[Suivi Lecture] Orianonyme

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#181 11 Février 2016 20:22:58

C'est chouette que tu aies aimé. :D
    Ma médiathèque a La Sélection. Je l'avais emprunté une fois, mais j'avais du le rendre, en fait, car j'étais arrivée à la date limite du prêt. ^^' Mais j'espère pouvoir un jour m'y mettre (et moi aussi, je me tiens à l'écart de tout spoil ^^).
    Bonne soirée !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#182 11 Février 2016 20:35:23

Tu auras la suite direct dans le tome 2 ;)
    N'hésite pas si tu veux faire des LC, c'est toujours quelque chose de très sympa :)

Bonne soirée :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#183 14 Février 2016 14:26:05

Elsinka : Aaaah je déteste devoir rendre un livre que j'ai pas eu le temps de lire :( Créons une ligue antispoil de La sélection !
    Salhuna : Je l'ai réservé, je vous dirais :D

Aloha sous le soleil (oui la météo Normande est bipolaire :()

Vous vous souvenez l'autre soir, j'avais finit La Sélection et plus vraiment envie de lire quoi que ce soit. Comme tout le temps je traine sur le forum de LA et je vois TinkerCha qui maj son avancée dans le challenge des sagas et qui dit qu'elle a lu Jeux Interdits, les 6 tomes faisant à peu près 80 pages chacun. Je me suis dit "allez, pourquoi pas, on va voir, je vais en lire un ou deux pour voir si c'est bien". Résultat, j'ai lu les 6 tomes de 22h à 03h du matin et je suis trooooop frustrée de la fin de cette saga. Ca parle de deux ados de 18 ans, demi-frères/soeurs (le père de l'un remarié avec la mère de l'autre, aucun lien du sang) qui vont tomber amoureux d'où l'amour interdit. Après plein de rebondissements, de passages drôles et tout, franchement j'ai bien aimé. Juste j'étais tellement frustrée de cette fin que j'ai eu du mal à dormir après malgré l'heure plus que tardive. Heureusement, la saga a une suite nommée Jeux insolents dont le premier tome est déjà sorti et que je vais attaquer dans la journée :)

Sinon j'ai passé mon vendredi en ville avec ma petite soeur et on en a profité pour passer à la médiathèque. Là-bas on a récupéré/emprunté les tomes 21 et 22 de Sawako (j'approche de la fin de ce qui a été publié !!) ; le sixième tome de la saga Les filles au chocolat : Coeur cookie parce qu'avec ma soeur c'est une saga qu'on adore ; un livre regroupant deux tomes d'Hercule Poirot : La mystérieuse affaire de Styles et Témoin muet ; Le beau livre de la biologie : un livre magnifique et passionnant que je dévore depuis que je l'ai :D

J'ai bien évidemment déjà dévoré mes deux tomes de Sawako que j'ai bien aimé car l'histoire prend une bonne tournure que ce soit niveau relationnel ou intrigue : l'intrigue du moment se base sur le choix d'orientation à l'université ou pas, un thème qui me touche passant mon bac à la fin de l'année, en pleine période app et tout et tout.

Dernière chose, j'ai relu dans la journée d'hier Irrésistible alchimie, une histoire d'amour que j'avais lu il y a longtemps et plusieurs fois qui m'avait marquée. Je l'ai relue pour la semaine saint Valentin du challenge des sagas, ainsi que pour pouvoir enfin attaquer les deux tomes suivants. Je suis vraiment retombée amoureuse de cette romance, j'ai adoré redécouvrir tous ces petits détails, franchement un énième coup de coeur pour ce roman !

Aujourd'hui, entre mes révisions je vais donc lire le 1er tome de Jeux Insolents et bien avancer mon HP6 en VO ainsi que La véritable histoire de Noël qu'il faudrait bien que je finisse un jour hein.

:yeah::bisous:

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#184 14 Février 2016 14:37:00

Ah, j'adore Irrésistible alchimie :heart:
    Par contre, Sawako, j'avais lu les deux premiers tomes et... bof.
    Bonnes lectures et bonnes révisions !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#185 14 Février 2016 18:54:28

Je ne connais pas Sawako, et je ne pense pas que Jeux interdits soit pour moi ^^
    La série Les filles au chocolat, j'adore, j'attends les sorties poches avec impatience à chaque fois ;)
    Bonne lecture avec HP 6 et tes autres lectures :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#186 15 Février 2016 21:22:46

Elsinka : Les premiers sont pas forcément les meilleurs, je comprends que ça puisse rebuter... Mais je suis contente de m'être obstinée perso :D
    Salhuna : Oui j'ai hâte de finir la saga :D Moi c'est ma cousine qui les a, alors à chaque nouvelle sortie elle nous les prêtes... Sauf là où on en avait marre d'attendre :sifflote:

Aloha !

Deux petites nouvelles lectures : tout d'abord le premier tome de Jeux Insolents donc. Franchement j'ai bien aimé, il m'a permit de sortir de ma frustration post Jeux Interdits qui était assez forte quand même xD Je l'ai trouvé dans la lignée de la première série, les personnages sont toujours égaux à eux meme, peut être un peu plus matures vu qu'ils ont 7 ans de plus. Puis la fin du tome est assez ouf, des fois j'ai eu envie de pleurer bref, j'ai hâte que le tome 2 sorte (le 20 il me semble, à confirmer).

J'ai également fini dans la soirée La véritable histoire de noël de Marko Leino. Ce fut une jolie découverte, un conte à découvrir sans tarder, pour petits comme pour grands. Un peu long à lire mais je pense que si on suit la tradition avec un chapitre tous les soirs (parce que 24 chapitres tout ça tout ça tout ça), je me suis même imaginée à la faire à mes enfants bref xD

5/11
    En route pour l'avenir de Sarah Dessen
    • Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai
    • Flocons d'amour de John Green & co
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 9 : Olympe comédienne d'Anne Marie Desplat Duc
    • Les colombes du Roi Soleil, tome 10 : Adélaïde et le prince noir d'Anne Marie Desplat Duc
    La sélection, tome 1 de Kiera Cass
    L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
    • Harry Potter, tome 6 : HP and the Half-Blood prince de J.K. Rowling
    • Belle de Robin McKinley
    Le véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Maybe someday de Coleen Hoover

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#187 15 Février 2016 21:39:59

T'inquiet, je ne comptais pas te spoiler La Sélection. Je sais pas comment tu es arrivée à passer au travers mais tant mieux comme ça la surprise sera entière ^^

Pour ma part, j'ai oublié que c'était la semaine St Valentin pour le challenge des sagas. C'est dommage, j'aurais pu engranger quelques points de plus :(
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#188 15 Février 2016 23:01:33

Ça peut-être sympa de lire La véritable histoire de Noël en lisant un chapitre par jour pour Noël...
    Tu sais tu vas lire quoi ensuite ?
    Bonne soirée :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#189 24 Février 2016 17:36:23

Aloha à tous ! Je m'excuse d'avance si mon petit post va être long mais j'ai beaaaaucoup à raconter !

Bon tout d'abord je voulais faire un petit bilan de mon Challenge vacancial là, j'en arrive à 7/11 sachant que les quatre qui restent sont : Flocons d'amour que je lis en ce moment même, Belle que je vais commencer pour ma LC avant la fin de la semaine, Titus n'aimait pas Bérénice que j'ai du rendre à la médiathèque car je le lisais trop lentement étant assez philosophique et pas dans mon habitude comme bouquin (je lirais la fin quand je pourrais) et pour finir HP6 en VO que j'ai malgré tout un peu avancé mais je suis trèèèèèès lente en VO :(

Bon sinon j'ai quelques nouvelles lectures à mon compteur depuis la dernière fois, pardon de n'être pas venue me "mettre à jour" ici mais j'ai passé mon dernier week-end des vacances à Paris pour les examens d'entrée de Science Po + JAPD le lundi + reprise des cours hier je suis morte de fatigue :malade: Donc je disais que depuis le 15 j'ai eu le temps de lire :

Le neuvième tome des Colombes du Roi-Soleil qui fut un très bon tome sur le thème du théâtre au temps de Louis XIV, vraiment très intéressant autant dans la documentation apportée que dans l'intrigue concernant Olympe, un personnage qui m'intriguait dans les autres tome :D

Après le neuvième, le dixième tome des Colombes du Roi-Soleil toujours. Egalement un très bon tome, l'auteure change un peu de style ce que j'aime bien et je viens de découvrir que le personnage d'Aniaba avait vraiment existé ! Je suis triste de m'approcher de la fin de cette série :pleur:

Enfin, le deuxième tome de Jeux Insolents qui est sur la lancée du premier, que j'ai vraiment bien aimé.

Mis à part ça j'ai emprunté quelques livres hier comme Cyrano de Bergerac, La Sélection T2 ou Boys Out :)

Des bisous :bisous::yeah:

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#190 05 Mars 2016 13:48:18

Aloha !
    Petit bilan de mes nouvelles lectures : Les Colombes du Roi-Soleil, tome 2 (BD), Flocons d'amour et Comme des images :)

• J'ai bien aimé l'adaptation du tome concernant Louise en BD, même si comme pour le premier tome, je trouve ça beaucoup trop court et je suis déçue qu'ils n'aient pas retranscrits certaines scènes qui apportent pas mal à l'histoire présentes dans le roman.
    • Quant à Flocons d'amour, c'était un très beau recueil de nouvelles, j'ai beaucoup aimé les deux premières et également que les histoires soient plus ou moins liées. L'amour sous la magie de Noël c'est troooooop mignon :heart:
    • Pour finir, j'ai lu en une petite soirée un livre trouvé au hasard à la médiathèque dont le résumé m'avait très attiré : Comme des images. En gros le squelette de l'histoire se passe au lycée H-IV à Paris, les personnages sont tous des élèves de là-bas, se battant pour faire partie de l'élite de l'élite. Rajoutez de l'amour, la plus belle fille du collège quitte son copain de longue date pour un autre garçon, et que l'ex petit ami poste une vidéo d'elle assez intime sur Youtube. L'idée en elle même est sympa mais j'ai trouvé que les personnages étaient assez étranges, leur mentalité également de même que l'écriture de Clémentine Beauvais. Puis au final la partie concernant les réseaux sociaux est assez peu développé donc je reste mitigé. J'ai bien aimé tout de même mais c'est loin d'être la lecture de l'année :(

Voilà, en ce moment je lis Belle de Robin McKinley en LC avec la gentille Estelle qui me l'a offert, ainsi que Cyrano de Bergerac et je vais commencer le deuxième de tome de La Sélection en LC aussi mais avec Lily21 cette fois !