[Suivi de lecture] Mayumi

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#191 07 Août 2016 21:46:48

C'est pareil, heuresement que j'ai mes lunettes, sinon ça aurait été pire...

Oui franchement pour débuter en vo je trouve ça nickel ! ;-)
  • EgoC

Magicien des lignes

#192 07 Août 2016 22:31:43

Roh la la j'arrive à fourcher même à l'écrit non mais dis donc ! On avait quand même compris l'idée :angel:
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#193 08 Août 2016 10:31:16

Quand vous voulez en tout cas :D
    J'ai commencé Juliette à Paris dans le cadre d'un partenariat. C'est bien jeunesse mais ça me fait découvrir des choses haha Ca me fait rire car c'est d'une auteure canadienne et du coup il y a des expressions que je ne connais pas :p (mais qui sont expliquées à la fin)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#194 08 Août 2016 11:41:40

Coucou,

Oui oui pas de souci pour passer du virtuel au réel !
    Je bosse à Amiens jusqu'à mi-décembre. Je prends le train Compiègne-Amiens tous les jours. Je suis assistante du patrimoine, je travaille sur un projet de valorisation du patrimoine écrit régional (docs avant 1914), qui prendra la forme d'une bibliothèque virtuelle sur internet.

Je ne sais pas quelles sont vos dispos, moi j'ai du temps pour déjeuner le midi. Après on peut voir ça en MP si vous préférez ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#195 08 Août 2016 12:25:58

Oui on va se MP :)
    Ton livre me fait trop envie j'adore les expressions canadiennes :D
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#196 08 Août 2016 22:25:09

Mayumi a écrit

Bof ça reste très très jeunesse tu sais. Je vais le lire en 24h je pense :')

J'ai fini Harry Potter and the cursed child ! J'ai vraiment bien aimé. Y a quelques défauts c'est vrai, des incohérences, un dialogue qui m'a fait lever les yeux au ciel, mais rien que pour replonger dans la magie Harry Potter, ça m'a plu.  :)  C'est pas la magie des livres mais ça reprend des événements phares des livres du coup... j'ai bien aimé.

• EgoC

Magicien des lignes

#197 08 Août 2016 23:05:23

Du coup tu conseilles cette lecture ? Dans quoi te lances tu maintenant ?
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#198 10 Août 2016 23:53:07

Ben si on a aimé l'univers Harry Potter et qu'on se plonge dans ce script sans a priori, sans réelle attente juste pour le plaisir de replonger dans l'univers alors oui. Moi j'ai bien aimé malgré le fait que la plume de JK Rowling m'ait pas mal manqué, que certaines scènes soient franchement impossibles haha
    J'pense qu'il faut le prendre comme une friandise en fait, un sursis.

J'ai lu Juliette à Paris, c'était un SP des éditions Kennes

Et ce soir je commence Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir que j'ai emprunté à la bibliothèque  :D

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#199 10 Août 2016 23:59:02

C'est un livre qui me tente un peu, mais j'ai peur qu'il souffre des failles habituelles des YA qui font que je n'aime jamais autant un livre de ce genre qu'un livre adulte :(
    Après je peux me tromper mais j'ai tellement été déçue que j'ose plus maintenant xD

Bonne lecture  !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#200 11 Août 2016 08:00:23

Ce roman me fait de l'oeil depuis sa sortie ! Hâte de savoir ce que tu en penseras !
    Bonne lecture :)