#247 06 Mars 2016 03:11:22
Je ne connaissais Elroy que de nom, avec ce sempiternel commentaire : Il faut y passer. Un peu pour ça que j'ai récupéré Le dahlia noir au sein d'un troc, mais je vois qu'il ne fait pas l'unanimité. En même temps, allons trouver quelqu'un qui fait l'unanimité? ^^ Je ne suis pas allée plus loin que le prologue pour l'instant. Trop peu pour en parler ;)
Quand à Kundera, parmi les nouvelles lues dans Risibles Amours, j'aime y lire ce désir, cette douceur et ce cynisme aussi. Il y a une des nouvelles que j'ai beaucoup apprécié de lire parce qu'elle relate une métamorphose vécue il y a quelques temps, et je trouve vraiment intéressant de lire ce point de vue externe finalement avec autant de justesse, et de précision. Et au contraire de la narratrice, d'assumer cette métamorphose. Ce n'est pas une "psychothérapie" mais c'est un bilan tout aussi appréciable! A suivre donc, mais je pense que ce livre sera une bonne lecture, agréable même sans être un coup de coeur.
En même temps (encore), si nous avions des coups de coeur tous les 4 matins, ce ne serait plus vraiment des coups de coeur. On se lasserait peut-être. ^^ J'apprécie d'avoir des lectures agréables et riches sans être dans l'extase.
Et oui, pour les vacances, je les attends avec impatience. Les dernières étaient la première quinzaine de novembre, et celles d'avant trois semaines en février. Une semaine en Australie, sur Melbourne. Je vais kifffffffer, même si je connais déjà un peu Melbourne pour y être allée 4 jours précédemment. Un dépaysement qui va faire du bien.
Bonnes Lectures.