[Suivi de lecture] Mayumi

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#431 17 Avril 2019 11:48:01

Pour le moment c'est prenant, je pense qu'il va se lire très vite !

Ma thèse est sur la réalisation systématique d'une IRM cérébrale chez les patients psychotiques... :') Je suis interne en psychiatrie si jamais tu te demandes pourquoi j'ai ce sujet hahaha

Oh les congés, c'est encore ce que je sais faire de mieux ! Je vais pouvoir avancer sur pas mal de choses, manger du chocolat (Pâques oblige) et surtout commencer la nouvelle saison de GoT aujourd'hui haha !
  • Mana_

Administratrice

#432 17 Avril 2019 11:52:00

Whoa, intéressant ! Si je comprends bien, tu dois déterminer si cette systématisation est nécessaire ou "abjecte", c'est ça ? :)

Héhé, mais ça passe tellement vite, les congés. On prévoit plein de trucs et finalement... ;)
    Pas de spoil sur GoT ! :P Obligée d'attendre de mon côté, c'est assez... insoutenable =D
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#433 18 Avril 2019 21:28:05

VibrationLitteraire a écrit

En fait, techniquement je vais me baser sur les données de mon service... qui montrent que l'irm n'est quasi jamais faite (et en tout cas montrer dans quels cas on l'a demandé ^^)
    Et je vais montrer via une revue de littérature pourquoi et en quoi l'irm aide au niveau diagnostic, thérapeutique et tout ça ^^
    bref c'est vraiment intéressant et ça peut faire évoluer les pratiques !

Oh je ne spoil jamais, je déteste ça !
    Pourquoi tu es obligée d'attendre ? :/

Coucou tout le monde !

J'ai terminé La fille d'avant ce soir et j'ai plutôt vraiment aimé ! En fait, je ne trouve pas que ça soit très sombre, l'ambiance est tout de même assez oppressante et la lecture addictive à cause des chapitres qui font entre 3 et 5 pages... Ca va donc très vite à lire et on le dévore en quelques jours !
    La plupart des personnages m'ont mise mal à l'aise et même si j'avais la bonne théorie au départ, je me suis un peu perdue dans toutes les hypothèses et j'ai donc été surprise lors du dénouement ! En tout cas, niveau analyse des troubles de la personnalité, j'étais servie et c'était top ! Le côté psy est vraiment intéressant !
    Bref, j'ai vraiment bien aimé.

Pour ma prochaine lecture, j'ai choisi La nounou barbue que j'ai reçu en SP cette semaine.

<image>

Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au cœur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu’au jour où – catastrophe ! – tante Lulu tombe de l’escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d’engager une aide pour s’occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares… Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu tenant plus du bûcheron bourru que de la baby-sitter accomplie. Cathy parviendra-t-elle à composer avec cette nounou au profil pour le moins atypique ?

Ca a l'air drôle, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! Il est sorti aujourd'hui en librairie si jamais il vous intrigue !

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#434 21 Avril 2019 12:12:05

Coucou tout le monde !

J'avance doucement dans La nounou barbue et je dois dire que ça me plaît beaucoup ! C'est drôle et léger, j'adhère totalement !

Sinon, j'ai commencé hier soir le week-end en bulles de Steff de Pikiti Bouquine et j'ai donc lu une BD : L'envers des contes, tome 3. C'est toujours un plaisir cette petite saga ! C'est plutôt drôle et décalé, un vrai régal !

Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller chez mes parents, mais j'aimerais bien filmer ma vidéo de ma PAL du mois de la fantasy avant ! Alors je vais essayer de me bouger un peu :')
    Du coup, je vais essayer de finir mon roman et d'aligner quelques BD/mangas ce week-end !

Bon samedi !

Coucou tout le monde et bon dimanche !

Joyeuses Pâques :D

Aujourd'hui, je vais continuer le week-end en bulles et continuer ma lecture en cours. Je vous en dirai davantage ce soir du coup !

J'ai sorti mon In My Mailbox ^^
    Mais aussi ma pile à lire du mois de la fantasy et j'ai tellement hâte de m'y mettre !

Et puis, j'ai décidé de proposer un petit club de lecture qui sera à la fois sur Facebook dans ce groupe, mais aussi publié sur Livraddict dans la partie Lectures communes ^^ Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ça fait un bon petit moment que j'avais envie de le faire !

Dernière modification par VibrationLitteraire (21 Avril 2019 13:55:09)

• Lady K

Grand chef libraire

#435 22 Avril 2019 12:17:58

Oh, j'avais beaucoup aimé La fille d'avant moi aussi :D
    Bonne lecture à toi :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#436 23 Avril 2019 19:00:36

Coucou !

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques !
    J'ai bien avancé dans le week-end en bulles et j'ai d'ailleurs déjà posté mon vlog !

Sinon, à côté, j'ai terminé La nounou barbue que j'ai vraiment bien aimé, même si la fin est quand même moins drôle. C'est dommage. Je pense que le début est un peu trop axé humour pour attirer le lecteur et ça se perd au fil du récit :/

J'ai commencé La tresse pour le book club de dimanche et j'aime beaucoup ! Ces trois femmes m'impressionnent déjà même si j'ai une petite préférence pour Simra actuellement !

Coucou tout le monde !

J'ai terminé La tresse et c'était vraiment une très belle lecture, j'en parlerai surement comme d'un petit coup de coeur. Je ne m'attendais pas à tant accrocher !
    Le récit de ces 3 femmes fortes m'a beaucoup marqué et j'ai hâte d'en parler dimanche au book club !

Sinon, je vais donc commencer Simetierre vu qu'il s'agit d'une lecture commune que j'ai lancé depuis hier.

Aujourd'hui je suis plutôt contente, j'ai bien accroché sur ma thèse et puis sur le ménage aussi et j'ai quelques chroniques d'avance sur le blog. J'ai même préparé les prochaines vidéos... Bref, ça sent la fin des congés (je reprends jeudi ! :( )

J'espère que tout se passe bien de votre côté ! :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#437 24 Avril 2019 12:04:17

Oh, La tresse est dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir ! :D

Bonne lecture avec Stephen King !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#438 29 Avril 2019 18:58:53

Coucou !

Oh vraiment si tu as l'occasion de découvrir La tresse, fonce ! Plus j'y pense et plus j'ai aimé ! C'est drôle l'effet qu'il m'a fait !
    Sinon, j'ai finalement lu Vert-de-lierre de Louise Le Bars. Je l'ai reçu hier et vu qu'il fait moins de 200 pages et que je reprends le travail demain, je me suis dit que ça pourrait être ma dernière lecture de congés. Pour le moment j'ai lu les 3/4 et j'accroche bien. On se retrouve dans un roman gothique vraiment très sympa avec des personnages très singuliers voir inquiétants. Je vais le finir ce soir avant de dormir histoire de commencer Simetierre ensuite dès demain ! (en plus demain je suis de garde, ça va être drôle si j'ai peur de sortir de la chambre de garde à cause de ma lecture :'))

Coucou !

J'avance doucement dans Simetierre, j'ai du lire une centaine de pages.
    J'ai repris le boulot jeudi et ce week-end c'était l'anniversaire de mon père donc pas trop le temps de lire !
    J'espère que tout va bien de votre côté !

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#439 05 Mai 2019 19:02:33

Bonjour à tous ! :)

Je reviens vers vous car j'ai ENFIN terminé Simetierre ! Je pense que je vais vite oublier ce roman... C'était pas mal, mais loin d'être inoubliable ! Je pense que j'adhère de moins en moins à cette histoire de famille s'installant au milieu de nulle part au final :')
    Je pense que si j'avais lu ce roman à sa sortie (bon, je n'étais pas née) ça m'aurait beaucoup plus plu !
    J'ai vu des films / séries et lu d'autres romans sur le thème, qui s'inspiraient du coup surement de Simetierre... mais du coup, j'ai moyen accroché. Beaucoup de longueurs et rien de très surprenant à mon avis. Et en plus, une fin ouverte ... pour le coup je me suis dit que c'était assez terrible comme fin :')

Bref, je change totalement et je vais me tourner vers Les nocturnes aux éditions Lynks ^^
    j'espère que vous avez passé un bon week-end avant la reprise demain !
  • Lady K

Grand chef libraire

#440 05 Mai 2019 19:07:33

Ah tiens, je vais lire Les Nocturnes dans pas longtemps moi aussi :D
    J'espère qu'il est bien ^^
    Bonne lecture et bonne soirée :)