Salut tout le monde.
Le temps passe... Les lectures aussi, on va dire.
J'ai mis en attente mon
Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie. C'est un partenariat mais le titre devenait de plus en plus compliqué à prononcer. Pourtant je SAIS que ça ne parle pas du tout de terrorisme, d'attentat-suicide. (Bon, ça parle quand même de guerre hein...) Je SAIS que j'aime beaucoup le style de l'auteur et que je me régalais de lire les quelques pages mais ça me bloque malgré tout. J'ai déjà eu des "difficultés" à rédiger une chronique pour
La disparition de Philip S. parce que je ne voulais pas l'imprégner des évènements du V13/11 alors bon. D'ailleurs voici le lien vers la chronique :
<image>J'ai aussi mis en attente
Le bonheur désespéremment. Finalement pas d'humeur à continuer des lectures qui tournaient autour d'une telle actualité.
Par contre, j'ai sacrément avancé
Les Hauts de Hurlevent. Qu'est-ce que j'aime les descriptions, l'ambiance, les relations, le style du traducteur, l'histoire, le... le roman. Je n'ai pas fini mais je l'aime énormément... Il vaut le coup de s'accrocher avec un petit arbre généalogique au tout début. (DAns mon édition Point2, il était inclus)
J'ai lu un recueil de nouvelles érotiques de la
Collection Osez et aussi un des "guides pratiques" de la même collection. Tout ceci en partenariat. J'ai fini le livre
Algérie de Massensen Cherbi qui était très intéressant mais un peu ardu à suivre si l'on n'a aucune notion avant. Je pense avoir capté une infime partie du travail, et n'hésiterais donc pas à me replonger dedans par petites touches...
J'ai commencé
Otages Intimes de Jeanne Benameur. Et par la suite, j'entamerais
La septième fonction du langage de Laurent Binet. Et je recevrais un autre livre en partenariat avec un auteur :
CK Schmitt.
J'ai également édité un petit billet à propos des
Genres que l'on peut trouver dans ma bibliothèque, ainsi que le fameux tag
Blogger Recognition Award N'hésitez pas à commenter si le Coeur vous en dit.
Bonne semaine à vous tous et toutes.