[Suivi lecture] ATea

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#121 03 Septembre 2015 08:47:36

Je te comprends, les premiers jours on est plutôt fière (enfin je l'avais ressenti comme ça quand j'avais commencé), mais à croire que c'est fait exprès, après tu as trop envie d'acheter, ça te trotte dans la tête... jusqu'à ce que je craque ;)

Je croise les doigts pour que tu y arrives :)

Bonne journée :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#122 03 Septembre 2015 14:32:38

Ok, merci pour les précisions pour "Auprès de moi toujours" ! ;)

Je n'ai pas acheté de livres depuis quelques semaines/mois (juillet je pense), sauf des cadeaux à mon copain pour son anniversaire, mais qui ont l'air intéressants donc qui ont aussi atterri dans ma PAL.. ;)
    Avec les nombreux emprunts à la bibliothèque (uniquement de livres issus de ma wish-list !), j'en ressens moins le besoin ces temps-ci.

Bonne lecture avec "Les piliers de la Terre" ! :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#123 05 Septembre 2015 00:32:28

Coucou.

J'en ai fait une chronique de Kazuo Ishiguro, disponible en cliquant sur l'image :

<image>

Et en parallèle des Piliers de la Terre que je poursuis avidement, je me suis mise à lire Aïe mes Aïeux, un ouvrage sur la transgénéalogie d'Anne Ancelin Schützenberger.

Bon Week-end à vous.
  • Anou

Lecteur professionnel

#124 07 Septembre 2015 11:20:18

Ah oui, je crois que j'avais entendu parler de ce livre sur la transgénéalogie.. ;)
    Ça a l'air plutôt passionnant..

Bonne lecture à toi ! :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#125 18 Septembre 2015 08:46:23

Coucou...

Ca fait un petit bail que je ne suis pas passée par ici.
    Quoi de beau, quoi de neuf?

Question Lecture, je poursuis Les Piliers de la Terre de Follett, mais j'ai un peu ralenti puisque j'ai reçu mon partenariat 7 secondes de Tom Easton. Un roman YA sci-fi qui a pas mal de réactions à propos de l'immédiateté des réseaux sociaux, du fait d'étaler sa vie. Il se lit très facilement. La traduction est agréable. J'ai terminé Maus d'Art Spiegelman, que j'ai juste adoré de par son format. Je comprends le côté incontournable de cette BD.
    Je vais reprendre le livre sur la transgénéalogie mais avec un cahier à côté parce qu'il y a beaucoup de choses qui remontent. En plus "léger", dans la voiture, je me suis mis l'Anthologie de la Poésie Française de Georges Pompidou et La pluie et le beau temps de Jacques Prévert. Des lectures que j'apprécie vraiment de lire de temps en temps. Je lis quelques vers parfois avant d'aller au travail ou à un feu rouge trop long.

Question Blog, j'ai eu un emploi du temps sacrément chargé et mouvementé, et donc je n'ai plus édité d'articles depuis 10 jours je crois bien mais j'ai de quoi faire dans ma tête. Je prévois :

- Le collier rouge de JC Rufin
    - Complètement cramé de G. Legardinier
    - Hotel Iris de Y. Ogawa
    - Le pigeon de P. Suskind
    - Maus, bien sûr.

Côté Challenge. Y'en a un que je réussis sacrément bien, c'est le Challenge Zéro-Achats.
    D'autant plus que mes partenariats ne comptent pas, et donc la Masse Critique est passée par là...
    D'ailleurs, savez-vous si une personne peut recevoir plus d'un livre ou non?

Pour le Challenge des pavés, c'est en cours avec les Piliers de la Terre.
    Pour les Voyages, Ken Follett va me permettre d'augmenter aussi mon nombre de nationalités je crois bien. (Ou peut-être pas...)
    Pour la Philosophie, le prochain que je pense lire, ce sont les Rêveries du Promeneur Solitaire de JJ.Rousseau.

Ca fait quelques nouvelles en tout cas !
    Bonnes Lectures à vous.

Dernière modification par ATea (18 Septembre 2015 08:47:42)

• Anou

Lecteur professionnel

#126 18 Septembre 2015 09:27:56

Il faut que je lise "Maus", je me dis ça à chaque fois que j'achète des BD, mais il  en a toujours une qui passe avant..

Bonne lecture avec "Les piliers de la Terre" et bonne journée !
  • Psychée Délik

Amant des romans

#127 18 Septembre 2015 09:38:10

J'ai personnellement beaucoup aimé Les Piliers de la Terre. Le livre est assez dense et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Il faudrait que je me procure Un monde sans fin qui en est la suite (pas les mêmes personnages, ni la même époque en revanche). J'espère que ta lecture te plaît ! Tu as vu la série ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#128 18 Septembre 2015 09:48:26

Dans des MC passées certaines personnes avaient reçu 2 livres, mais depuis un bon moment ça ne s'est pas vu donc je pense que ça ne se fait plus.

Il faudrait que je relise Maus, ma découverte commence à remonter à loin.

Bravo pour le challenge sans achat. Moi j'avoue qu'après un été sans, je me suis lâchée un peu. 3 neufs, 2 occases, Masse Critique, un SP, puis j'ai gagné un livre sur FB... Je fais la totale :emb:
    Mais tant que j'en rentre pas plus que je ne lis, tout ira bien (faudra que je fasse gaffe en octobre) :D

Bonne journée !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#129 18 Septembre 2015 13:52:43

"Maus" est un vrai chef d'oeuvre. Un incontournable de la BD !
    J'avais vu l'expo à la bibliothèque de Beaubourg il y a quelques années et c'était aussi très intéressant.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#130 18 Septembre 2015 18:21:45

Je crois que Maus est l'une des premières bd que j'aie lue et ce fut une grosse grosse claque ! Un monument cette BD !!