[Suivi Lecture] Orianonyme

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#61 17 Novembre 2015 20:25:23

Salut les copains !
    J'espère que vous avez passé une bonne journée, la mienne ce fut le chaos :(

Depuis mon dernier post j'ai fini le septième tome de Sawako ainsi qu'Antigone de Sophocle, un texte vraiment magnifique et j'ai hâte de lire la version d'Anouilh.
    Je n'ai pas vraiment le coeur à lire en ce moment, beaucoup de stress entre l'ambiance pesante partout et la pression de mon trimestre qui se fini jeudi prochain (les 8 de moyenne en maths en TS vous les sentez bien ? Moi non plus). Alors j'essaye d'avancer doucement Delirium. J'ai commencé le Roi Lear de Shakespeare pour mon challenge théâtre, mon préféré de l'auteur pour l'instant.

Voilà voilà c'est à peu près tout. Je n'ai plus aucune motivation pour le blog non plus, je perd pied dans tout ce que je fais, pas assez de temps, pas assez de motivation, il me manque un peu de tout je crois.

Bonne soirée et dites moi vos lectures du moment, ça me ferait vraiment plaisir

:bisous:

Dernière modification par Oriane76710 (17 Novembre 2015 20:43:32)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#62 17 Novembre 2015 20:38:02

Coucou !
    Bon courage pour les maths ... S'il y a des trucs que tu ne comprends pas, tu peux me demander (mais d'autres seront surement mieux placer) :).

Il est long l'Antigone de Sophocle ? J'avais bien aimé la version d'Anouilh, et vu qu'il n'est pas long je la relirai je pense... Mais du coup, j'en profiterai pour comparer avec l'Antigone de Sophocle !

Bonne lecture !
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#63 17 Novembre 2015 20:46:10

Vuhj : Merci beaucoup, c'est très gentil. J'essaye de me faire aider un max grâce à mon prof et à mes annales mais c'est pas facile tout les jours :( Antigone de Sophocle faisait dans mon édition 65 pages alors non pas très long haha. On comparera nos avis sur les deux versions ;)

Merciii !
  • vuhj

#64 17 Novembre 2015 21:06:49

J'irai l'acheter demain je pense ... ! Je te tiens au courant oui :).
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#65 17 Novembre 2015 23:21:50

J'ai lu et vu plusieurs pièces de Shakespeare, que j'ai toujours beaucoup aimées. Mais, je n'ai encore jamais lu Le Roi Lear... J'y remédierai sans aucun doute un jour!
    Bonnes lectures!
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#66 18 Novembre 2015 14:31:42

Vuhj : Merciiiii

Anouchka : J'ai lu Hamlet il y a peu que je n'ai pas aimé, et lu Roméo et Juliette il y a quelques année personnellement !

Aloha !
    Quelle belle matinée ! Le retour du soleil ça fait du bien :D Mon moral est revenu et j'espère que vous allez bien tous :)
    J'ai continué Le roi Lear dans le train, j'avance bien et mieux encore, j'aime bien ! Moi qui était sceptique sur le fait de reprendre un Shakespeare après ma déception avec Hamlet. J'ai essayé d'ajouter l'édition que je lis sur LA mais ils doivent faire des maj parce que l'interface est nouveau et en plus ça bug :(

Je vais essayer d'écrire un peu cette après midi, histoire de refaire partir ma motivation ! Je vous dirait haha.

Bon bah pas grand chose de nouveau alors c'est tout :)

:yeah::bisous:

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#67 20 Novembre 2015 19:27:24

Bonsoir !
    Vous avez passé une bonne semaine ? Pour ma part c'est enfin le week end :D. Je compte bien le passer à lire (même si je dois travailler haha :'S)
    En tout cas, aucune minute pour lire en cette fin de semaine... J'en pleurait de rage l'autre jour. CEPENDANT, ça ne m'a pas empeché d'aller faire un tour à la médiathèque ce midi et de revenir avec quelques bébés :D

Alooooors, j'ai prit :
    - Sawako 8 et 9 (rassurez vous, j'en suis à la moitié après j'arrête d'en parler xD)
    - La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E Smith (dont j'avais beaucoup entendu parler !)
    - Les nages déchus tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick (enfiiiiin je vais pouvoir lire la fin de la saga :pink:)
    - La BO de Desperate Housewifes (pourquoi pas mdr)

Voià, bonne soirée et bon week end ! Dites moi ce que vous lisez, ça m'intéresse :D

:yeah::bisous:
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#68 21 Novembre 2015 21:19:40

J'ai enfiiiiin fini le deuxième tome de Delirium aka Pandémonium ! :D. J'ai eu du mal à m'y mettre comme pour le premier tome mais après ça va tout seul. C'est pour dire, j'ai lu environ 250 pages du livre aujourd'hui haha. J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue, beaucoup plus que celle du premier tome qui "posait les bases". De plus Julian m'a conquit et je suis vraiment partagée entre un ship Alex/Léna et Julian/Léna. De plus la dernière page,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand Alex est de retour

me donne teeeeeellement envie d'acheter le dernier tome. Ce que je risque de faire lundi d'ailleurs :sifflote:

D'ailleurs, j'ai acquis les quatre hors séries en espagnol et je vais commencer par celui sur Annabel. La mere de Léna m'intrigue vraiment haha !

Bon ce soir c'est Danse avec les stars, passez une bonne soirée :D
  • vuhj

#69 21 Novembre 2015 21:22:53

Que d'enthousiasme !
    Petite préférence pour Alex. Mais j'avoue Julian était sympa ... D'ailleurs je ne suis pas sûre de me rappeler avec qui elle finit x).
    Roh moi aussi j'étais choquée à la fin du deuxième tome, j'étais en mode "haaaaaaan :o".
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#70 21 Novembre 2015 21:59:49

Vuhj : je suis de bonne humeur ce soir haha xD. Me spoil pas sur avec qui elle fini malheureuse :jeboude:

Ah oui je vous ait pas dit O_o. Ma lecture du moment du coup sera Le roi Lear que je vais alterner avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. Voila :D