[Suivi lecture] Benjamin59

• Invité

Invité

#11 08 Septembre 2015 12:54:46

Benjamin59 a écrit
    Calyaa a écrit

Coucou ! Sympa ton suivi lecture
    Perso je viens de commencer le T1 d'Outlander
    Bonne journée

Tu vas te régaler avec ce premier tome ! Ce n'est PAS DU TOUT mon style de lecture et pourtant, je l'ai bouffé ce premier tome. Je te souhaite un agréable moment auprès de Claire et Jamie

Excellente journée à toi aussi :)

Merci beaucoup ! Tu pourras voir mon avis dans mon suivi lecture quand je l'aurai terminé

• Benjamin59

Chercheur de mots

#12 08 Septembre 2015 13:39:51

Lucy13 a écrit

Je suis sur " Millénium 4 " et j'avoue ramer un peu ...

J'suis plutôt en période sérietv/film en ce moment ...

Bonne fin de lecture avec Sire Cédric :)

La bienvenue au club Séverine. Difficile de concilier les séries et la lecture :pleur:

• Benjamin59

Chercheur de mots

#13 11 Septembre 2015 20:34:04

Les amis ? J'AI ENFIN TERMINE UN LIVRE :vainqueur: et en plus, c'est... UN COUP DE COEUR :heart:

Je parle bien évidemment de : L'enfant des cimetières de Sire Cédric :pompom:

Ce roman m'a sorti de ma panne livresque et en plus, il m'a redonné envie de réécrire des articles sur le blog. En 30 mns, j'avais écrite la chronique pour ce livre.

Vous pouvez la lire ICI

Bien évidemment, j'ai déjà commandé la suite et je pense qu'elle ne va pas traîner longtemps dans ma PAL.

Maintenant, je pense lire "Nos souvenirs" de David Foenkinos (comme ça, après, je pourrais regardé le film).
    Qui a eu l'occasion de le lire ici ?

Excellente soirée à vous les amis lecteurs :fouet:
  • Lucy13

Commis de lecture

#14 11 Septembre 2015 20:48:26

Hum, jamais lu de Foenkinos et çà me tente pas plus que çà ... J'attendrais ton avis donc :)
  • Serena

Mange-mots

#15 11 Septembre 2015 23:32:58

Oh mon petit chouchou (comment ça je pense ça pour beaucoup d'auteurs ? :D), j'ai été assez touchée par Les souvenirs, aussi bien le livre que le film :) Hâte d'avoir ton avis du coup !
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#16 12 Septembre 2015 08:44:18

Lucy13 a écrit

Hum, jamais lu de Foenkinos et çà me tente pas plus que çà ... J'attendrais ton avis donc :)

J'ai lu deux romans de l'auteur Séverine. "La délicatesse" qui aura été au delà du coup de cœur (ET QUE TU DOIS LIRE ABSOLUMENT !!) et "Nos séparations" qui était tout aussi bien.
    Si tu veux, je te laisse le lien de mes chroniques : La délicatesse & Nos séparations

Serena a écrit

Oh mon petit chouchou (comment ça je pense ça pour beaucoup d'auteurs ? :D), j'ai été assez touchée par Les souvenirs, aussi bien le livre que le film :) Hâte d'avoir ton avis du coup !

J'ai lu le premier chapitre hier soir et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça pour commencer le roman ! Ca m'a fait très bizarre car j'ai vécu la même situation avec ma grand-mère il y a deux ans donc, ça m'a beaucoup touché.

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#17 12 Septembre 2015 08:48:46

Je n'ai lu que la délicatesse de cet auteur et j'avoue que ça m'a laissé perplexe... J'ai bien aimé le côté atypique du roman mais j'ai eu du mal avec les personnages... Du coup je n'ai jamais retenté cet auteur :(
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#18 18 Septembre 2015 08:45:55

Coucou les amis :)

Depuis quelques jours, je n'avance pas beaucoup dans "Nos souvenirs" de David Foenkinos puisque je n'en suis qu'à 15%. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais le début m'a fait repensé à de mauvais souvenirs d'il y a deux ans, donc ça m'a légèrement freiné.

Hier, j'ai reçu "L'infini + un" de d'Amy Harmon. Bien évidemment, à peine reçu, commencé dans la foulée. J'avais eu un tel coup de cœur pour "Nos Faces cachées" de la même auteure, que je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau titre. En deux petites heures, j'ai déjà lu plus de 26%. C'est fluide, ça se lit tout seul. L'histoire me plait beaucoup, c'est très différent de son premier roman, mais je pense que ça sera aussi bien. Il me tarde de le continuer.

Si vous désirez lire ma chronique sur "Nos Faces Cachées", elle se trouve ICI.

J'en profite pour vous mettre le lien de ma dernière vidéo, spécialement adressé aux fans de séries télévisées : Mes visionnages d'août 2015 + Point défi du #ChallengeSéries2015

Les amis, je vous souhaite une excellente journée.
    A très vite ici...

• Benjamin59

Chercheur de mots

#19 29 Octobre 2015 11:09:46

Coucou les amis :D

Comme vous pouvez le voir, je suis toujours vivant :lol:, mais également toujours dans la panade livresque :lol:
    L'année 2015 aura été CATASTROPHIQUE en matière de lecture. Je ne cesse de faire panne livresque sur panne livresque et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir :pleur:

Vous devez vous en douter, je ne suis jamais arrivé au bout de :
    - Nos souvenirs de David Foenkinos
    - L'infini + un de d'Amy Harmon

Même si ce n'était pas le grand amour avec le premier, j'aimais beaucoup le deuxième, mais rien à faire. Je n'avais pas cette envie de reprendre mon livre pour poursuivre ma lecture...

Mardi, j'ai sorti de ma PAL :
    - Plus loin, plus près de Hannah Harrigton

J'en suis déjà à la page 130 (soit 46% de lu), mais ce n'est pas LE GRAND AMOUR oops J'aime bien l'histoire, mais j'ai comme un air de déjà vu. Je me suis donné pour objectif de lire un chapitre par jour (comme ils sont longs, j'avance vite). J'espère que j'arriverais à le terminer.

Et vous ? Vous lisez quoi en ce moment ?

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#20 29 Octobre 2015 11:21:21

Coucou Benjamin :)

Je vois que ce n'est pas la joie livresque !!! :( J'espère que tu trouveras enfin une lecture qui te convienne
    n'as tu pas un genre littéraire que tu as vraiment envie de lire ? Qui te sortirait de cette panade

Après si ça fonctionne pas non plus avec ta lecture en cours peut être faut-il encore changer, car sinon tu risques de pas avoir envie de le prendre pour lire

Contente de te retrouver par ici en tout cas :)
    Je te souhaite de trouver LE livre qui fera la différence !!!  que tu ai le plaisir et l'envie de lire, après peut être aussi que c'est une pause livresque pour faire d'autres choses toutes aussi sympa à côté :)

des bises