[Suivi Lecture] Orianonyme

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#201 28 Juin 2016 21:38:37

GloriousMonkey a écrit

J'ai prévu de lire Le portrait de Dorian Gray cette année, on y croit... Bonne lecture à toi :)

Ah oui ? C'est ce que je me dis depuis que je l'ai acheté l'année passée =D

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#202 08 Novembre 2017 17:56:16

Bonsoir !
    Après plusieurs mois d'inactivité que ce soit sur la blogosphère ou carrément niveau lectures, me revoilà :D
    J'ai voulu reprendre doucement la lecture donc j'ai choisi de relire un de mes "livres doudous" qui est La fille de papier de Guillaume Musso
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#203 08 Novembre 2017 19:43:45

Bonsoir ,

Re-bienvenue sur ton suivis =)
    Concernant " La fille de papier" j'avais beaucoup aimé . As tu lu d'autres livres de cet auteur ? Car si j'avais eu un vrai coup de coeur pour celui-ci j'avais ensuite était un peu déçu par d'autres . Du coup je suis curieuse de connaître l'avis des lecteurs de Musso .
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#204 12 Novembre 2017 19:56:09

BobMarlaine : Oui j'ai lu presque tous les Musso a part les derniers ! Mon avis est contrasté car même si j'adore cet auteur et sa capacité au suspens et à l'élaboration des plans tout au long de ses livres, il y en a que j'ai moins aimé (souvent les premiers qu'il a écrit d'ailleurs). Mais celui là reste indubitablement mon préféré suivi de près par L'appel de l'ange !

J'ai donc fini ma relecture de La fille de papier dans le bus me ramenant de chez mes parents à chez moi ce soir et j'ai adoré le relire et redecouvrir tous ces petits détails oubliés. Je suis maintenant fin prête à reprendre la lecture pour de bon et suis trop contente !!

J'attend la reception de ma commande de livre du mois demain qui comprend : La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, À un fil de Rainbow Rowell et What light de Jay Asher. Je pense donc commencer un de ces trois livres demain soir mais je ne sais pas encore lequel, n'hesitez pas à me dire si vous avez déjà lu l'un des trois !

:yeah::bisous:

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#205 18 Novembre 2017 23:42:09

Bonsoiiiir !

Suite à la réception de ma commande et depuis mon dernier post j'ai donc commencé What Light ? de Jay Asher dont j'avais adoré le très célèbre roman 13 reasons why (que j'ai lu quand j'avais environ 12 ans je crois, bien avant tout l'engouement qui a pu avoir lieu ces dernier temps et qui m'avait beaucoup marquée).

Je dois dire que pour l'instant (j'ai du lire une cinquantaine de pages), je suis un peu sceptique et je pense tomber sur une romance de Noël assez banale, mais j'espère me tromper !
    Je vous tiens au jus concernant tout ça ;)

Sinon grande surprise haha je me suis enfin inscrite à la bibliothèque à 200m de chez moi, chose que je n'avais pas pris le temps de faire depuis septembre (bouuuuuuuh Oriane, bouh). J'ai emprunté là-bas le premier tome de Phobos de Victor Dixen que j'avais commencé il y quelques étés sur liseuse, mais que je n'ai curieusement jamais fini :grat:

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#206 19 Novembre 2017 18:24:56

Tu n'as pas encore lu La Passe-Miroir lol moi non plus hi hi !!! j'ai bien envie de l'emprunter à la médiathèque pour le Cold Winter Challenge :)

Phobos j'ai les tomes 1 et 2 dans ma PAL

Bonnes lectures :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#207 03 Janvier 2018 15:40:21

Cerisia : En fait... si ! Mais j'avais envie de l'avoir chez moi pour reprendre la saga ! Mais lis le haha je te le conseille

Bonjour !!
    Depuis mon dernier post j'ai eu le temps de lire un peu malgré les partiels !

J'ai fini What Light de Jay Asher que j'ai globalement bien aimé pour sa romance sympa, son côté tradition culturelle américaine autour de Noël que j'ai découvert et pour ses belles leçons sur le poids des rumeurs, surtout à l'adolescence. J'avais commencé à écrire un article dessus mais je n'ai jamais pris le temps de le terminer donc je pense qu'il va passer à la trappe.

J'ai également lu un vendredi soir en attendant mon train le tome Août de Calendar Girl d'Audrey Carlan. J'attendais beaucoup de ce tome, premièrement car je suis née en Août alors forcement... :angel: Mais aussi parce que je trouvais qu'on tournait en rond et que j'avais lu dans les commentaires du BBM que celui ci sortait du lot. Alors si effectivement on est plus du tout sur la lancée de départ, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux... A voir la suite quand j'aurais la foi de lire Septembre !

J'ai enchaîné sur le tome 1 de Phobos de Victor Dixen dont j'avais lu la première centaine de page il y a environ 1 an et demi et que j'ai enfin pu finir ! J'ai vraiment bien adhéré à l'univers et a la pensée de Léonor même si ça n'a pas été le coup de coeur que j'attendais. Je sais pas, il me manquait un petit truc.

Pour finir et pour bien commencé ce début d'année, j'ai lu November 9 de Coleen Hoover que ma maman m'a offert à Noël. Et là pour le coup ce fut un coup de coeur !!!! Franchement, CoHo est ma valeur sûre en romance et il est passé en seconde position dans mon classement de ses romans juste derrière l'indétronable Maybe Someday. J'ai pour ainsi dire tout aimé des personnages attachants, au principe de les retrouver 1x par an, jusqu'aux rebondissements inattendus de chaque 9 novembre. Une vraie pépite à mes yeux.

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#208 03 Janvier 2018 19:05:53

De Coleen Hoover, je n'ai pour l'instant lu que Maybe Someday, mais ça avait été vraiment une bonne découverte !

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#209 04 Janvier 2018 15:08:43

Elsinka : J'en ai lu je crois 5 ou 6 personnellement et je les ait tous aimé alors n'hésite pas à en lire d'autres ;)

Bonjour !!

Bon du coup n'ayant plus rien à lire, j'ai commencé hier Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. J'avais envie de lire un classique et un petit sondage twitter a décidé pour moi de lire celui là ! Ça tombait vraiment bien car je suis une fan inconditionnelle de la comédie musicale et du dessin-animé =D Pour l'instant je suis dans la préface qui est très interéssante, le roman ne commence qu'après une soixantaine de pages. J'espère que je l'aurais bien entamé à la rentrée lundi !

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#210 04 Janvier 2018 15:10:32

Ah, j'adore Victor Hugo ! :pink: Je n'ai pas lu ce roman, il faudrait que je le fasse ! Bonne lecture !