[Suivi Lecture] Orianonyme

• Georwell

Apprenti Lecteur

#81 27 Novembre 2015 21:44:22

Et oui le week-end, enfin et pareil sans travail haha :)

Bref  j'ai hâte d'avoir tes avis sur les deux livres de Stefan Zweig car je voulais vraiment explorer cet auteur et ses œuvres littéraires.
    J'ai également hâte de ta critique d'Antigone de Jean Anouilh qui va être travaillé en classe dans quelques semaines.

Sur ce je te souhaite une bonne lecture et un bon week-end !
    Georwell
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#82 27 Novembre 2015 22:01:26

Bonsoir
    Quelques titres qui m'interpellent dans tes futures lectures. =)
    Le personnage d'Antigone m'avait fortement marquée quand j'ai lu cette pièce d'Anouilh (qui est prévu dans mes relectures)
    Et j'ai découvert Stefan Zweig cet été et j'ai été charmée par son écriture.
    Je te souhaite donc de bonnes découvertes et repasserai pour avoir tes impressions.
  • Lianne

Empereur des pages

#83 27 Novembre 2015 23:09:44

Je pense me lancer dans la Passe-miroir bientôt ^^

Bonne lecture =)
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#84 28 Novembre 2015 00:37:27

Georwell : Merci beaucoup déjà :D Et j'ai déjà fini un des deux livres de Zweig, tu vas être content :D

Ennairod : J'ai quant à moi déjà lu Antigone de Sophocle, je vais "comparer" avec Anouilh ;)

Lianne : Je le vois partout, il me le fallait ! J'espère que tu aimerais haha :)

BON je repasse furtivement ce soir tard parce que je viens de finir donc mon premier livre de Stefan Zweig : Vingt-Quatre heures dans la vie d'une femme. J'ai vraiment bien aimé autant l'histoire que l'écriture de l'auteur. L'histoire est vraiment bien même si courte car c'est une nouvelle, elle fait réfléchir sur la passion, le coup de foudre et même la vie en fait. Quant au style de l'auteur, j'attend de le découvrir dans un autre de ses livres (on ne va pas s'arrêter en si bon chemin quand même), mais j'ai bien apprécié :)

:yeah::bisous:

• BettieRose

Ex-Team

#85 28 Novembre 2015 11:21:15

Coucou
    Je ne connais pas du tout Vingt-Quatre heures dans la vie d'une femme, et que de nom l'auteur.
    Que vas tu lire maintenant ?
  • Georwell

Apprenti Lecteur

#86 28 Novembre 2015 11:31:57

Intéressant, je vais surement lire ses livres alors, merci Orianyme :ok:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#87 28 Novembre 2015 12:16:44

Ah, ça y est, tu as enfin pris Antigone ! :D
    Hâte de voir ce que tu en penses, bonne lecture ! :P
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#88 01 Décembre 2015 12:54:47

BettieRose : Lance toi alors :D

Georwell : Je t'en prie haha, tu m'en dira des nouvelles !

Vuhj : Ouiii , j'ai pas oublié cette fois :sifflote:

Aloha !
    Que de temps s'est écoulé depuis ma dernière venue, on a même changé de mois haha :P J'en ai profité pour me reposer (j'en avait bien besoin) et pour lire aussi, toujours !

Donc pendant ce court laps de temps, j'ai fini Le roi Lear de Shakespeare que j'ai globalement pas détesté, même si ce n'est pas un grand coup de cœur (décidément, moi et Shakespeare ça colle pas :() Du coup j'ai commencé le troisième tome des Filles au pair pour enfin finir cette saga et je continue Le soleil est pour toi.

Voilà voilà, sinon j'essaye d'écrire. J'ai mon article sur Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre à finaliser et qui devrait sortir ce soir (croisez les doigts), ainsi que mon bilan du mois de Novembre à finir aussi et qui sortira le jour d'après.

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#89 02 Décembre 2015 17:09:50

Salut salut !

Petit billet rapide car je n'ai aucune nouvelle lecture (même si je risque de finir les Filles au pair ce soir), mais juste pour vous dire que deux nouveaux articles sont en lignes ! Oui mesdames et messieurs vous ne rêvez pas, j'ai bien dit deux :sifflote:.
    Ces deux articles sont donc une chroniques : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre dont j'avais promis de vous parler plus en détails, ainsi que mon bilan du mois de Novembre, à l'heure ce mois-ci !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#90 02 Décembre 2015 17:40:34

Wah, 19 livres ! Pas mal :P.
    Bonne lecture !