#190 05 Mars 2016 13:48:18
Aloha !
Petit bilan de mes nouvelles lectures : Les Colombes du Roi-Soleil, tome 2 (BD), Flocons d'amour et Comme des images :)
• J'ai bien aimé l'adaptation du tome concernant Louise en BD, même si comme pour le premier tome, je trouve ça beaucoup trop court et je suis déçue qu'ils n'aient pas retranscrits certaines scènes qui apportent pas mal à l'histoire présentes dans le roman.
• Quant à Flocons d'amour, c'était un très beau recueil de nouvelles, j'ai beaucoup aimé les deux premières et également que les histoires soient plus ou moins liées. L'amour sous la magie de Noël c'est troooooop mignon :heart:
• Pour finir, j'ai lu en une petite soirée un livre trouvé au hasard à la médiathèque dont le résumé m'avait très attiré : Comme des images. En gros le squelette de l'histoire se passe au lycée H-IV à Paris, les personnages sont tous des élèves de là-bas, se battant pour faire partie de l'élite de l'élite. Rajoutez de l'amour, la plus belle fille du collège quitte son copain de longue date pour un autre garçon, et que l'ex petit ami poste une vidéo d'elle assez intime sur Youtube. L'idée en elle même est sympa mais j'ai trouvé que les personnages étaient assez étranges, leur mentalité également de même que l'écriture de Clémentine Beauvais. Puis au final la partie concernant les réseaux sociaux est assez peu développé donc je reste mitigé. J'ai bien aimé tout de même mais c'est loin d'être la lecture de l'année :(
Voilà, en ce moment je lis Belle de Robin McKinley en LC avec la gentille Estelle qui me l'a offert, ainsi que Cyrano de Bergerac et je vais commencer le deuxième de tome de La Sélection en LC aussi mais avec Lily21 cette fois !
:yeah::bisous: