[Suivi lecture] ATea

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#31 10 Juillet 2015 09:47:04

Coucou tout le monde,

Je suis toujours sur L'intensité secrète de la Vie quotidienne que j'apprécie de lire régulièrement. J'aime la tendresse de certaines personnes, certaines situations qui me font rire parce que j'arrive à me les imaginer sans trop de difficultés. Son récit est attachant en fait. Enfin, bref, j'y suis encore.

J'ai ajouté Voyage au bout de la nuit de Céline à ma pile à lire.
    J'ai aussi acheté Les hauts de Hurlevent d'Emilie Brönte en mini format (Le Point Deux, dirigé par les Editions points) qui rentre dans mon sac au cas où je ne puisse pas embarquer mon livre de poche. On y voit vraiment bien, et c'est assez pratique. Très, très pratique en fait. D'ailleurs, en spoiler, le format pour que vous puissiez vous rendre compte pour ceux qui ne connaissent pas :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

J'ai emprunté Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier (Allez savoir pourquoi) dans un système de Passe-Livres. Et je leur ai déposé trois livres que j'avais chez moi, soit parce que j'ai récupéré le livre je-ne-sais-où mais que le résumé ne me plaisait pas du tout (et dont je ne me souviens déjà plus des titres), soit parce que je n'ai pas aimé (Spirales - Tatiana de Rosnay)

J'ai réservé une bibliothèque. Le meuble, que je voyais comme un faire-valoir de mes livres est devenu en un Coup d'Oeil. Un Coup de Coeur qui m'a fait trouvé fade tous les autres meubles aux alentours ! Elle devrait être livrée mardi 21. (Ou jeudi 16 si je fais avancer la livraison alors que ce ne serait pas du tout, pas du tout logique question d'emploi du temps!)

Bonnes Lectures à tout le monde.
  • olivorel

Commis de lecture

#32 10 Juillet 2015 16:02:13

ATea a écrit

Coucou tout le monde,

Je suis toujours sur L'intensité secrète de la Vie quotidienne que j'apprécie de lire régulièrement. J'aime la tendresse de certaines personnes, certaines situations qui me font rire parce que j'arrive à me les imaginer sans trop de difficultés. Son récit est attachant en fait. Enfin, bref, j'y suis encore.

J'ai ajouté Voyage au bout de la nuit de Céline à ma pile à lire.
    J'ai aussi acheté Les hauts de Hurlevent d'Emilie Brönte en mini format (Le Point Deux, dirigé par les Editions points) qui rentre dans mon sac au cas où je ne puisse pas embarquer mon livre de poche. On y voit vraiment bien, et c'est assez pratique. Très, très pratique en fait. D'ailleurs, en spoiler, le format pour que vous puissiez vous rendre compte pour ceux qui ne connaissent pas :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[img align=C]https://scontent-sin1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/397774_635611796452395_813353876_n.jpg?oh=5a7d6a7894ac3b586824bfef4c6b490b&oe=562ACF1E[/url]

J'ai emprunté Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier (Allez savoir pourquoi) dans un système de Passe-Livres. Et je leur ai déposé trois livres que j'avais chez moi, soit parce que j'ai récupéré le livre je-ne-sais-où mais que le résumé ne me plaisait pas du tout (et dont je ne me souviens déjà plus des titres), soit parce que je n'ai pas aimé (Spirales - Tatiana de Rosnay)

J'ai réservé une bibliothèque. Le meuble, que je voyais comme un faire-valoir de mes livres est devenu en un Coup d'Oeil. Un Coup de Coeur qui m'a fait trouvé fade tous les autres meubles aux alentours ! Elle devrait être livrée mardi 21. (Ou jeudi 16 si je fais avancer la livraison alors que ce ne serait pas du tout, pas du tout logique question d'emploi du temps!)

Bonnes Lectures à tout le monde.

Ah le Grand Meaulnes!!! Un grand classique que j'adore!!! Tu me diras ce que tu en auras pensé! Il est mal noté ce que je trouve très dommage... mais bon les goûts et les couleurs... en tout cas bonne lecture avec L'intensité secrète de la Vie quotidienne!

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#33 10 Juillet 2015 21:56:16

Le Grand Maulnes est dans ma PAL depuis... pfiou des années, pourtant il ne devrait pas être long à lire ^^
    J'avais étudié Voyage au bout de la nuit et j'avais bien aimé, assez étrange au début dans le style par contre. Il faut s'habituer ^^
    Bonne soirée :)
  • ATea

#34 10 Juillet 2015 22:45:38

Merci à vous deux. Je les prends tous les deux en week-end. Je vous dirais mon impression à mon retour si je les finis.
    Pour le Grand Meaulnes, il m'a toujours fasciné. Je ne sais pas pourquoi! ^^

Bonne Lecture à vous.

Et une publication, une :
    <image>

Ce qui compte avec cette nouvelle kafkaïenne, ce sont les Apparences...
  • ATea

#35 14 Juillet 2015 21:21:31

Ahah, le week-end est passé sans que je m'en rende compte...
    Je n'ai donc pas avancé mes lectures (Quelques toutes petites pages pour Le Grand Meaulnes, pas assez pour en parler)

Par contre, voici ma chronique sur : <image>

Une douce lecture autour du thème de l'Absence.

Je vais aussi publier une chronique sur la BD Catharsis de Luz dans les jours qui viennent.

Et vous, où en êtes-vous?
    Bonne Lecture à vous!

Dernière modification par ATea (14 Juillet 2015 21:22:01)

• ATea

#36 15 Juillet 2015 12:28:21

C'est une catastrophe.

Je lis toujours L'intensité secrète de la vie quotidienne de William Nicholson, que j'apprécie pour sa fluidité, pour sa simplicité. Je n'attends rien de ce livre de particulier et il me le rend bien, il me détend simplement. Je m'y attache en fait. =)
    J'ai commencé l'écoute/lecture du Grand Meaulnes d'Alain-Fournier, qui pour l'instant me fait une vague impression de L'Ami Retrouvé (Livre que j'adore...), alors que les époques n'ont rien à voir. Donc une douceur s'en dégage pour l'instant, mais je n'en suis qu'au chapitre 8. (J'alterne les deux modes pour avancer dans la lecture en fait.)
    J'attends un peu dans mon écoute de Crime et Châtiments de Dostoïevski. Le mec qui lit, a vraiment une lecture très très particulière qui déconcentre aisément avec ses tics, et tout l'univers que j'imagine derrière lui. (D'ailleurs, il lit aussi Le Grand Meaulnes, et c'est aussi pour cette raison que j'alterne avec la lecture... ^^)
    Je vais commencer Lettres à Malesherbes de Jean-Jacques Rousseau dans le cadre du Challenge Philosophie.
    J'ai mis Mensonges sur le divan d'Irvin Yalom en attente, uniquement parce que ça me renvoie trop à mon boulot pour le moment. ^^

Et... j'ai envie de commencer une autre lecture en parallèle. Allez savoir pourquoi.
    J'hésite entre Le collier rouge de Jean Christophe Rufin

Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte.
    Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.
    Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère.
    Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes.

Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame...

Ou commencer la saga The Luxe d'Anne Godbersen. (Offert par ma mère et puis à force de regarder les romans historiques, et de voir des sagas, je me dis que j'aimerais bien en lire une...) J'ai déjà le Tome 1, Rebelles et le Tome 2, Rumeurs...

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Sauf qu'en fait, en écrivant tout ça, je me rends compte que j'ai envie d'un truc léger...

Je suis un véritable coeur d'artichaut...:emb:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#37 15 Juillet 2015 15:34:41

Et bien la sérié The Luxe est très légère justement :) J'ai lu le tome 1 et 2, et j'avais beaucoup aimé.
    Bonne lectures multiples :)
  • Le livre en chocolat

Néophyte de la lecture

#38 15 Juillet 2015 19:14:46

Je ne connais pas du tout tes lectures. Par contre Lux a l'air d'être un super livre qui me donne très envie depuis pas mal de temps.

Bonnes lectures!
  • ATea

#39 16 Juillet 2015 07:31:38

Merci Salhuna pour ton avis. J'ai effectivement choisi The Luxe, Tome I. Je verrais bien :) . D'ailleurs, tu t'es arrêtée par manque de temps, envie, ou de livres? (J'ai vu qu'il y avait en fait 4 tomes)

Le Livre en chocolat, j'éditerais ma chronique bientôt par ici sur Catharsis, j'en ferais la notification sur mon suivi. Je l'ai gagné en Ebook, et je pense que l'Objet-livre aurait eu un vrai gros avantage par rapport au site exploité, mais en termes de contenu, je dirais que si tu as connu un deuil, ce livre retrace assez bien les étapes... Et en ça, il est accessible à beaucoup de monde. Par rapport à Charlie, je crois que quoiqu'il en soit, nous ne pourrons jamais être à la place de ce que chacun a pu vivre, et de la même façon, cette BD ne dit pas qu'elle parle de tous ceux qui l'ont vécu de l'intérieur mais certains passages à travers les lunettes de Luz nous font voir les agissements de certains d'entre nous, les "Anonymes"... Et j'y verrais peut-être une petite critique... Seul l'Auteur pourrait le dire! ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#40 16 Juillet 2015 09:01:02

A l'époque que je les avais lu j'avais beaucoup aimé, mais par manque de temps et d'argent (j'étais encore étudiante), j'avais arrêtée. Et puis maintenant si je le reprend il faudrait que je relise les 2 premiers et que je me procure la suite. Mais je la finirai un jour.

Bonne journée :)