ailleurs le racheter (c'était un emprunt) pour pouvoir le relier un jour. Désolée Lianne, moi j'aime les romances torturées :P

Petite maj donc :

3/11
    En route pour l'avenir de Sarah Dessen
    • Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai
    • Flocons d'amour de John Green & co
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 9 : Olympe comédienne d'Anne Marie Desplat Duc
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 10 : Adélaïde et le prince noir d'Anne Marie Desplat Duc
    • La sélection, tome 1 de Kiera Cass
    L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
    • Harry Potter, tome 6 : HP and the Half-Blood prince de J.K. Rowling
    • Belle de Robin McKinley
    • Le véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Maybe someday de Coleen Hoover

J'ai donc entamé ma deuxième LC de cette semaine de l'amûûûr : La sélection tome 1 que je lis avec Unlivreunjour (qui l'a déjà fini d'ailleurs). J'en ai lu environ la moitié entre hier soir et ce matin et j'aime bien, c'est pas un truc de fou mais ça se lit vite et l'écriture est agréable, j'ai hâte de le continuer ! J'ai également bien avancé La véritable histoire de Noël qui est plus dur à lire mais c'est vraiment un joli conte donc j'aime bien :D

Voilà voilà, dites moi tout sur vos lectures :)

• Lianne

Empereur des pages

#176 11 Février 2016 12:31:24

Bin c'est cool que tu l'ai aimé, au moins on a eu tous les avis :P

Bonne lecture ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#177 11 Février 2016 16:32:04

Je suis contente si tu as vraiment adoré :) Des Lectures communes comme ça c'est sympa de voir comment chacun aime ou pas ;)
    La sélection c'est sympa comme saga, bonne lecture :)
    Bon après midi :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#178 11 Février 2016 18:40:44

Contente que tu aies aimé Maybe someday ; je le lirai peut-être un jour ^^
    Bonne nouvelle lecture ! Je n'ai pas lu La Sélection, mais un jour pourquoi pas aussi...
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#179 11 Février 2016 19:31:26

J'avais tenter de lire la Sélection mais étant donné que c'est sûrement le livre où la fin fut la plus spoilée à mon avis (surtout après la sortie du tome 4), je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout  :S
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#180 11 Février 2016 20:19:44

Lianne : Oui haha, on peut dire qu'on a eu de tout avec cette LC :P
    Salhuna : Oui, c'était ma première sur LA et c'était vraiment sympa :)
    Elsinka : Lis les deux, tu passeras de bons moments !
    Kittymelo : *met ses œillères antispoil* Je suis passée à travers, je ne veux rieeeeen entendre :(

Rebonjouuuuur les copains !

Bon j'ai fini le premier tome de La Sélection et c'était vraiment sympa ! Rien de transcendant et un principe un peu Hunger Games (et dieu sait que je déteste quand les gens font des rapprochements comme ca...) au début, mais ça se lit extrêmement vite et j'aime beaucoup les personnages alors j'ai hate d'emprunter la suite ! Le seul hic c'est que j'ai l'impression que le roman n'est pas fini, genre ca s'arrête en plein milieu alors je suis beaucoup trop frustrée j'en ai marre :'S

Voila c'est tout, je vais envoyer un petit message à UnlivreUnjour pour voir ce qu'elle en a penser (deux LC à la suite c'est pamal) :D

4/11
    En route pour l'avenir de Sarah Dessen
    • Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai
    • Flocons d'amour de John Green & co
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 9 : Olympe comédienne d'Anne Marie Desplat Duc
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 10 : Adélaïde et le prince noir d'Anne Marie Desplat Duc
    La sélection, tome 1 de Kiera Cass
    L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
    • Harry Potter, tome 6 : HP and the Half-Blood prince de J.K. Rowling
    • Belle de Robin McKinley
    • Le véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Maybe someday de Coleen Hoover