#223 11 Février 2016 09:19:30
Coucou tout le monde,
Je reviens après une presque-quinzaine de jours d'absence. Travail, lecture, sport. J'ai déconnecté avec le net, et c'est franchement agréable ! :)
Merci @Docteur Manhattan pour ton lien que je regarderais avec grand intérêt.
@Faurelix, pour le Binet, j'ai vraiment senti des hauts et des bas... Je ne suis pas aussi emballée que ça, sans être déçue pour autant parce que des passages sont des purs gourmandises.
J'ai fini Max en moins de deux jours. @Neko, ma randonnée lecture fut donc parfaite... C'est un livre absolument dingue. Il est extrêmement intéressant. C'est un réel plaisir à lire grâce au style, au parlé du personnage. Le fond est effroyable et vous prend aux tripes. Je prendrais le temps de faire une chronique pour ce livre et pour La Vague.
J'ai aussi commencé Comment résoudre nos problèmes humains de Guéshé Kelsang Gyatso. Un ouvrage écrit par un maître de méditation tibétain. Même si l'on n'est pas bouddhiste, je trouve ce livre plein de sagesse et très agréable à la lecture. Il est simple et modeste malgré un titre racoleur. J'ai aussi en parallèle Les Petits Cahiers Verts de CK Schmitt, dont j'avais déjà lu ses deux précédents livres, et Risibles Amours, mon premier de Milan Kundera.
Bonnes Lectures à vous tous et toutes