[Suivi lecture] ATea

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#131 19 Septembre 2015 07:54:17

Il faudrait que je fasse comme Lelf : ne pas rentrer plus que ce que je lis :P
    Bonne continuation avec Les piliers de la Terre :)
    Bonne lecture à toi, et bon weekend
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#132 20 Septembre 2015 10:17:11

@Psychée Délik : Je n'ai pas vu la série, j'en ai entendu parler je crois bien. Tu l'as vu, tu en as pensé quoi?

@Faurelix : C'est ma première BD à l'âge adulte on va dire, et c'est assurément une grosse claque. Je sais que la BD n'est pas que l'humour ou l'enfantillage que je lisais avant (Quoique Thorgal n'était pas très enfantin mais bon, on se comprend), mais celle-ci m'a réellement montré cet aspect de la BD. Et je ne le regrette pas. Le Monsieur qui me l'a vendu m'a aussi conseillé dans le même genre et même thème de la Seconde Guerre Mondiale : La Bête est morte ! par E-F. Calvo, V. Dancette & J. Zimmermann aux éditions Gallimard Jeunesse. Je ne sais pas si quelqu'un l'a lu par ici... En tout cas, il n'est pas (encore) répertorié sur LivrAddict.
    @Nelfe : Pour l'exposition, il s'agissait d'une expo "que" sur Maus ou sur un contexte plus général? Et d'ailleurs quelqu'un a-t-il lu MetaMaus ? C'est la BD 20 ans après qui parle de la conception et de l'impact de cette BD il me semble. Prochain achat BD que je ferais... :D

@Salhuna et Lelf : Pour ma part je le tiens parce que je me suis accordée les exceptions des partenariats. J'évite soigneusement les librairies (même si j'y postule, grande folle!). Non je dirais que je n'en ressens pas le besoin depuis que j'ai fait ma base de données... :D Reste à savoir combien de temps cela va durer. :D

Pour ma part, j'ai fini Sept Secondes. Je reste un peu déçue par la fin. Trop rapidement expédiée alors que j'aurais bien aimé continuer, que ce soit plus travaillé. J'en ferais une critique très bientôt.

Par rapport à mon blog, je pense aussi me faire une session chronique très bientôt. En fait, pour tout vous dire, je suis en "création" de site commercial à partir d'une plateforme pour mon conjoint et du coup, ça me prend du temps. (Surtout la base de données de tous les produits. j'en suis à 50. Trouver les images adéquates, les tailler, les références, travailler les descriptions et tout ça...) Mais je vais reprendre du temps pour mes chroniques comme je le disais la dernière fois. Et puis, je pense que je mettrais deux nouvelles sections, mais je vais le travailler en amont pour proposer quelque chose d'interactif.

Et vous, les blogueurs, lorsque vous avez une nouvelle idée, vous la travaillez ou vous le faîtes au "hasard" ?
    Et le plus souvent, vous vous inspirez de quelque chose d'existant ou non ?

Ah, j'ai commencé les Rêveries du Promeneur Solitaire de JJ Rousseau. Pour l'instant, l'introduction écrite par Michèle Crogiez me bloque un peu. Ce qui est dit est intéressant mais parfois les tournures sont pas très agréables. Heureusement que je sais apprécier le style rêveur et poétique de Rousseau.. :D

Bonnes Lectures à tout le monde.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#133 20 Septembre 2015 18:52:31

Pour l'expo de Beaubourg, c'était une expo uniquement sur Maus avec croquis, matériel de travail, témoignages... C'était vraiment chouette !
  • ATea

#134 25 Septembre 2015 00:22:47

Hey. Hey.

Voici ma chronique sur Le collier Rouge de JC Rufin.
    <image>

Je viens aussi de faire celle de Maus, je la finalise et je la mettrais en ligne dans quelques jours.
    Il me reste Complètement Cramé, Hôtel Iris, Le pigeon.

Bonne Journée à vous.
  • Anou

Lecteur professionnel

#135 25 Septembre 2015 13:02:19

Bonne lecture avec Rousseau ATea ! :)
  • Serena

Mange-mots

#136 25 Septembre 2015 14:43:21

Très belle lecture à toi :)
  • ATea

#137 27 Septembre 2015 22:27:35

Merci Anou et Serena.
    Je me suis aussi mise à la lecture de Boris Vian et L'Arrache-Coeur. Mon tout premier Vian. Ca va me marquer je pense! ^^
    Je le finis et je reviens sur les Promenades de Rousseau... :)

Et en parallèle, voici une chronique sur Sept Secondes de Tom Easton.

Préservez sa vie privée à l'ère du numérique... C'est un des thèmes de ce livre, et pour en savoir plus, cliquez sur l'image.
    <image>

Bonnes Lectures et Bonne Semaine à vous.

Dernière modification par ATea (27 Septembre 2015 22:28:02)

• ATea

#138 02 Octobre 2015 23:48:25

<image>

Voici ma dernière Chronique.
    Depuis j'ai lu Boris Vian et L'Arrache-Coeur. J'en ferais une chronique très prochainement mais si au début, j'étais contente de découvrir ce style encore inconnu pour moi. Je m'en suis aussi lassée... Je ne pense pas que j'irais plus loin avec ses écrits. J'avais J'irais cracher sur vos tombes en livre électronique, et prévoyait de lire ses Cent Sonnets mais...

Lecture suivante, Les Amantes d'Elfriede Jelinek pour mon challenge des Nationalités. Madame étant autrichienne.

Bonne Lecture à tout le monde...
  • ATea

#139 08 Octobre 2015 08:11:23

Well, Well, Well...

Les Amantes ont été laissées de côté parce que je suis tombée par hasard sur un livre de Gwenaelle Aubry, Personne. Et à dire vrai, j'ai un faible pour ce livre. Il a des imperfections, certaines phrases doivent être relues pour être saisies mais son sujet est assez touchant. Elle raconte son père en 26 lettres de l'alphabet. 26 portraits pour un homme écartelé, extérieur à ce monde et aujourd'hui disparu... Et certaines phrases font mouche. C'est un récit tendre, pudique qui alterne avec des écrits du père lorsqu'il était en clinique.

Donc, ce livre je l'ai trouvé lors d'un troc. J'ai trouvé ma solution pour ne pas acheter (en lien avec mon challenge) et vider mes étagères de livres qui ne m'intéressaient plus. Le troc livres/livres. Ne riez pas. Où je vis, les achats de livres sont plutôt difficiles et je préfère l'idée d'échanger un contenu contre du contenu et non une valeur monétaire qui ne me permettra même pas d'acheter un livre puisque le prix est exorbitant. Bref.

J'ai troqué 10 livres.
    J'ai retrouvé un Primo Levi que je voulais absolument dans ma bibliothèque.
    J'ai trouvé des livres dont j'ai entendu parler (L'amant de Marguerite Duras)
    J'ai trouvé des auteurs dont je voulais lire quelque chose sans savoir si le titre que j'ai pris est bon ou pas (Luis Sepulveda avec Rendez-vous d'amour dans un pays de guerre, Paul Claudel et L'annonce faite à Marie, Douglas Kennedy et son Murmurer à l'oreille des femmes)
    Et d'autres que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam (Amours posthumes de Sandrine Soimaud, Propos sur la racine des légumes d'Hong Zicheng, Sauvegarde d'Imre Kertesz, Qu'avons nous fait de nos rêves? de Jennifer Egan)

(Bon pour Imre Kertesz, il se trouve qu'en voyant sa fiche, j'ai entendu parler de son livre Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas)

Avec tout ça, je n'ai plus que 7 livres à troquer environ + 3 dont j'aimerais faire des avis avant de les mettre dans le circuit. Autant vous dire que je suis plutôt ravie de m'être détachée de certains livres !

Question blog, avec mes pérégrinations, je n'ai pas eu l'occasion de faire ma chronique de l'arrache-coeur encore mais ça viendra en temps voulu. J'ai installé un menu pour accéder plus facilement à la recherche de mes chroniques, c'est déjà ça. :lol:

Allez, c'est le moment de partir avec Gwenaelle pour quelques pages !
    Bonnes Lectures à tous et toutes.
  • Iluze

Ex-Team

#140 08 Octobre 2015 11:42:49

Comme toi, j'ai fini par me lasser de L'arrache-coeur.

Malheureusement, je n'ai lu aucun de tes livres troqués, je ne sais pas te donner une opinion dessus.

Bonne lecture avec Personne !