#327 23 Juillet 2016 08:40:05
Luis a écritATea a écritAnou et Luis : Ceci n'étant pas écrit exprès pour vous donner davantage envie, c'est vraiment un élan du cœur! ;) Avez-vous vu le film? Avez-vous lu d'autres Simenon?
Vu le film et lu du Simenon. On en avait parlé sur mon suivi. ;)
Lis bien.
Purée mais je suis désolée, autant dans la vie réelle, je bénéficie d'une très belle mémorie et je suis physionomiste. Alors dès que je vois quelqu'un, proche ou rencontré une seule fois, régulièrement ou de façon très sporadique, tout se déroule dans ma tête, les conversations, son vécu, parfois même sa date de naissance même 15 ans après ne l'avoir pas vu et, jusqu'à parfois des détails dont même mon mec hallucine.
Autant sur le net, je crois que je suis une bille avec ça. En fait, même dans certains suivis, je me rends compte que si je ne lis pas les quinze dernières réponses (ou pages pour certains ^^), j'ai énormément de mal à ancrer les choses. Les pseudos me parlent parfois, genre je sais que j'aime les suivre ou pas mais il y a même des suivis que j'ai mis en abonnement parce que je tombais régulièrement dessus et que je me disais : "Tiens, je kif bien ses lectures et ce qu'il dit ou nos discussions" et je me rendais compte que j'avais déjà interagi. D'autres sont déjà en abonnés, et je le redécouvre lorsque je veux cliquer sur "S'abonner"...
Aussi, Luis, mille excuses. Je n'y arrive pas encore.
Anou, je suis rassurée donc, je ne t'ai pas déjà posé la question à toi aussi. ^^ Par contre, pour le coup, lorsque tu as parlé du thème du secret ici, je m'en souvenais puisque j'avais lâché mon souhait de lecture à ce moment. En fait, tu m'as traumatisé, voilà comment me marquer en fait. ^^ Non je déconne, mais je pense que ce que tu disais était en phase avec ce que je vivais sur l'instant donc ça aide. Bref...
Je continue avec Le chuchoteur, et j'enchaîne les pages sacrément bien. J'aime beaucoup. Sauf quand il se met à décrire un truc "un peu sale" au moment même où j'entame ma tartine de crème de marrons. :D
Oh j'ai une question, la suite est-elle nécessaire? Ou l'on peut s'arrêter là? Parce que je ne suis pas sûre de pouvoir me le procurer tout de suite. Et vous savez peut-être déjà que j'ai dû mal à prendre les suites des livres. J'aime pas ce côté forcé. (J'avoue que lorsque ma pote m'a passé ce livre, je ne me suis même pas demandée si c'était une suite ou non, j'étais trop emballée. ^^
Bonne Lecture