[Suivi lecture] ATea

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#181 09 Décembre 2015 17:55:31

J'ai lu le bonheur désespérément en philosophie en terminal mais il n'a pas du me marquer plus que ça, j'ai tout oublié .. !
    Contente que les hauts de hurlevent te plaisent autant ! :) Je l'ai lu en entier mais j'avoue avoir eu du mal avec toutes ses descriptions ^^
    Bonne lecture :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#182 09 Décembre 2015 20:15:16

@Salhuna, Merci
    @Nelfe.
    Eheh, la curiosité, c'est aussi ce qui anime les lecteurs ;)

J'habite la tête à l'envers, de l'autre côté de votre monde.
    Donc là, en fait, il est 6h11 chez moi, et je pars travailler. En plein été, en pleine chaleur, en "plein" Pacifique.
    (Et là, je sais que ceux qui déteste le froid, me détestent instantanément...  ^^)

@Vuhj, ooooh les descriptions, c'est justement une des choses que j'adore dans ce livre. La traduction me convient parfaitement en plus. Le ton et l'ambiance sont magistralement bien transmises à travers elles je trouve. (Ouais, je tombe amoureuse du livre j'crois bien.)

6h15 maintenant. Je vais finir de me préparer. Bonne Nuit à vous tous/toutes.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#183 09 Décembre 2015 21:12:21

ATea a écrit

(Et là, je sais que ceux qui déteste le froid, me détestent instantanément...  ^^)

C'est exactement ça, tu nous fais rager là :pleur:

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#184 09 Décembre 2015 21:30:39

Oh ça va, en France il fait pas si froid que ça je trouve pour un mois de Décembre ! :P
    Mais bon, profite bien de l'été ^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#185 09 Décembre 2015 23:25:24

Ahah mais non, on n'est pas des jaloux (même si on se caille là ^^ En Bretagne depuis ce matin c'est polaire quand même !).
    J'aime bien avoir la tête à l'envers en vacances (et je ne parle pas que de la boisson on est d'accord =D ) puisque je suis déjà allée 2 fois en Asie et que je compte bien y retourner prochainement.
    Allez va, pour être sûre qu'on ne t'en voudra pas, fait nous plaisir et va faire un tour à la plage, baigne toi dans une eau à 28° et pense bien fort à nous. Ca sera toujours ça de pris ! ;)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#186 13 Décembre 2015 01:44:23

66% des Hauts de Hurlevent.

Heathcliff :heart: Oui, Heathcliff.
    J'adore ce personnage. Je trouve sa construction et sa psychologie absolument fabuleuse. Je suis complètement admirative de ce qu'a fait Emily Brontë de lui. Il me poursuit. Je pense énormément à lui. Ce livre est déjà un coup de coeur à 66%. (Même avant) Et je savoure chaque instant que je tourne une page. J'en suis baba. :faischaud

J'ai déjà eu des coups de coeur même si je peux les compter sur les doigts d'une main, mais là, sincèrement la psychologie d'Heathcliff le place hors catégorie pour moi.

:heart::pink:

Bon j'y retourne. Heathcliff m'appelle.
    Me tarde de lire les sujets du BookClub à son propos!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#187 13 Décembre 2015 17:33:29

Tu vas avoir de quoi alimenter un long moment de lecture à celle des commentaires du BC :)
    De mon côté, et tu le verras là bas du coup, j'ai détesté Heatthcliff ! Il m'a énervé de bout en bout mais tous les perso sont globalement à tarter à un moment ou à un autre =D

Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#188 13 Décembre 2015 17:47:36

J'ai une relation d'amour-haine avec Heathcliff mais si je me souviens, le sentiment qui m'a dominé en terminant le roman était une grande tendresse.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#189 13 Décembre 2015 18:33:27

Ah  Heathcliff est loin de laisser indifférent, je l'ai détesté autant qu'il m'a fascinée =D
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#190 13 Décembre 2015 22:19:53

Eh bien, voilà ce que j'appelle un coup de foudre :D