[Suivi lecture] ATea

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#111 01 Septembre 2015 17:17:48

J'ai vu le film et j'étais persuadé que c'était adapté d'un roman japonais. J'avais gardé en tête de le lire un jour. Mais à l'instant j'ai eu un doute, est-ce que l'auteur a écrit en anglais ou en japonais ? Voilà pourquoi je posais la question !

Je m'étais déjà imaginé un style onirique, je suis un peu déçu de savoir que finalement c'est juste traduit de l'anglais et que ça se déroule an Angleterre. Ce n'est pas le dépaysement que j'imaginais. Mais ça ne change rien, je le lirai quand même :P

Merci pour vos réponses d'ailleurs.

Dernière modification par Mystix (01 Septembre 2015 17:17:55)

• Anou

Lecteur professionnel

#112 01 Septembre 2015 18:22:20

Mystix a écrit

J'ai vu le film et j'étais persuadé que c'était adapté d'un roman japonais. J'avais gardé en tête de le lire un jour. Mais à l'instant j'ai eu un doute, est-ce que l'auteur a écrit en anglais ou en japonais ? Voilà pourquoi je posais la question !

Je m'étais déjà imaginé un style onirique, je suis un peu déçu de savoir que finalement c'est juste traduit de l'anglais et que ça se déroule an Angleterre. Ce n'est pas le dépaysement que j'imaginais. Mais ça ne change rien, je le lirai quand même :P

Merci pour vos réponses d'ailleurs.

J'étais comme toi au début avec Ishiguro, je pensais qu'il était japonais.. ;)
    D'ailleurs, sa fiche Bibliomania l'a longtemps mentionné en tant que japonais avant que je fasse rectifier.

C'est vrai que ça n'est pas le même dépaysement que si c'était au Japon, mais tu as raison de vouloir tout de même lire le livre, car il est très bien ! :)

• Iluze

Ex-Team

#113 02 Septembre 2015 10:08:31

Si tu apprécies déjà le début des Piliers de la Terre, il faut que tu fonces ! Le plus dur dans cette saga, c'est justement la première centaine de pages, le temps que le lecteur rencontre et s'attache aux personnages mais si tu as déjà eu un déclic dès le début, il faut que tu le lises :D.
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#114 02 Septembre 2015 10:40:30

Oh Iluze, je suis tombée sur des critiques qui disaient exactement comme toi sur la première partie qu'il était dur d'y rentrer, et là je me suis dit "C'est mon livre." C'est vraiment le style de l'auteur qui m'a enchanté. Bref. Que fais-je là alors à écrire au lieu de lire ? ^^

Mystix et Anou, j'ai cru aussi que c'était un auteur japonais mais je trouve quand même que Kazuo ISHIGURO a une poésie dans son écriture et j'avais même du mal à imaginer que c'était dans la campagne anglaise malgré les noms anglais. J'ai attendu le moment où elle part dans les Cottages pour garder à l'esprit que j'étais en Angleterre. (Oui, oui j'y étais aussi!) En tout cas, c'était une douce lecture qui m'a marqué. J'en ai fait ma chronique et je la publierais bientôt mais elle a révélé d'autres sentiments en moi. Et aujourd'hui je me suis entendue dire à propos d'un objet perdu au travail, "Ce doit être à Norfolk"

Parfois on dit que la publicité nous intoxique lorsqu'on prend des tics de parole ou des façons de faire, mais quand il s'agit de la lecture, on dira que c'est parce qu'elle nous emporte au delà des frontières! :D

Dernière modification par ATea (02 Septembre 2015 10:40:45)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#115 02 Septembre 2015 17:29:15

Ah "Les Piliers de la Terre", c'est un excellent choix pour un challenge "pavé" ! Tu verras, il se lit tout seul, un vrai régal !

Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#116 02 Septembre 2015 19:00:32

Bonne lecture Atea :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#117 02 Septembre 2015 21:03:54

C'est marrant, je ne me souviens pas avoir ressenti ça en lisant "Auprès de moi toujours"..
    Pour moi on était plutôt en Angleterre ou dans un lieu indéterminé..

J'avais oublié cette référence à Norfolk !
    C'est ce qu'ils disent quand ils ont perdu quelque chose c'est ça ? :)

Bonne lecture avec "Les piliers de la terre" !
  • ATea

#118 03 Septembre 2015 07:58:07

Merci Nelfe, Anou et Salhuna.

@Anou : Oui, les objets perdus sont à Norfolk. C'est pour ça que Kath pense que sa chère cassette a été perdue à Norfolk lorsqu'elle ne la retrouve plus. Et le jour où ils vont à Norfolk, Tommy pense retrouver la cassette... D'autant plus qu'il est rentré dans un magasin avec plein de trucs différents (un WoolWorth en fait), il ne l'a pas trouvé là mais l'expression est restée :)

Les Piliers de la Terre... 3 chapitres hier plus le prologue. :heart: :heart: :heart: Et dire que je l'ai découvert chez mon libraire par hasard, que j'en avais JAMAIS entendu parler avant. Ce que j'aime flâner entre les rayons... :) :pink:

Quant à mon challenge Zéro-Achats, je tiens bien sans difficulté (surtout avec mes lectures du moment!) et je me suis rajoutée une contrainte : me méfier des ebooks téléchargeables gratuitement, de ceux qu'on ajoute surtout parce qu'ils sont gratuits. Mon but n'étant pas que financier mais aussi de réduire ma Liste à Lire Donc je ne telecharge mon ebook QUE si c'est un titre que j'avais dans ma WL auparavant, et après avoir relu le résumé. Et pour les nouveaux qui me font envie, je les mets sur la WL et je verrais plus tard. Ca me fera un petit roulement comme ça.

Bonnes Lectures à vous aussi.
  • BettieRose

Ex-Team

#119 03 Septembre 2015 08:09:49

Quel courage pour ton défi zéro achat, je t'admire ! Je pense tenter un mois ou deux un jour quand j'en aurais le courage LOL
  • ATea

#120 03 Septembre 2015 08:17:00

En fait, le fait de savoir que j'ai tous les genres (que j'affectionne) disponibles, m'aide à tenir... (La fille, elle a commencé seulement le 24 août et elle se la pète ^^)
    :pompom:

Merci @BettieRose en tout cas