#337 17 Août 2016 11:55:23
Hey. Hey
Le prodige de Charles Atkins a PARFAITEMENT répondu à ce que j'attendais de lui.
Pour ceux qui ne le savaient pas (encore), je suis une soignante et souvent amenée à travailler avec des patients souffrant d'affections psychiatriques diverses (et variées...) et je suis une férue des troubles de l'esprit, de psychologie, psychiatrie, etc, etc...
En choisissant ce livre, il s'agissait plus du fait que l'auteur était psychiatre que de l'histoire en elle-même, et j'en ai été comblée. Ses analyses, sa construction de personnages, les cas d'études et le déroulement de l'intrigue m'ont emballée à plus d'une reprise. En fait, le premier soir, j'ai fait 0 à 60 pages, le second soir, de la 60° à la 357° page en deux heures max, et les 100 petites dernières pages, aujourd'hui. Ma phase favorite fut forcément le deuxième jour. Je pense que je relirais certains passages de ce livre pour quelques analyses et apports.
Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai BEAUCOUP aimé.
Et j'ai le regret de m'apercevoir que ses autres livres ne sont pas traduits... Et j'aurais trop peur de passer à côté de notions si je lis en anglais.
Je vais commencer Le Pingouin de KourKov pour entamer mon Challenge.
Bonne Lecture à tous et toutes.