[Suivi de lecture] Mayumi

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#411 18 Avril 2017 08:59:40

Merci Salhuna !

J'ai lu les 2/3 du livre hier, je compte le terminer aujourd'hui. C'est plutôt pas mal. Pas très profond et ça va pas me laisser un souvenir inoubliable mais c'est pas mal. La jeune fille fait son deuil du décès de son père et de son frère un an avant et rencontre un jeune garçon, trouve un petit boulot dans un festival de théâtre et mène l'enquête sur une actrice décédée des années auparavant. Bref, pas mal. Après, ça reste du Ally Condie. C'est pas mal, mais c'est pas ouf quoi. Comme pour sa saga Promise, comme pour Atlantia :$
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#412 16 Juin 2017 10:53:52

J'ai un peu déserté ce suivi lecture depuis quelques temps.

Dernièrement j'ai lu Follow Me Back que j'ai vraiment adoré ^^

Sinon en ce moment je suis dans Filles du désert de Chris Bohjalian chez les éditions Charleston. C'est un livre assez dur mais je dois dire que j'aime beaucoup !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#413 22 Juillet 2017 21:34:47

J'ai terminé Juliette d'Anne Fortier et j'ai adoré. Les références à Roméo et Juliette, l'intrigue, le suspense, les enjeux familiaux, les parallèles entre nos jours et l'année 1340, vraiment super ! Un coup de coeur !

<image>

(la couverture est vraiment magnifique en vrai !)

Ensuite j'ai lu le manga Your Name, le premier tome qui est sorti en juillet et j'ai tellement adoré que je suis allée à 19h30 au supermarché pour m'acheter le roman en priant pour qu'il y soit car le tome 2 du manga ne sort que fin août et le tome 3 mi octobre :idiot: Du coup je vais lire le roman et voir le film et faire une petite vidéo parallèle entre les deux :idiot:

Dernière modification par VibrationLitteraire (22 Juillet 2017 21:35:06)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#414 31 Mars 2019 12:40:18

Coucou tout le monde :)

Bon, j'ai décidé de reprendre sérieusement ce suivi lecture lééégèrement laissé à l'abandon depuis un petit bout de temps...

Du coup, j'en ai même loupé le message de Thecatlady... pardon !

J'ai fait pas mal de lectures un peu inquiétantes ces derniers temps :') Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai eu le chic pour choisir des lectures qui ont fait un peu saigner mon petit coeur...

D'abord, j'ai choisi Mers mortes, d'Aurélie Wellenstein. Un très bon livre, mais où la souffrance animale est trop bien décrite pour que je la supporte sans en être profondément touchée... !
    Et puis, j'ai pris Cry for help, de Liam Fost. Un petit thriller qui paraît gentillet et prévisible et qui bascule dans une seconde partie bien sombre à laquelle je ne m'attendais pas du tout :')

Et ma dernière en date m'a profondément horrifiée à plusieurs moments. Il s'agit de Les loups ne se mangent pas entre eux de Victoria Scott... Je ne sais pas à quoi je m'attendais en achetant ce roman... mais certainement pas à ça ! Tuer ou être tué, tel est le mantra de cette histoire ! Je ne m'attendais pas à de telles scènes dans un roman classé pour les + de 12 ans :o

Bref, du coup, j'ai décidé de m'accorder une lecture doudou et j'ai donc commencé 49 jours, je compterai pour toi... Et là, grosse surprise. Alors j'adore la plume de l'auteure déjà... mais surtout je trouve le personnage principal profondément questionnant... :')
    En gros, elle me met vraiment mal à l'aise... J'imagine que je n'ai pas choisi la bonne lecture doudou hahaha

Les livres évoqués

<image>  <image>  <image>   <image>

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#415 01 Avril 2019 18:03:56

Merci à vous c'est super gentil, je me suis aussi abonnée aux vôtres du coup. Je n'utilise tellement pas ce petit bouton que je l'avais oublié !

Mers mortes est vraiment bien. C'est bien écrit et c'est une histoire assez marquante ! J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir !

Pour le moment, je continue 49 jours, j'espère le terminer ce soir. C'est vraiment pas une romance prévisible comme je le pensais. Il y a pas mal de suspense et c'est franchement bien écrit. Je ne m'y attendais pas du coup c'est une bonne surprise ! (avec des personnages méga bien développés pour le coup, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire !)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#416 02 Avril 2019 20:12:52

Coucou !

J'ai terminé 49 jours, je compterai pour toi hier et je dois dire que j'ai vraiment été très surprise par le dénouement ! Je ne m'attendais pas à une telle surprise et surtout à une telle qualité pour ce roman ! Je lis très peu d'Hugo Roman et j'ai toujours pensé que c'était de la romance assez prévisible et là je révise sérieusement mon jugement ! Bref, très belle surprise !

Du coup, j'ai commencé Nous sommes l'étincelle de Vincent Villeminot qui sort jeudi. J'adore cet auteur alors j'espère que j'apprécierai cette dernière parution !

<image>

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#417 03 Avril 2019 11:09:57

Coucou !

C'est un vrai plaisir de retrouver la plume d'un auteur qu'on aime beaucoup et c'est exactement ce que je ressens en ce début de Nous sommes l'étincelle... J'ai hâte d'en découvrir davantage sur cette histoire !

Sinon, j'ai sorti mon bilan livresque de Mars si jamais ça vous intéresse :)

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#418 03 Avril 2019 22:49:23

Félicitations pour tes 3500 abonné.e.s sur ta chaîne ! :D Je te suis sur YouTube, ça fait drôle de se croiser ici également !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#419 03 Avril 2019 23:35:20

Oh merci c'est trop gentil !
    Ah oui ? J'aime bien ce forum ^^
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#420 07 Avril 2019 22:51:33

Coucou !

Alors j'ai profité de ce week-end à 1000 pour terminer Nous sommes l'étincelle de Vincent Villeminot.
    J'ai trouvé ça bien, mais sans plus. Une plume d'une grande finesse que j'apprécie beaucoup, mais trop de personnages différents et surtout trop de descriptions... Je trouve que ça aurait pu être fait un peu plus simplement et ça m'aurait davantage plu :/
    Mais bon, on ne peut pas nier la qualité de ce roman, surtout pour du young adult ! Je continue d'apprécier Vincent Villeminot et de vouloir lire ses ouvrages ^^

Du coup, aujourd'hui j'ai lu The promised neverland t4 et t5 et je suis contente, enfin de l'action, enfin du changement ! Il va me falloir les deux derniers tomes sortis rapidement !

Et du coup, j'ai décidé de découvrir le dernier Musso. Je ne suis pas du tout là à attendre ses dernières parutions tous les ans, mais le résumé me disait bien cette fois ci !

Sinon, j'ai déjà sorti un book haul franchement bien fourni pour une première semaine d'avril... on ne m'arrête plus :(

J'espère que vous avez passé un bon week-end, bon courage pour cette nouvelle semaine qui arrive et bonnes vacances à ceux qui ont de la chance ! Personnellement j'ai deux jours de congés cette semaine : mercredi et jeudi, mais seulement parce que je suis de garde vendredi jusqu'à samedi 13h... !
    J'attends avec impatience ma semaine de congés du 17 au 24 :o