[Suivi Lecture] Orianonyme

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#51 04 Novembre 2015 22:29:57

Intothewild : Je te dirais ce que j'en ai pensé :)

Aloha !
    Pfiou quelle journée ! J'avais un de ce ds de maths ce matin, je vous raconte pas l'horreur :jeboude: . Heureusement, j'ai passé une bonne après midi chez ma mamie puis chez moi en révisant mes cours d'histoire (La puissance américaine tout ça tout ça). Et ce soir c'est Le meilleur pâtissier en révisant toujours :)

Côté lecture, je continue le deuxième tome du manga Sawako que j'aime toujours aussi bien même si j'avoue avoir du mal à me retrouver dans les noms japonais xD Ceci dit, les dessins sont vraiment jolis et les deux personnages touchants, je conseille :)

:yeah::bisous:

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#52 07 Novembre 2015 21:08:16

Bonsoir, bonsoir !
    J'espère que vous allez bien ? :D

J'ai eu une semaine bien chargée dites donc, les joies de la TS haha. Du coup, je n'ai pas trop avancé niveau lectures si ce n'est que j'ai fini le deuxième et troisième du manga Sawako qui est toujours aussi bien et très joliment dessiné :)

J'ai passé ma journée d'aujourd'hui à un salon d'orientation sur les écoles d'ingénieurs à Paris, qu'est ce qu'il faisait chaud et que c'était bruyant :(. Heureusement j'ai vu plein d'écoles intéressantes donc c'est plutôt cool. Par contre j'ai vu mon copain que je ne vois que très rarement et ça ne s'est pas forcément bien passé donc ça fait que je pense aller dormir tôt pour me "ressourcer", j'espère que ça ira mieux demain !

Passez une bonne soirée :yeah::bisous:
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#53 07 Novembre 2015 22:38:36

OH J'avais oublié !
    Je voulais vous parle de mes nouveaux emprunts à la médiathèque de vendredi :D

J'ai emprunté :
    - Sawako 3&4 (pour continuer la saga)
    - Nom de code : Blackbird tome 1 : Cours ou meurs d'Anna Carrey (qui me faisait envie après avoir vu une revue book tube !)

J'ai également trouvé un cd que mon copain m'avait conseillé, du "rock francais" : un groupe nommé archimede. Je ne l'ai pas encore écouté mais je vous en dirait des nouvelles !

Cette fois ci c'est bon :yeah::bisous:
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#54 09 Novembre 2015 20:47:32

Aloha !
    Il ne s'est passé que deux jours depuis mon dernier message mais mon Dieu, j'ai l'impression que ça fait des semaines ! Côté blabla, hier j'ai passé une chouette journée à fêter les 16 ans de ma cousine, on s'est bien amusées. Et aujourd'hui, une journée harassante de cours, bien qu'elle ne fut pas trop mauvaise

Côté lecture, depuis mon dernier post j'ai fini le tome 4 de Sawako qui est dans la lignée des précédents. J'ai également fini hier soir Hamlet de Shakespeare (qui rentrait dans presque tous mes challenges owi) et je dois dire que j'ai été un peu déçue. L'histoire, les personnages, tout et rien, je ne sais pas, je n'ai pas aimé. J'ai décidé de continuer dans le théâtre pour remplir au mieux mon baby challenge théâtre, alors j'ai emprunté Bérénice de Racine que j'ai presque fini et qui est proche du coup de coeur ! Je vous en reparlerais demain :)

Et vous alors, votre journée, vos lectures ? Dites moi tout :D

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#55 11 Novembre 2015 15:03:11

Bonjour bonjour !
    Une journée de congé ça fait du bien :) J'ai passé ma matinée dans une énorme jardinerie à admirer les plantes, les décos et les décos de Noël. J'en suis ressorties avec pleins de bougies et de décorations de sapin pour Noël :D. Cette après midi c'est boulot à fond, la fin de la semaine s'annonçant chargée pour moi (les trois ou quatre heures de ds demain on va les sentir passer :malade:)

Côté livres, j'ai fini Bérénice hier après les cours et ce fut un coup de cœur. Autant comme je vous le disait avant-hier, Shakespeare n'est pas ma tasse de thé, autant Racine j'adore ! J'avais déjà lu Phèdre pour le français il y a deux ans, mais sur Bérénice je suis conquise. Alors je pense lire bientôt Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai, recompensée du prix Goncourt de cette année ! J'aimerais bien voir le lien entre les deux histoires, j'ai hâte :)
    Du coup en allant à la jardinerie (1h30 de voiture allez-retour)  j'ai presque fini le deuxième tome de Percy Jackson (sachant que je l'ai regardé quand il est passé hier soir sur nt1 xD) et je pense qu'il sera bouclé ce soir !

Et vous, que faites vous de votre jour de congé ?

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#56 11 Novembre 2015 15:17:17

Tu en as pensé quoi du film de PJ ?
    J'ai adoré la série en livre mais les films bof ! J'ai trouvé la fin trop rapide et trop facile ^^
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#57 12 Novembre 2015 10:07:42

Vujh : En fait il se trouve que j'ai lu le premier pjo en sixième, puis j'avais vu les deux films pour enfin depuis cet été reprendre les livres. Tout ça pour dire que j'aime vraiment beaucoup ces deux oeuvres, bien que très différentes. Je suis d'accord sur le fait que c'est assez mal adapté (le deuxième film en particulier) MAIS que les deux restent très biens à partir du moment ou on ne les compare pas trop :)

Aloha people ! (Oriane polyglotte)
    Je viens vous faire un coucou du CDI de mon lycée où je viens d'emprunter Antigone de Sophocle (j'avance dans le Baby Challenge théâtre :D) et de rendre Bérénice (:heart:). Mais bref, je passe un mauvais début de journée avec beaucoup de douleur ce matin (migraine, tête qui tourne, mal au ventre, bref) et j'ai vraiment hâte que la journée se termine. Je vais passer à la médiathèque en rentrant, je vous en reparlerait ce soir ou demain !

J'ai fini hier soir Percy Jackson tome 2 : La mer des monstres que l'on ne présente plus. J'ai vraiment bien aimé, j'aime cet univers, les personnages, tout. Il est vraiment très différent du film, encore plus que le premier mais justement j'aime bien, ça nous permet d'envisager plusieurs fins, même si ça m'a embrouillé un peu par moments xD

Maintenant je compte me remettre au deuxième tome de Delirium (en pause depuis un truc genre 1000 ans) pour compléter d'autres de mes challenges. Je vais essayer de commencer Antigone aussi mais il a l'air vraiment court donc ça devrait aller.

Voilà :D

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#58 13 Novembre 2015 22:58:11

WEEK-END !! WEEK-END !! WEEK-END !! :pompom:
    (la fille qui pète totalement un cable)
    J'espère que ce vendredi 13 s'est bien passé pour vous !

Je vous disait hier que je devais aller à la médiathèque mais elle était fermée cette andouille donc j'y suis passé ce soir et j'ai déniché :
    - Sawako 5, 6 et 7 (la base quoi)
    - Nox 2 : Ailleurs d'Yves Grevet (il était enfin à nouveau disponible et j'ai hâte de connaître la fin de la saga :D)
    - Au bout du rêve de Sarah Dessein (ils ont une collection de ses livres, des one-shot parlant d'amour, d'adolescence, d'amitié ; je vous en reparlerait !)

Voila voila, j'ai déjà fini le cinquième tome de Sawako haha et j'attaque le sixième avant de continuer un peu Pandemonium (le deuxième tome de Delirium).

Bon bah je crois que c'est tout, god natt !

Dernière modification par Orianonyme (28 Novembre 2015 11:40:29)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#59 14 Novembre 2015 13:01:43

Je connais pas du tout les livres que tu as empruntés !
    Je ne peux pas m'empêcher de comparer un livre et un film. J'aime que ça soit très proche du livre, je suis un peu psychorigide sur ça ahaha.
    Bonne lecture de Delirium, j'avais bien aimé cette série (je l'ai lu l'année dernière je crois). Et Antigone, j'ai lu la version de Jean Anouilh, très bien aussi :)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#60 15 Novembre 2015 13:43:07

Vujh : Tout le monde l'est un peu je pense, je râle toujours sur les différences entre les HP livres et films haha. Merci beaucoup ! Je vais lire celle d'Anouilh aussi, elle est dans mon challenge et mon copain m'a dit que cette version était bien mieux :)

Holà !
    Un week-end tranquille, si ce n'est que j'ai passé ma journée d'hier en ville avec mes parents. J'ai d'ailleurs acheté un livre pour l'anniversaire de ma petite soeur (avec presque un mois de retard, c'est pas bien) : Breathing tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan qu'elle voulait beaucoup beaucoup beaucoup (et que je pourrais lui piquer héhé)

Hier j'ai pu continuer de lire le tome suivant de Sawako que j'ai bien aimé car pour une fois, pas centré sur les mêmes personnages. J'ai également bien avancé le tome 2 de Delirium, que j'adore même si comme sur certains livres j'ai du mal à le lire, question de motivation. Voilà voilà, c'est un bon début haha.

Sinon, ma soeur est allé voir le deuxième film de The Maze Runner, que je n'ai ni vu ni lu, alors on regarde le premier ensemble ce matin. Je vous en reparlerais ce soir peut-être.