[Suivi lecture] Benjamin59

• nefer

Pilier de bibliothèque

#41 02 Novembre 2015 17:16:06

Moi aussi, je suis en compagnie d'un King..... Misery..... je n'avance pas vite, c'est écrit très petit, et puis comme d'habitude, l'auteur prend le temps d'installer l'ambiance....
    Contente que l'envie de lire te revienne! ;)
  • Invité

Invité

#42 02 Novembre 2015 17:32:25

Bonne lecture à toi ! Je suis aussi en train de lire un King (mon tout premier) , Le talisman des Territoires, bien que l'écriture soit partagée avec Straub. Et pour le moment, j'aime beaucoup.

Dernière modification par LesmotsdeLilly (02 Novembre 2015 17:33:40)

• Benjamin59

Chercheur de mots

#43 02 Novembre 2015 18:44:29

@Law Moody : Pour le moment, ça marche plutôt bien de mon côté. Je n'ai qu'une envie, c'est de replonger de suite dans mon roman. Cela fait très longtemps que je n'avais pas eu un tel enthousiasme pour un livre.

@nefer : Ça devient pénible les nouvelles éditions de King. C'est écrit de plus en plus petit, c'est quasiment impossible de lire confortablement notre roman dans ces conditions.

@LesmotsdeLilly : J'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire "Le talisman des Territoires". Lors de ma précédente visite au Furet du Nord, j'ai croisé une intégrale magnifique de cette saga. Si ton avis final est bon, je me laisserais surement tenter :)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#44 03 Novembre 2015 09:20:18

Ah trop cool Benji, bonne continuation avec King, et comme t'es fan c'est une lecture qui devrait se faire facilement :)
    bises
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#45 03 Novembre 2015 11:04:21

@Candyshy : Merci copine :heart:

CHECKPOINT 03/11 : J’avance vraiment très bien dans « Docteur Sleep » de Stephen King. Depuis hier après-midi, j’ai lu 65 pages supplémentaires (147/768). J’ai entendu dire que le début a été long pour beaucoup de monde, mais en ce qui me concerne, je suis, de suite, rentré dedans. Ça avance certes doucement, mais je suis vraiment passionné par l’histoire, par les personnages et par l’écriture de Stephen que je savoure phrase par phrase. Il y a très longtemps que je n’avais pas ressenti de la frustration à ne pas trouver du temps pour lire. Dès que j’arrive à me dégager 5 minutes, je ne peux pas résister à lire un petit passage juste pour le plaisir de retrouver Danny…

• Benjamin59

Chercheur de mots

#46 04 Novembre 2015 15:19:46

CHECKPOINT 04/11 : Comme vous pouvez vous en douter, je suis toujours dans « Docteur Sleep » de Stephen King. Je dois avouer que je suis plutôt fière de mon avancée puisque hier, j’ai trouvé le temps de dévorer 141 pages. Vu que moralement, ce n’était pas le top, j’ai eu un peu de temps pour lire. J’ai été très surpris de voir que cette histoire se déroule sur plusieurs années, cela permet de réduire les longueurs, de voir les personnages évoluer. J’ai eu le plaisir, ou plutôt le déplaisir de me retrouver au côté des grands méchants. Cette fois-ci, ce n’est plus un hôtel, mais… (non, non, ne comptez pas sur moi pour vous vendre la mèche). Ce matin, j’ai même décidé de me lever 30 minutes plus tôt juste pour pouvoir bien commencé la journée en lisant quelques pages avant de partir bosser. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à retrouver l’écriture de King et j’espère trouver le temps d’avancer un peu plus aujourd’hui.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#47 05 Novembre 2015 08:56:09

Je ne suis pas très Stephen King, mais c'est super si tu aimes ta lecture :)
    Bonne lecture et bonne journée à toi :)
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#48 05 Novembre 2015 11:21:08

Il faut que je m'y plonge dans celui-ci. Je me le garde sous le coude pour une panne livresque ou un petit moment de mou. Stephen King est toujours arrivé à me remettre dedans ;)!
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#49 05 Novembre 2015 18:49:54

@Salhuna : Merci beaucoup ;) Si tu désires faire plus ample connaissance avec cet auteur, il n'écrit pas que des romans horrifiques tu sais :D Sinon, il y a pas mal de recueils de nouvelles le concernant :D

@Alanysfolle : "Docteur Sleep" est LE roman qui a mit fin à une panne livresque qui s'étant depuis début 2015. Je t'encourage donc à le garder sous le coude au cas où :D

CHECKPOINT 05/11 : Tout à l‘heure, j’ai dépassé la moitié de « Docteur Sleep » de Stephen King. Un peu déçu de ne pas avoir eu l’occasion d’avancer un peu plus dans ma lecture, mais une horrible migraine a décidé de me faire morfler aujourd’hui. Grâce à mon avancée, j’ai eu le plaisir d’en apprendre un peu plus sur Abra qui est vite devenu l’un de mes personnages coup de cœur. Par contre, je déteste Rose, même si elle fait une très bonne méchante. J’aime bien le fait de voir que tout se rejoint, que rien n’est laissé au hasard par l’auteur. Il me tarde vraiment de savoir ce que ça va donner quand Danny, Abra et Rose vont se retrouver dans la même pièce.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#50 05 Novembre 2015 20:57:40

Je pense accroché plus à ses romans horrifiques justement. J'avais lu Dôme, mais je n'avais accroché, j'avais trouvé ça long, et la fin "bof". Peut-être un jour... ;)
    Bonne continuation avec ta lecture, en espérant que tu ailles mieux :)