@
Psychée Délik : Je n'ai pas vu la série, j'en ai entendu parler je crois bien. Tu l'as vu, tu en as pensé quoi?
@
Faurelix : C'est ma première BD à l'âge adulte on va dire, et c'est assurément une grosse claque. Je sais que la BD n'est pas que l'humour ou l'enfantillage que je lisais avant (Quoique Thorgal n'était pas très enfantin mais bon, on se comprend), mais celle-ci m'a réellement montré cet aspect de la BD. Et je ne le regrette pas. Le Monsieur qui me l'a vendu m'a aussi conseillé dans le même genre et même thème de la Seconde Guerre Mondiale :
La Bête est morte ! par E-F. Calvo, V. Dancette & J. Zimmermann aux éditions Gallimard Jeunesse. Je ne sais pas si quelqu'un l'a lu par ici... En tout cas, il n'est pas (encore) répertorié sur LivrAddict.
@
Nelfe : Pour l'exposition, il s'agissait d'une expo "que" sur Maus ou sur un contexte plus général? Et d'ailleurs quelqu'un a-t-il lu MetaMaus ? C'est la BD 20 ans après qui parle de la conception et de l'impact de cette BD il me semble. Prochain achat BD que je ferais... :D
@
Salhuna et
Lelf : Pour ma part je le tiens parce que je me suis accordée les exceptions des partenariats. J'évite soigneusement les librairies (même si j'y postule, grande folle!). Non je dirais que je n'en ressens pas le besoin depuis que j'ai fait ma base de données... :D Reste à savoir combien de temps cela va durer. :D
Pour ma part, j'ai fini
Sept Secondes. Je reste un peu déçue par la fin. Trop rapidement expédiée alors que j'aurais bien aimé continuer, que ce soit plus travaillé. J'en ferais une critique très bientôt.
Par rapport à mon blog, je pense aussi me faire une session chronique très bientôt. En fait, pour tout vous dire, je suis en "création" de site commercial à partir d'une plateforme pour mon conjoint et du coup, ça me prend du temps. (Surtout la base de données de tous les produits. j'en suis à 50. Trouver les images adéquates, les tailler, les références, travailler les descriptions et tout ça...) Mais je vais reprendre du temps pour mes chroniques comme je le disais la dernière fois. Et puis, je pense que je mettrais deux nouvelles sections, mais je vais le travailler en amont pour proposer quelque chose d'interactif.
Et vous, les blogueurs, lorsque vous avez une nouvelle idée, vous la travaillez ou vous le faîtes au "hasard" ?
Et le plus souvent, vous vous inspirez de quelque chose d'existant ou non ?
Ah, j'ai commencé les Rêveries du Promeneur Solitaire de JJ Rousseau. Pour l'instant, l'introduction écrite par Michèle Crogiez me bloque un peu. Ce qui est dit est intéressant mais parfois les tournures sont pas très agréables. Heureusement que je sais apprécier le style rêveur et poétique de Rousseau.. :D
Bonnes Lectures à tout le monde.