#423 11 Avril 2019 10:26:16
Je comprends
Lady K ! J'avais plutôt bien aimé sa saga avec des goules :')
Je dois être vers les 110 pages dans le Musso et c'est pas mal, j'attends de voir ce qu'il va nous sortir haha
Sinon en parallèle j'ai commencé
Soline et le monde des rêves abandonnés de José Carli qui sort lundi et c'est pas mal, mais je m'attendais à autre chose.
<image>
Soline est une petite fille de 10 ans qui mène, auprès de ses parents Manon et Julien, une vie paisible dans un pavillon cossu d'une petite ville de la banlieue de Lille.
C'est une enfant douce et rêveuse. Un peu têtue aussi. En somme, une fillette ordinaire... à un détail près.
Elle n'existe pas.
Elle est le fruit de l'imagination de ses parents qui, peinant depuis des années à avoir un enfant, se sont façonné en rêve une fille idéale.
La vie de Soline bascule quand, un jour, Manon tombe enceinte.
Instantanément, la fillette disparaît de son esprit et de celui de Julien, et se retrouve projetée dans un univers parallèle, étrange et biscornu : Le Monde des Rêves Abandonnés. Réceptacle de toutes les histoires inachevées, des amis imaginaires oubliés, des personnages et décors de romans jamais terminés ou de films jamais réalisés...
On m'en avait parlé comme d'une possible double lecture et c'est pas du tout le cas. Ca n'est pas du tout un roman jeunesse, contrairement à ce que la couverture peut laisser croire. Y a des mots soutenus un peu partout, les personnages sont censés avoir 10 ans, mais parle comme des jeunes adultes et élaborent des stratégies telles que je n'arrive pas à garder leur âge en tête. J'aime bien l'intrigue globalement, mais ça manque de profondeur. On a énormément de descriptions, de la lumière passant par la fenêtre à la pluie sur la carrosserie, mais par contre, les personnages eux sont peu développés et c'est un peu dommage.
Je pense terminer ce roman aujourd'hui et continuer le Musso en parallèle ^^
Surtout que demain soir je suis de garde jusqu'à samedi 13h alors je vais profiter de mon congé aujourd'hui :')
Bonne journée à vous !