[Club] Nancy

 
  • Richert Ophelie Auteure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 05 Juin 2015 21:17:05

    Hey les petits démons !


    Mon amie Cindy (Strawberry) et moi-même avons l’ambition de mettre en place un Book Club sur Nancy.

    Plusieurs idées fusent mais tout n'est pas encore mis en place. Mais il y aura des ateliers d'écriture, des lectures communes à thèmes (ou non), des critiques de films, des goûtés conviviaux basés sur le partage et la joie de faire de nouvelles rencontres.

    Beaucoup d'autres d'idées vont arriver mais certains seraient-ils déjà intéressés ? Soyez sûr de pouvoir venir sur Nancy, nous ne voulons pas de mauvaises surprises. Nous conviendrons des dates et des horaires ensemble, cela va de soit.

    Nous ferons des rencontres préalables durant l'été pour convenir de tout cela ensemble, que tout ce passe pour le mieux et pour tout le monde.

    Pour le lieu de nos rassemblements, il serait bien de varier selon le temps. Lors des saisons d’Hiver, durant les temps humides, froid ou orageux, nous pouvons nous abriter et être tranquilles à la Taverne du Livre situé 11 rue des IV Eglises. Mais lors des beaux jours et des saisons chaudes nous pourrons faire notre Book Club sur l’une des pelouses du Parc de la Pépinières, installés sur des nappes ou couvertures, conversant tranquillement autour de gâteaux, de boissons, de pâtisseries que l’on peut apporter selon les goût culinaires de chacun et les exploits de certains.

    C'est un projet que Cindy et moi voulons mettre en place. Et j'ai accepté de collaborer avec elle. Je suis sûre que nous pouvons faire de grandes choses. La Taverne du Livre n’accepte pas au-delà de 8 personnes. Nous déciderons de tout cela ensemble et selon le nombre que vous serez.

    Signalez-vous jeunes démons qui seraient éventuellement intéressés ! Ici même ou bien par MP !

    Ce book club ne s'adresse pas seulement aux livraddictiens et livraddictiennes, mais si vous avez des amis qui seraient intéressés, qu'ils n'hésitent surtout pas !



    Edit Speech : Titre modifié.

    Dernière modification par Satana (14 Juillet 2015 17:50:57)

  • Richert Ophelie Auteure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 05 Juin 2015 21:30:39

    strawberry a écrit

    Sérieusement c'est vraiment plus clair et plus attirant de ce que j'avais mis. Superbe ^^

    Je m'inscris ^^=)


    Normal que tu t'inscrive. Nous sommes les collaboratrices :-D
    Contente que cette présentation te plaise :-D

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 08 Juin 2015 23:30:06

    Je m'inscris aussi ! :D (Depuis le temps que je cherche des personnes sur Nancy pour faire un club de lecture !)
    Je ne pourrai juste pas être sur Nancy cet été ... Je ne pourrai y être qu'à partir de septembre ...

    En tout cas, merci d'organiser un petit club comme ça ! C'est super ! :D
  • Richert Ophelie Auteure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 09 Juin 2015 09:53:57

    Shape Fleur a écrit

    Je m'inscris aussi ! :D (Depuis le temps que je cherche des personnes sur Nancy pour faire un club de lecture !)
    Je ne pourrai juste pas être sur Nancy cet été ... Je ne pourrai y être qu'à partir de septembre ...

    En tout cas, merci d'organiser un petit club comme ça ! C'est super ! :D


    Hey ! ça fait plaisir ! De toute façon, le club ne pourra se mettre en place qu'à partir de Septembre car pendant l'été, avec les vacances etc, on sait qu'on ne pourra pas débuter le club.
    J'attend d'avoir plusieurs personnes avant d'en dire plus. ^^  Car il faudra remplir un petit questionnaire et tout ça, pour déjà en savoir plus sur vos goûts mais aussi pour être sûre que vous vous engagez bien à venir. On veut éviter toutes mauvaises surprises. :-D

    Pourquoi ne viens-tu qu'à partir de Septembre si ce n'est pas indiscret ? ^^

    Nhésites pas à partager le book club aux personnes que tu connais et qui seraient intéressées ^^

    Bisous !

    Dernière modification par Satana (09 Juin 2015 09:54:14)

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 09 Juin 2015 12:08:34

    D'accord pas de problèmes ! C'est sur que c'est plus facile pour tout le monde de commencer en septembre ! Un questionnaire ? Ouuuh j'aime ce genre d'organisation ! :D
    Je ne pourrai être sur Nancy qu'en septembre parce que là, je suis en vacances et je travail dans les Vosges en juillet et en août je pars en vacances.
    Et pour tout vous dire, j'ai déjà rendu mon appart et je ne pourrai que ré-emmenager que fin août ! ^_^'
  • Richert Ophelie Auteure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 09 Juin 2015 12:12:09

    Ahhh d'accord. Ah les Vosges. J'ai une grand-mère là-bas.
  • Richert Ophelie Auteure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 27 Juillet 2015 22:21:31

    Hey les amis !

    Un questionnaire est en cours de réalisation !

    Je vois que très peu de personnes sur Livraddict sont proches de Nancy ? Manque de motivation ? Trop loin ? Peur ?

    Participez à cette aventure sans problèmes !!! On accepte vraiment tout le monde, même les mauvais cuisiniers/cuisinières ! Envoyez moi un Mp pour me signaler votre participation ou pour des renseignements supplémentaires. Nous vous ouvrons les bras car le club débute dans 1 mois et des petites brouettes pleines de gâteaux.

    Je vous fais de gros bisous et espère vraiment plusieurs participations rapidement !
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #8 27 Juillet 2015 22:29:31

    Bonjour,
    vous partiriez sur quelle fréquence de rencontre ?
  • Richert Ophelie Auteure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 27 Juillet 2015 22:31:57

    tautiton a écrit

    Bonjour,
    vous partiriez sur quelle fréquence de rencontre ?


    On ne sait pas spécialement. ça dépend des participants car on voit cela ensemble par rapport à leur travail etc.
    Moi je pensais pour une rencontre 1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois. Cela reste à discuter ^^

  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #10 27 Juillet 2015 22:42:59

    Je vais suivre l évolution alors, car ça pourrait m intéresser. Mais étant artisan et jeune papa, une fréquence mensuelle serait compliqué pour moi. Je suis de Bar le Duc mais la distance n est pas un problème.