[Suivi lecture] ATea

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#191 14 Décembre 2015 07:32:28

Nelfe, Il me tarde encore plus de découvrir ce que vous allez en dire, même si je vois qu'effectivement il ne laisse pas indifférent. Tour de force d'Emily donc... Par contre, Miss Cathy et Linton, eux je les claquerais bien volontiers effectivement. Catherine et Isabelle aussi d'ailleurs. Mais pas Heathcliff, je peux pas! ^^ Il me tarde de découvrir ce qui a pu éveiller de la tendresse chez toi Iluze.

Nekotenshi, je ne peux pas nier le coup de foudre, je crois bien... Mon Homme n'aime pas lire, mais Heathcliff, il connaît toute sa vie! Remarque, je ne sais pas s'il est plus rassuré de savoir que je suis dingue d'un personnage irréel. Ahah. J'ai rarement été possédée par un personnage comme ça. Je le trouve incroyablement fascinant, mais sans haine par rapport à toi Faurelix ! Bref. Je m'emballe à nouveau.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#192 14 Décembre 2015 09:50:41

Mais emballe-toi donc, emballe-toi donc ! Je suis la première à m'emballer quand je craque sur un personnage :D Personnellement, dans la littérature, je suis amoureuse d'Hector (L'Iliade) et d'Athos (Les trois mousquetaires) donc tu vois y'a pire que toi :P
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#193 14 Décembre 2015 11:19:23

Pardonnez-moi de m'immiscer dans cette conversation ! C'est juste pour partagez avec vous ce sentiment vis à vis de ce personnage (Heathcliff) que j'ai trouvé magnifiquement ambigu ! J'ai lu Les Hauts de hurlevents il y a un petit moment déjà et ce personnage est d'une complexité marquante !
    Dans mon souvenir, il se dégage une puissance émotionnelle assez rare et très juste !
  • ATea

#194 15 Décembre 2015 09:15:16

@Livrepoche, tu as parfaitement raison de t'immiscer! Je te rejoins sur la puissance émotionnelle ressentie et que je n'ai pas connu sur le temps de la lecture en soi. Je pense m'en souvenir très longtemps.

@Nekotenshi, tu as eu un coup de foudre sur l'instant toi aussi? Ceci dit, je t'avoue ne pas avoir lu les deux livres. Le premier, j'étais beaucoup trop jeune, je n'ai pas accroché et j'ai abandonné. Pour ce qui est de Dumas, je comptais le découvrir par contre.
  • Anou

Lecteur professionnel

#195 17 Décembre 2015 09:14:06

Tu me donnes envie de relire "Les hauts de hurle-vent", qui a l'époque m'avait un peu déçue par rapport à ce que j'en attendais.
    Peut-être que mon avis aura évolué 10 ans après..

Bonne lecture ! :)
  • melleaurel

Bookworm

#196 17 Décembre 2015 16:45:54

Bonne lecture du Bronte ! J'ai prévu de le lire en 2016 surtout que j'ai repéré une édition à tomber ! ;)
    Profite bien du temps ! Chez moi, il fait presque chaud pour un mois de décembre : 13-14°C ;)
    :bisous:
  • ATea

#197 18 Décembre 2015 05:27:51

Raaaah, je me rapproche de la fin et je tarde, je traîne des pieds... Je n'ai pas envie de le quitter !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#198 18 Décembre 2015 10:14:14

ATea a écrit

Raaaah, je me rapproche de la fin et je tarde, je traîne des pieds... Je n'ai pas envie de le quitter !

Comme je te comprends... Heureusement, tu as toujours la possibilité de le relire :D

• Iluze

Ex-Team

#199 18 Décembre 2015 11:14:36

Héhé, je comprends ton ressenti, courage !
  • ATea

#200 19 Décembre 2015 09:05:43

Eh bien voilà, j'ai participé au BookClub en retard sur les trois sujets pour ceux que ça intéresse :
    Général
    Style et auteur
    Intrigue et personnages

Nekotenshi, Iluze. Le livre ne quittera même pas ma tête de lit en fait. Ou mon sac... J'en relirais des passages uniquement pour retrouver Heathcliff.

J'enchaîne avec La septième fonction du langage de Laurent Binet.
    Je reprendrais Otages intimes de Jeanne Benameur plus tard parce qu'il a totalement été squizzé par Emily Brontë. Il ne fait pas du tout le poids dans le récit pour ce que j'en ai lu. A moins que je n'étais complètement obnubilée ^^

Bonnes Lectures à vous...