#433 18 Avril 2019 21:28:05
VibrationLitteraire a écritEn fait, techniquement je vais me baser sur les données de mon service... qui montrent que l'irm n'est quasi jamais faite (et en tout cas montrer dans quels cas on l'a demandé ^^)
Et je vais montrer via une revue de littérature pourquoi et en quoi l'irm aide au niveau diagnostic, thérapeutique et tout ça ^^
bref c'est vraiment intéressant et ça peut faire évoluer les pratiques !
Oh je ne spoil jamais, je déteste ça !
Pourquoi tu es obligée d'attendre ? :/
Coucou tout le monde !
J'ai terminé La fille d'avant ce soir et j'ai plutôt vraiment aimé ! En fait, je ne trouve pas que ça soit très sombre, l'ambiance est tout de même assez oppressante et la lecture addictive à cause des chapitres qui font entre 3 et 5 pages... Ca va donc très vite à lire et on le dévore en quelques jours !
La plupart des personnages m'ont mise mal à l'aise et même si j'avais la bonne théorie au départ, je me suis un peu perdue dans toutes les hypothèses et j'ai donc été surprise lors du dénouement ! En tout cas, niveau analyse des troubles de la personnalité, j'étais servie et c'était top ! Le côté psy est vraiment intéressant !
Bref, j'ai vraiment bien aimé.
Pour ma prochaine lecture, j'ai choisi La nounou barbue que j'ai reçu en SP cette semaine.
<image>
Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au cœur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu’au jour où – catastrophe ! – tante Lulu tombe de l’escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d’engager une aide pour s’occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares… Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu tenant plus du bûcheron bourru que de la baby-sitter accomplie. Cathy parviendra-t-elle à composer avec cette nounou au profil pour le moins atypique ?
Ca a l'air drôle, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Il est sorti aujourd'hui en librairie si jamais il vous intrigue !