#114 02 Septembre 2015 10:40:30
Oh Iluze, je suis tombée sur des critiques qui disaient exactement comme toi sur la première partie qu'il était dur d'y rentrer, et là je me suis dit "C'est mon livre." C'est vraiment le style de l'auteur qui m'a enchanté. Bref. Que fais-je là alors à écrire au lieu de lire ? ^^
Mystix et Anou, j'ai cru aussi que c'était un auteur japonais mais je trouve quand même que Kazuo ISHIGURO a une poésie dans son écriture et j'avais même du mal à imaginer que c'était dans la campagne anglaise malgré les noms anglais. J'ai attendu le moment où elle part dans les Cottages pour garder à l'esprit que j'étais en Angleterre. (Oui, oui j'y étais aussi!) En tout cas, c'était une douce lecture qui m'a marqué. J'en ai fait ma chronique et je la publierais bientôt mais elle a révélé d'autres sentiments en moi. Et aujourd'hui je me suis entendue dire à propos d'un objet perdu au travail, "Ce doit être à Norfolk"
Parfois on dit que la publicité nous intoxique lorsqu'on prend des tics de parole ou des façons de faire, mais quand il s'agit de la lecture, on dira que c'est parce qu'elle nous emporte au delà des frontières! :D
Dernière modification par ATea (02 Septembre 2015 10:40:45)