Application bibliothèque virtuelle

 
  • Invité

    Invité

    #1 01 Juin 2015 15:39:06

    Bonjour,

    Voici mon énorme soucis: je n'arrête pas d'acheter des livres que j'ai déjà. Si j'ai un compte sur Livraddict et Babelio et mis à jour ces deux sites ne sont pas sous forme d'une application. Long à charger et à utiliser quand je suis sur une brocante.
    Ma question: existe-t-il une application pour y encoder les ouvrages que j'ai déjà et ainsi y avoir accès plus facilement et rapidement?

    Merci pour votre aide
  • Free

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 01 Juin 2015 15:40:51

    Tu peux sortir une liste pdf via Livraddict :)
  • Invité

    Invité

    #3 01 Juin 2015 16:16:53

    Euh...franchement non. C'est beaucoup trop encombrant et pas facile à mettre à jour. Je devrai continuellement imprimer une nouvelle version. De plus je devrai prévoir de les mettre dans des fardes chemises pour la pluie. Donc non vraiment ce n'est pas ce que je cherche
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 01 Juin 2015 16:31:24

    coucou

    livraddict ne dispose pas d'application pour gérer sa bibliothèque.
    tu trouveras peut-être plus de réponses ici
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 02&p=1
    ou ici
    http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=15867
  • Invité

    Invité

    #5 01 Juin 2015 16:49:45

    Euh justement c'est ce que je disais dans mon commentaire: livraddict n'existe pas en application.

    Malheureusement aucun des deux posts ne répondent à ma question.

    Grrrr
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 01 Juin 2015 17:30:00

    Collibris a pour projet de sortir une application du genre, mais pas avant août 2015 et seulement s'ils rassemblent assez de fonds. Sinon, à part Goodreads mais c’est en anglais, je ne vois pas de mon côté. L'application de Senscritique ne donne pas encore accès à son profil et à ses collections pour le moment.

    Dernière modification par Anassete (01 Juin 2015 17:38:32)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 02 Juin 2015 21:26:56

    Salut,
    j'ai eu le même problème que toi. Etant friande des brocantes, il me fallait trouver quelque chose pour mes listes de livres que je possède.
    Personnellement, j'utilise l'application Book catalogue disponible gratuitement pour Androïd.
    C'est très pratique et simple d'utilisation car après avoir encoder tes livres, tu peux les noter, compléter la fiche si elle n'est pas complète, indiquer tes dates de lecture ...
    Visuellement, on peut classer les livres comme on veut. Moi je l'ai fait par ordre alphabétique d'auteur et pour chaque livre, la miniature de la couverture est située à côté du titre du livre. Beaucoup plus facile à savoir si tu possède déjà le livre ou non.
    Ensuite, tu peux créer plusieurs bibliothèques (PAL, livres lu, .... ) c'est toi qui choisi. Du coup, sur l'écran principal, tu peux sélectionner quels livres tu veux voir (tous ou ceux d'une bibliothèque particulière).
    Pour rentrer les livres, soit tu synchronise avec Goodreads, soit tu scan le code barre (une autre application est nécessaire dans ce cas) ou tu encode l'IBSN du livre.
    Après avoir essayer plusieurs applications, c'est celle-ci que je préfère. Le côté fastidieux étant d'encoder les livres dans l'application.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 03 Juin 2015 21:35:07

    Merci pour le tuyau !

    Je viens de l'installer, et je vais voir si le lien avec Good Reads fonctionne !
  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 12 Juin 2015 19:36:15

    Sinon, tu as Bookweather qui est uniquement dans l'App Store... mais bientôt sur Android.
  • Vache Noire

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 12 Juin 2015 19:40:24

    Et j'up pour Colibris actuellement en recherche de financement. J'attends avec impatience qu'une vraie appli nous permette une telle flexibilité.