[Suivi lecture] ATea

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #201 19 Décembre 2015 10:52:08

    C'est toujours compliqué de passer à une autre lecture quand on sort d'un livre pour lequel on a eu le coup de foudre =)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #202 19 Décembre 2015 12:02:48

    "La septième fonction du langage" me tente beaucoup. Je pense que je le lirai un jour.
    "Otages intimes", j'ai prévu de le lire la semaine prochaine. :)

    Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #203 19 Décembre 2015 15:22:23

    Il semblerait que l'addiction à ce Heathcliff soit plus pernicieuse que prévue, s'il rend fade tes autres lectures par comparaison ^^
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #204 19 Décembre 2015 23:10:33

    En tout cas, le début d'Otages intimes... Nous verrons bien les suivantes! ^^
    Dans un autre style, La septième fonction du langage vous plonge dès le début dans une réalité : il est dense, plein de références et je sens qu'il va beaucoup m'intéresser. Et puis, j'apprécie déjà de retrouver Laurent Binet. :)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #205 20 Décembre 2015 09:44:34

    Tiens, tiens j'ai ces deux bouquins dans ma PAL, je ne sais pas encore quand ils en sortiront mais j'ai hâte de les lire... Bonne lecture !
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #206 27 Décembre 2015 20:27:38

    Bonjour tout le monde.

    Otages Intimes. Je suis passée de 20% (dixit LA) où j'avais du mal à avancer et à entrer dans l'histoire surtout à cause du style, à 48% en moins de trente minutes. Le style s'est allégé et il y a quelque chose qui opère, doucement.

    Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
    En vous souhaitant le meilleur.
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #207 27 Décembre 2015 22:12:36

    Ah bah tant mieux si ta lecture s'améliore au fil des pages =)

    Bonnes fêtes !
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #208 28 Décembre 2015 23:57:22

    Bon. Mes deux dernières lectures de 2015 auront été sublimes et marquantes.

    Otages intimes m'a scotchée sur mon pouf. J'en ai le coeur serré et je suis partagée. Une très belle écriture quand on passe les premières pages qui ont eu du mal à me capter, qui fait que j'ai apprécié. Mais J'aurais aussi aimé ne pas le lire. Je l'ai trouvé très dur dans ce qu'il m'a renvoyé. Je sais qu'il s'agit de sensibilité particulière, mais ce livre m'a bouleversée. Je suis passée de la moitié à la fin sans m'arrêter et j'ai les larmes au bord des yeux. Je vais prendre un peu de temps pour le mettre à distance avant de publier une chronique. Mon premier jet est rempli du mot "Difficile". Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi.

    J'aimerais lire un livre joyeux pour la fin 2015 mais ce livre me laisse un vide énorme, et aucun ne semble avoir le pouvoir de me combler. Je ne remarque que les thèmes difficiles dans ma bibliothèque.

    Ce n'est clairement pas une lecture de fêtes de fin d'année. :'S

  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #209 29 Décembre 2015 09:35:14

    J'ai bien envie de le lire tout-de-même de lire ce livre qui bénéficie d'une critique souvent élogieuse, mais pas forcément dans les semaines qui viennent.
    Les éditions Actes Sud ont le talent de dénicher des auteurs et des récits qui laissent rarement indifférent.
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #210 29 Décembre 2015 09:56:40

    Je suis allée voir ta PAL et, effectivement, je n'ai pas trouvé de livre qui pourrait accompagner les fêtes (dans ceux que je connaissais, du moins) :goutte:

    Par contre, j'ai vu que tu as Kafka sur le rivage et La Ballade de l'impossible de Murakami, deux livres que j'ai adorés :pink:

    Peut-être qu'il faudrait faire une chasse aux livres qui donnent la patate dans les librairies ? :D