#36 15 Juillet 2015 12:28:21
C'est une catastrophe.
Je lis toujours
L'intensité secrète de la vie quotidienne de William Nicholson, que j'apprécie pour sa fluidité, pour sa simplicité. Je n'attends rien de ce livre de particulier et il me le rend bien, il me détend simplement. Je m'y attache en fait. =)
J'ai commencé l'écoute/lecture du
Grand Meaulnes d'Alain-Fournier, qui pour l'instant me fait une vague impression de
L'Ami Retrouvé (Livre que j'adore...), alors que les époques n'ont rien à voir. Donc une douceur s'en dégage pour l'instant, mais je n'en suis qu'au chapitre 8. (J'alterne les deux modes pour avancer dans la lecture en fait.)
J'attends un peu dans mon écoute de
Crime et Châtiments de Dostoïevski. Le mec qui lit, a vraiment une lecture très très particulière qui déconcentre aisément avec ses tics, et tout l'univers que j'imagine derrière lui. (D'ailleurs, il lit aussi Le Grand Meaulnes, et c'est aussi pour cette raison que j'alterne avec la lecture... ^^)
Je vais commencer
Lettres à Malesherbes de Jean-Jacques Rousseau dans le cadre du Challenge Philosophie.
J'ai mis
Mensonges sur le divan d'Irvin Yalom en attente, uniquement parce que ça me renvoie trop à mon boulot pour le moment. ^^
Et... j'ai envie de commencer une autre lecture en parallèle. Allez savoir pourquoi.
J'hésite entre
Le collier rouge de Jean Christophe Rufin
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte.
Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.
Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère.
Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes.
Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame...
Ou commencer la saga The Luxe d'Anne Godbersen. (Offert par ma mère et puis à force de regarder les romans historiques, et de voir des sagas, je me dis que j'aimerais bien en lire une...) J'ai déjà le Tome 1, Rebelles et le Tome 2, Rumeurs...
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Sauf qu'en fait, en écrivant tout ça, je me rends compte que j'ai envie d'un truc léger...
Je suis un véritable coeur d'artichaut...:emb: