Application bibliothèque virtuelle

 
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 13 Juin 2015 09:35:07

    Après tout dépend quel portable tu as?

    Personnellement j'ai testé toutes celles gratuites pour iphone et j'avais jeté mon dévolu sur une payante (mais à 1€ à peine) qui s'appelle Cover to Cover et qui est vraiment géniale!
    Maintenant que je suis sous Windows Phone c'est pareil j'ai essayé de trouver mon bonheur dans les gratuites mais aucunes ne me plaisaient mais j'ai trouvé aussi une appli géniale à 1€ aussi qui est My Books si je ne me trompe pas!

    Ce que j'apprécie avec ces deux applis c'est que je peux ranger mes livres en étagères en quelque sorte, que je peux trier les livres déjà lus, ma PAL ainsi que ma wishlist. Le premier propose aussi la possibilité de se lancer un challenge de lecture durant une période donnée et le deuxième propose des statistiques sur mes différentes étagères.

    Pour android j'avoue que je ne sais pas! Mais quoi qu'il en soit effectivement il y a toujours Goodreads après c'est en anglais ^^
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 13 Juin 2015 17:20:15

    Ah j'avais vu Cover to Cover qui avait l'air pas mal. Il me semble que c'est que pour les iphone d'où le fait que je l'ai pas téléchargée, dommage.
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #13 13 Juin 2015 19:52:01

    Alainna a écrit

    Après tout dépend quel portable tu as?

    Personnellement j'ai testé toutes celles gratuites pour iphone et j'avais jeté mon dévolu sur une payante (mais à 1€ à peine) qui s'appelle Cover to Cover et qui est vraiment géniale!
    Maintenant que je suis sous Windows Phone c'est pareil j'ai essayé de trouver mon bonheur dans les gratuites mais aucunes ne me plaisaient mais j'ai trouvé aussi une appli géniale à 1€ aussi qui est My Books si je ne me trompe pas!


    My books, je n'ai pas aimé du tout. et beaucoup trop de livres non trouvés dessus :(
    Cover to cover, il est facile d'utilisation? On sait scanner les codes barres? si oui, il y a beaucoup de livres de "manquants" dans la base de données? si oui, comment on les ajoute?

    Pour ce qui est de Livraddict, selon ton portable, rien ne t'empêche de faire ta liste sur LA et la mettre en pdf sur ton portable pour l'avoir toujours sur toi... et quand tu mets à jour ta liste avec un nombre de livre conséquents, tu change la version de ton pdf sur ton portable... 
    pas de version papier, tu sais la consulter même si tu es dans un lieu qui capte mal, pas de temps de chargement...

  • Metreya

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 14 Juin 2015 09:47:24

    Bonjour,

    Pour ma part j'utilise l'application Delicious Library. je suis sous Mac OS et on la trouve sur l'App Store aussi pour les mobile et tablette
    https://itunes.apple.com/fr/app/delicio … 4250?mt=12

    ce n'est pas gratuit O_o je sais, mais c'est pas mal car on scanne les codes barre avec la webcam et le catalogue est bien rempli car cela se connecte directement à Amazon et autres sites marchands. J'ai la version 2 et je ne sais pas quelles sont les nouveautés pour la version 3. Par contre je ne sais pas si cela existe pour Windows et Android ??

    Bon dimanche
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #15 14 Juin 2015 10:06:21

    Une application Livraddict, ce serait génial :3
    Personnellement j'utilise Goodreads, mais c'est vrai que c'est en anglais.
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 14 Juin 2015 17:35:10

    Est-ce qu'on parle de la même appli hylyirio? Parce que moi j'ai eu aucuns soucis elle me trouve tous les même livres même les moins populaires!

    Pour Cover to Cover effectivement on ne la trouve que pour Iphone. Par contre si mes souvenirs sont bons pas de scanner mais on recherche par nom de livre et ça pioche directement sur amazon donc on trouve tous les livres ou presque!
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 14 Juin 2015 20:34:03

    Moi c'était pareil. Maintenant je sors juste un pdf de mon compte Livraddict (via site mobile), que je garde directement sur mon Iphone.
    Pas besoin d'imprimer, et il s'ouvre très vite (pas de temps d'attende comme sur internet).
    Bref super pratique.
  • Phil

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 20 Juin 2015 12:12:00

    Je n'avais jamais pensé à utiliser une application, ce n'est pas idiot, je vais regarder ce qu'il y a. Ca existe en logiciel PC ? Je n'utilise pas de smartphone.
    De mon côté, j'utilisais un bête fichier word, avec des listes par genre (SF, fantasy, polar etc), et pour chaque genre un classement alphabétique par auteur. Pour ne pas acheter un bouquin en double, je fais souvent une petite recherche ctrl + f.
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #19 21 Juin 2015 09:46:29

    metreya a écrit

    Bonjour,

    Pour ma part j'utilise l'application Delicious Library. je suis sous Mac OS et on la trouve sur l'App Store aussi pour les mobile et tablette
    https://itunes.apple.com/fr/app/delicio … 4250?mt=12

    ce n'est pas gratuit O_o je sais, ??


    Ah oui, 24.99€ quand même :(

  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 21 Juin 2015 16:34:00

    hylyirio a écrit

    metreya a écrit

    Bonjour,

    Pour ma part j'utilise l'application Delicious Library. je suis sous Mac OS et on la trouve sur l'App Store aussi pour les mobile et tablette
    https://itunes.apple.com/fr/app/delicio … 4250?mt=12

    ce n'est pas gratuit O_o je sais, ??


    Ah oui, 24.99€ quand même :(


    OUAH! J'avoue que je mettrais pas 25€ dans une appli! Déjà pour un bouquin ça me fait mal mais là! Surtout que bon on peut trouver des petites applis pas chères voire gratuites qui vont très bien mais après c'est chacun fait comme il le sent ^^ (il n'empêche que pour moi c'est du vol quand même)