[Suivi Lecture] Orianonyme

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#71 21 Novembre 2015 23:18:13

Ahah, mais j'ai rien dit, j'ai rien dit :D.
    Bonne lecture !
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#72 24 Novembre 2015 20:00:03

Vuhj : Merciiii

Pfiou, je viens faire une petite pause dans mes révisions pour venir donner de mes nouvelles ici :)
    J'ai passé un début de semaine horrible tout plein de ds (et encore 4h demain youpi), de mauvaise notes et de révisions. Si on ajoute à ca le fait que je suis malade mais pas assez pour rester dans mon lit et mes douleurs dans le bras qui reviennent :( bref

Depuis la dernière fois niveau lecture j'ai bien avancé Le soleil est pour toi de Jandy Nelson que j'aime beaucoup même si les chapitres sont immeeeeeenses (100 pages le troisième oki). J'ai également commencé Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys n'ayant que ca à lire dans le bus qui est vraiment très bien écrit. J'avais déjà lu Big Easy de cette auteure mais CQNPPNP est vraiment pas loin du coup de coeur pour l'instant ! Côté manga, j'ai lu en entier hier soir le neuvième tome de Sawako, ca m'a fait du bien avant de dormir de me détendre avec une lecture doudou.

Pour me "décompresser" ce soir je suis allé à la librairie acheter le troisième tome de Delirium. Malheureusement ils ne l'avaient pas alors je suis allé faire un saut à la Fnac qui eux, l'avaient. Je suis contente, il y a même en bonus la nouvelle concernant Hana à la fin ! J'ai hate de lire les quatre petites nouvelles sur Hana, Annabelle, Alex et Raven en tout cas :)

:yeah::bisous:

• Georwell

Apprenti Lecteur

#73 24 Novembre 2015 20:01:37

Bonne révisions, guéris vite et bonne lecture !
  • vuhj

#74 24 Novembre 2015 20:04:44

Hé bah, bon courage pour tes études ! On a tous nos mauvais moments, ça va passer ;).
    Je crois que je n'ai jamais lu les nouvelles d'Hana, si je les trouve, je les lirai mais j'ai peur que ce ne soit possible que si j'achète le livre entier :/ !
    Bonne lecture ! :D
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#75 24 Novembre 2015 20:18:24

Georwell : Merci beaucoup

Vuhj : c'est vraiment très gentil merci ! J'ai les quatre en pdf espagnol si tu maîtrises la langue haha ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#76 24 Novembre 2015 20:18:44

Je ne connais pas délirium mais bonne lecture :P
  • vuhj

#77 24 Novembre 2015 20:37:32

Pfiou, ça va faire un an et demi que je n'ai pas lu un moment en espagnol mais je veux bien tes pdf si tu peux me les envoyer :P.
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#78 26 Novembre 2015 20:28:16

Lianne : Merci beaucoup !

Vuhj : C'est justement le moment de s'y remettre :p Je t'envoie ça ce soir !

Bonsoir ! Ce que ça fait du bien d'être presque comme en vacances ! Le trimestre est fini et les profs se sont calmés sur les devoirs/contrôles :D. Avec un peu de chance j'aurais un week end tranquille ! Je suis toujours un peu malade à m'en déchirer la poitrine à cause d'une vilaine toux sèche mais mes autres maux ont disparus et je me soigne alors ça va passer.

Je viens de finir il y a quelques dizaines de minutes Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, un vrai coup de coeur ! Je vais essayer d'écrire mon article dessus demain ;) Du coup il faut vraiment que je finisse le Roi Lear et Le soleil est pour toi que je dois rendre bientôt !

OH SINON MIRACLE j'ai publié un article après précisément 23 jours de non-motivation. Il concerne le premier tome de Nox dont... je n'ai pas parlé ici à cause de ma pause suivi pendant septembre xd, mais si ça vous intéresse, rendez vous ici.

• vuhj

#79 26 Novembre 2015 21:18:37

Ahah tu dois te sentir fière d'avoir surmonté cette flemmardise :P.
    Chronique très sympa, ça me donne envie de découvrir Nox. L'intrigue bah euh.. m'intrigue x). Elle a l'air plutôt originale. Je note dans ma PAL, on verra (pfiou, il y a plus de livre entrant dans ma PAL que sortant =D)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#80 27 Novembre 2015 21:40:36

Vuhj :Lis le !

Bonsoir ! C'est le week-eeeeeeeend :D Un week end tranquille qui plus est, sans trop de travail et ça faisait longtemps !
    Bref de ma vie, petite nouveautés littéraires, j'ai fais plein d'emprunts et de découvertes aujourd'hui :)

Tout d'abord je suis passée comme tous les vendredis à la médiathèques et voici mes trouvailles :
    Antigone - Jean Anouilh (enfin, n'est-ce pas vuhj :P)
    Le passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos (que j'ai vu teeeeellement de fois partout)
    Marie-Antoinette - Stefan Zweig
    Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme - Stefan Zweig
    + Sawako 10 que j'ai entièrement lu sur place

Ma découverte du jour est donc Stefan Zweig que j'ai découvert en cherchant une bonne nouvelle pour mon challenge Si j'étais un livre et dont j'ai emprunté deux livres : une nouvelle et un documentaire historique. Je vous en reparlerais !