[Suivi lecture] ATea

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#171 08 Décembre 2015 09:54:43

Salut tout le monde.

Le temps passe... Les lectures aussi, on va dire.

J'ai mis en attente mon Qu'il est doux et beau de mourir pour sa patrie. C'est un partenariat mais le titre devenait de plus en plus compliqué à prononcer. Pourtant je SAIS que ça ne parle pas du tout de terrorisme, d'attentat-suicide. (Bon, ça parle quand même de guerre hein...) Je SAIS que j'aime beaucoup le style de l'auteur et que je me régalais de lire les quelques pages mais ça me bloque malgré tout. J'ai déjà eu des "difficultés" à rédiger une chronique pour La disparition de Philip S. parce que je ne voulais pas l'imprégner des évènements du V13/11 alors bon. D'ailleurs voici le lien vers la chronique :

<image>

J'ai aussi mis en attente Le bonheur désespéremment. Finalement pas d'humeur à continuer des lectures qui tournaient autour d'une telle actualité.

Par contre, j'ai sacrément avancé Les Hauts de Hurlevent. Qu'est-ce que j'aime les descriptions, l'ambiance, les relations, le style du traducteur, l'histoire, le... le roman. Je n'ai pas fini mais je l'aime énormément... Il vaut le coup de s'accrocher avec un petit arbre généalogique au tout début. (DAns mon édition Point2, il était inclus)

J'ai lu un recueil de nouvelles érotiques de la Collection Osez et aussi un des "guides pratiques" de la même collection. Tout ceci en partenariat. J'ai fini le livre Algérie de Massensen Cherbi qui était très intéressant mais un peu ardu à suivre si l'on n'a aucune notion avant. Je pense avoir capté une infime partie du travail, et n'hésiterais donc pas à me replonger dedans par petites touches...

J'ai commencé Otages Intimes de Jeanne Benameur. Et par la suite, j'entamerais La septième fonction du langage de Laurent Binet. Et je recevrais un autre livre en partenariat avec un auteur : CK Schmitt.

J'ai également édité un petit billet à propos des Genres que l'on peut trouver dans ma bibliothèque, ainsi que le fameux tag Blogger Recognition Award N'hésitez pas à commenter si le Coeur vous en dit.

Bonne semaine à vous tous et toutes.
  • Iluze

Ex-Team

#172 08 Décembre 2015 09:56:57

Beau planning :). J'avoue que je repousse aussi pour l'instant tous les livres qui parlent de guerre. Bonnes lesctures.
  • ATea

#173 08 Décembre 2015 10:00:06

Merci Iluze. J'étais justement en train de filer sur les Suivis respectifs. :)

Je fuis aussi les lectures pour "contrebalancer" et remonter le moral. En fait, j'ai l'impression que ça nie une partie de mes affects de lire les trucs sur le bonheur ou autre. Je sais pas comment le dire, mais j'ai pas envie d'un culte du Bien-être pour se persuader que tout va bien, et j'ai pas envie de lectures déprimantes pour me dire après que tout va mal.

Et mes lectures ont fait passer le temps de manière très agréable et variée finalement. J'ai suivi l'instinct littéraire. :D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#174 08 Décembre 2015 10:28:13

Hello ATea !

J'ai trouvé tes billets très intéressants, d'ailleurs je pense que je vais emprunter L'Empereur aux mille conquêtes la prochaine fois que j'irai à la bibliothèque =)

Bonne lecture !
  • ATea

#175 08 Décembre 2015 10:48:11

Merci Nekotenshi.

En plus, j'ai découvert ce livre après avoir découvert Lisbonne en février 2015, ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur les liens entre ces deux pays. Le personnage a l'air sacrément loufoque en plus !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#176 08 Décembre 2015 11:30:05

Lisbonne est une ville très agréable =) Et ce livre tombe à point parce que j'avais justement envie d'une lecture en espagnol, je n'ai encore rien lu de Javier Moro...
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#177 08 Décembre 2015 19:15:39

Les Haut des Hurlevent est un roman magnifique :)
    Bonne lecture :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#178 08 Décembre 2015 21:40:09

C'est dommage que tu ne l'aies pas lu il y a quelques semaines. Tu aurais pu faire le Book Club avec nous !
    Bonne lecture :)
  • ATea

#179 09 Décembre 2015 07:14:21

Oui, je sais... C'est d'ailleurs le Book Club qui m'a poussé à le sortir de ma bibliothèque (ou de mon sac plutôt, parce qu'il y séjournait dans sa petite poche peinard...) Mais J'ai eu un arrivage massif de partenariats que j'ai voulu entamer pour les disperser dans le temps et ne pas devoir tout lire précipitamment en suivant. Ceci dit, j'aurais participé en décalé parce que vu l'heure à laquelle vous le faisiez, moi j'étais au travail :)

Je lirais avec plaisir ce qui en a été dit par contre!  :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#180 09 Décembre 2015 12:51:04

Tu es de l'autre côté de la terre ? :)
    Parce que le BC tient sur une soirée. Ou alors tu travailles de nuit ?

Ouais je sais, je suis curieuse !