[suivi Lecture] Zoéline

• zoeline

Puits de lecture

#1071 28 Avril 2021 18:20:23

bonjour,
    toute les semaine ne se ressemble pas mais quel dommage, j'ai repris le travail alors peu de temps pour lire
    alors j'avance dans devenir et ce matin en repos, j'ai commencé Une éducation de Tara Westiwer, cette dernière lecture ce lis trés bien
    j'ai du arréter devenir, car j'ai mouillé le livre je suis dégoutée il est en mode sechage
  • zoeline

Puits de lecture

#1072 01 Mai 2021 17:25:41

coucou
    Nous voila en mais deja!!! sous la pluie mais avec une bonne odeur de muguet dans la maison...
    Cette semaine,peu de lecture car beaucoup de job. alors j'espère me rattraper ce week end
    j'ai terminé 2 livres trés sympa
    [

b]
    itre :[/b] Petite
    Auteur :  Sarah Gysler
    Genre: témoignage
    ]Nb de pages : 182  pages
    Nombre de livres :  31/ 100
    mon avis : Une autobiographie qui donne envie de partir, de voyager pour faire ces expériences, grandir!!! quelle qualité que j'aurais apprécié avoir. Sarah m'a donné envie d'y croire encore, d'avoir confiance aux autres . Elle apprivoise sa solitude, en fait une force... Être libre, être acteur de sa vie , Ne pas réaliser la "to do list imposé par la société" j'adore l'expression. elle a tout compris!!!

]Titre : Une éducation
    Auteur :   Tara Westover
    Genre: témoignage
    ]Nb de pages : 559  pages
    [b]Nombre de livres :  32/100
    mon avis : Un récit autobiographique fascinant et incroyable. Cette jeune femme a grandit entre les croyances familiales mormones et la violence d'un frère. Elle est parvenue à s’affranchir de leur emprise grâce à l’instruction. Ce livre est révoltant face aux violences et négligences familiales, Le livre est superbement mais aussi très touchant. L'éducation permet une réelle réussite personnelle, épanouie

• marval

Doctelecteur

#1073 02 Mai 2021 13:30:25

Hello

Merci pour ton passage sur mon suivi, j'espère également que tu vas bien !

Je vois que tu lis des témoignages en ce moment ! Ca fait un moment que je n'en ai pas lu !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1074 02 Mai 2021 17:39:21

Bonsoir Zoéline :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, pas trop à me plaindre à part que mes 38 ans se pointent vendredi :)
    Plusieurs fêtes et cuites sont prévus, je risque d'être dans un sale état mais pour une fois que je me lâche, compte sur moi pour bien en profiter :p

Sinon, ma nouvelle lecture est étrange et j'ai beaucoup de mal à y entrer pleinement.
    J'espère que cela va s'arranger par la suite car je crains le pire la concernant.
    Ensuite, je dois en commencer un second roman aujourd'hui et je me souhaite également bonne chance car il s'agit d'une romance.
    Faut croire que cette première semaine de mai risque d'être catastrophique sur la plan de la lecture :lol:

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de week-end, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • zoeline

Puits de lecture

#1075 14 Mai 2021 18:04:33

hello, j'espère que vous passez un bon week end. Moi je me pose un peu car j'ai pas mal de boulot donc c'est assez speed...
    alors je profite pour lire un peu moins que j'aurai  envie
    alors j'ai terminé

]Titre : La dame de Reykjavik
    Auteur :Ragnar Jónasson
    Genre:policier
    ]Nb de pages :  264 pages
    Consigne :  abc Thriller
    [b]Nombre de livres :  33/100
    mon avis : lecture sympa, intrigue sympa...on a tendance a s'attache Hulda r, cette veille femme à la fin de carrière nous attire, nous sommes triste , ou sensible avec elle..j’ai beaucoup aimée l’ambiance de ce thriller, une histoire prenante pleine de suspense. j'ai apprécié l'auteur, je pense poursuivre la trilogie. Et la fin, ma vraiment surprise, on apprécie l'épilogue d'un livre de la sorte.

]Titre : Le mystère Henri Pick
    Auteur : de David Foenkinos
    Genre: Contemporain
    ]Nb de pages : 286  pages
    Consigne :  Un des perso nna ge est passionée de lecture
    [b]Nombre de livres :  34/100
    mon avis : C'est une enquête bien mené dans le milieu du livre,cette idée de bibliothèque des livres oubliés est très attrayante. La lecture nous apprend des choses sur le milieu de l'édition, c'est très intéressant. J'ai lu ce livre car j'avais vu le livre, j'aurai du faire le contraire comme je le faisais, j'aurai eu plus d'enthousiasme.

]Titre :
    Devenir
    Auteur : Michelle Obama
    Genre: mémoire
    ]Nb de pages : 286  pages
    Consigne : le titre commence par la 1ere lettre de mon binome
    [b]Nombre de livres :  35/100
    mon avis : je viens de terminer un livre que j'ai adoré mais quel parcours de vie. cette femme dégage une prestance, une assurance mais on se dit qu'elle est accessible. En effet,  à travers cette bibliographie  on découvre sa vie et  son parcours. Un ouvrage passionnant ou l’on découvre la famille Obama sous un nouveau jour. j'ai découvert le milieu politique plus abordable et j'ai appris diverses informations sur un pays.  Grâce à ce livre on en apprend plus sur la vie à la Maison Blanche et le caractère impitoyable de la politique. A travers ce livre , on découvre les préoccupation d'une femme, d'une mère et aussi d'une fille pour cette famille embarqué dans cette  expérience. Elle est le pilier de son mari, dont l'histoire d’amour est palpable constamment. Et aussi son rôle maternant qu'elle ne néglige aucunement lors de ce mandat politique. Quelle grande dame, elle peut fière de la trace américaine qu'elle a laissé. C'était une première lecture politique qui m'a touché et me persuade que de l'humanité résiste  à la cruauté!!!!

Petit rappel de mes challenges
    - Challenge des 100 romans en 2021 https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33562
    - Objectif annuel livres-consignes (01/01/21-31/12/21) https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33620
    -- lire ensemble c'est chouette https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33565
    ---ABC moi je le fais sur la thématique Policier/thriller https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33461
    -- apprendre a connaitre ton binome avec Challenges [En cours] Apprends à connaître ton binôme #2 (28/02/22) Validées consignes 7/9/13/14/25/33

Dernière modification par zoeline (24 Mai 2021 18:48:51)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1076 15 Mai 2021 12:54:43

Coucou Zoéline :)

J'espère que tu vas bien en ce début de week-end ?
    Pour ma part, je me suis tapé une insomnie cette nuit, donc, inutile de te dire qu'il débute pas trop bien pour moi :lol:

Sinon, j'avance très bien dans ma lecture actuelle et si tout se passe bien, elle sera terminée demain.
    Elle est très surprenante et je l'aime beaucoup :)
    Je sais déjà la note que je vais lui attribuer mais peut-être que la fin sera amenée à tout changer ^^

Enfin, je viens de glisser l'une de tes lectures dans ma wish-list donc, un très grand merci à toi pour cette découverte :)
    D'ici là, je te souhaite un agréable samedi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • marval

Doctelecteur

#1077 15 Mai 2021 17:02:31

Hello

Un petit passage ici pour te souhaiter un bon week-end, j'espère que tes lectures te plaisent.

Devenir doit être très intéressant.
  • zoeline

Puits de lecture

#1078 16 Mai 2021 10:19:37

bonjour,
    alors vu le temps, l'avantage c'est que l'on puisse lire j'ai terminé

]Titre : Les oreilles de Buster
    Auteur : Maria Enerstam
    Genre:contemporain
    ]Nb de pages : 413 pages
    Consigne : la couverture du livre est violette (Binome:  consigne 7)
    Nombre de livres :  36/100
    [b]mon avis
    : c'est un beau roman ou la narratrice à  travers son journal, nous livre des morceaux de sa vie. La psychologie des personnages est intéressante, et les dialogues d'Eva avec sa mère sont terribles ! Même si on légitime pas cet assassinat, quelle cruauté maternelle.  malgré ces étapes de vie, la jeune femme doit se construire, en devenant femme Et  aussi mère!! Même si on peut souligner cette répétition du mode de devenir mère

]Titre : j'avais 15 ans
    Auteur : Elie Buzyn
    Genre: Témoignage
    ]Nb de pages : 157  pages
    Consigne :  et un livre de moins de 200 pge (Binôme : consigne 9)
    [b]mon avis
    : Quelle émotion quand on tourne les pages de ce livre, en lisant et se disant que cela a existé, des gens ont vécu ces comportements inhumains. Lu d'une traite , c'est le portrait d'un des rares adolescents rescapés d'Auschwitz: Comment peut-on se reconstruire physiquement et psychologiquement lorsque l'on a vécu l'enfer des camps et la terreur permanente ? Habité par l'urgence de témoigner pour ne pas oublier, ce livre est aussi le portrait d'un homme combatif, soutenu par le souvenir de sa mère Devenu chirurgien-orthopédiste, il n'a de cesse que de réparer, de prendre soin des autres. Persuadé de l'importance du témoignage et de la transmission, il entreprend chaque année le voyage vers Auschwitz pour accompagner des groupes et livrer sa parole et son histoire.

Dernière modification par zoeline (16 Mai 2021 15:04:32)

• florence71

Passionné du papier

#1079 16 Mai 2021 10:23:48

zoeline a écrit

bonjour,
    alors vu le temps, l'avantage c'est que l'on puisse lire j'ai terminé

]Titre : Les oreilles de Buster
    Auteur : Maria Enerstam
    Genre:contemporain
    ]Nb de pages : 413 pages
    Consigne : la couverture du livre est violette (Binome:  consigne 7)
    [b]mon avis
    : c'est un beau roman ou la narratrice à  travers son journal, nous livre des morceaux de sa vie. La psychologie des personnages est intéressante, et les dialogues d'Eva avec sa mère sont terribles ! Même si on légitime pas cet assassinat, quelle cruauté maternelle.  malgré ces étapes de vie, la jeune femme doit se construire, en devenant femme Et  aussi mère!! Même si on peut souligner cette répétition du mode de devenir mère

]Titre : j'avais 15 ans
    Auteur : Elie Buzyn
    Genre: Témoignage
    ]Nb de pages : 157  pages
    Consigne :  et un livre de moins de 200 pge (Binôme : consigne 9)
    [b]mon avis
    : Quelle émotion quand on tourne les pages de ce livre, en lisant et se disant que cela a existé, des gens ont vécu ces comportements inhumains. Lu d'une traite , c'est le portrait d'un des rares adolescents rescapés d'Auschwitz: Comment peut-on se reconstruire physiquement et psychologiquement lorsque l'on a vécu l'enfer des camps et la terreur permanente ? Habité par l'urgence de témoigner pour ne pas oublier, ce livre est aussi le portrait d'un homme combatif, soutenu par le souvenir de sa mère Devenu chirurgien-orthopédiste, il n'a de cesse que de réparer, de prendre soin des autres. Persuadé de l'importance du témoignage et de la transmission, il entreprend chaque année le voyage vers Auschwitz pour accompagner des groupes et livrer sa parole et son histoire.

Je mets "j'avais 15 ans" dans ma wishlist. C'est vrai qu'à part "la libraire d'Auschwitz" j'ai peu lu de livres sur les adolescents dans les camps (plutôt les adultes voir les enfants, et encore très peu).

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1080 16 Mai 2021 22:15:38

Bonsoir Zoéline :D

Comment vas-tu ce soir ? :)
    Ici, plutôt bien malgré le temps pourri qu'il a fait toute la journée.
    D'ailleurs, je me suis pris la flotte ce matin, en faisant ma petite promenade jusqu'à chez maman et j'espère que mes fringues seront sèches pour demain matin.
    J'ai envie de dire oui mais bon, comme j'ai pas allumé le chauffage, voilà...

Sinon, je viens tout juste de terminer ma dernière lecture en cours et je l'ai trouvé sympathique sur son ensemble, ce qui fait du bien :)

Et suite à ton message, je me permets de te souhaiter un joyeux anniversaire en retard :)
    Ma bougie supplémentaire n'est pas trop lourde, je te rassure.
    Dans ma tête, j'ai toujours vingt ans donc, tout va très bien de ce côté :D

Concernant ma régularité sur le plan de la lecture, c'est un coup à prendre :)
    Cela va faire six ans que je l'ai mis en place et jusqu'à présent, je respecte tout en temps et en heure...
    ...
    Et dire qu'à la base, je suis une grosse feignasse.
    Je commence tout et je n'achève rien donc, ce planning lecture m'aide beaucoup, tu t'en doutes bien :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)