[Suivi lecture] Benjamin59

• Benjamin59

Chercheur de mots

#61 04 Mars 2016 08:13:53

Et voilà, hier soir j'ai terminé Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker avec une petite larmichette à l'oeil. Même si j'avais vu le twist arriver à la moitié du roman, j'ai adoré ma lecture. Je peux sans hésiter le mettre dans mes coup de coeur ! Je pense que le personnage de Kacey va longtemps me resté en mémoire.

Maintenant, je lis :

<image>

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

• Benjamin59

Chercheur de mots

#62 08 Mars 2016 16:54:18

Amis du jour, bonjour :D

Je dois avouer que j’ai un peu de mal avec « Le pays des contes ». Ce n’est pas que je n’aime pas, mais après avoir lu « Narnia », « L’histoire sans fin » et « Oniria », j’ai comme un petit air de déjà vu ! De ce fait, je ne ressens pas toujours le besoin de me replonger dans cette lecture en cours.

Alors, pour me pas repartir dans une panne livresque, j’ai décidé de prendre une autre lecture en parallèle. En me promenant sur les suivi lectures sur Livraddict, j’ai vu une lectrice qui était en train de découvrir Jules Verne et ça m’a fait repartir en enfance.

Mon premier vrai roman d’adulte était un Jules Verne, « 20 000 lieues sous les mers », que j’avais obtenu à la remise des prix en CM2. J’avais passé des mois à le lire pour les raisons que vous devez connaître. Quand j’y réfléchis, c’est ce livre qui m’a donné le goût de la lecture.

Après avoir posté un petit message sur le suivi de cette demoiselle, je me suis dirigé vers « le site dont on ne doit pas prononcer le nom » et je me suis commandé deux de ses romans que j’ai reçus ce matin.

La tentation a été la plus forte et cette après-midi, j’ai commencé « Voyage au centre de la terre ». Vous me croyez si je vous dis que j’ai déjà dévoré 15% du bouquin ?

Pour ceux désirant découvrir la plume de l’auteur, vous devez savoir que le premier chapitre risque d’être un peu compliqué pour vous. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est écrit en ancien français, mais au début, il faut s’accrocher. On y rencontre un style plus tout jeune et des mots qu’on utilise plus dorénavant. Sachez que cela reste compréhensible et qu’on finit par se faire pleinement à ce style particulier.

Alors les amis ? Ça vous tente de découvrir cet auteur ? Avez-vous déjà eu l’occasion de lire un de ses romans ? Si oui, lequel ?

A très vite les lecteurs…

• nefer

Pilier de bibliothèque

#63 08 Mars 2016 17:01:59

Tu as raison de ne pas rester bloqué sur cette lecture qui ne t enthousiasme pas.
    Alors, bonne lecture avec Jules Verne!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#64 08 Mars 2016 19:40:41

Je n'ai jamais lu de Jules Verne :emb: pourtant je pense que ça pourrait me plaire ^^
    Bonne lecture, je viendrais voir ton avis sur ce roman :)
  • nane42

Amant des romans

#65 08 Mars 2016 20:49:51

Benjamin tu es le démon :diablo:, maintenant j'ai envie de lire Jules Verne mais je t'adore quand même :pink:. Bonne lecture ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#66 09 Mars 2016 10:41:48

Ah je n'ai jamais lu cet auteur mais ça serait vraiment sympa :) surtout que je viens de lire Le Paris des merveilles de Pevel et qu'il fait référence à 20 000 lieux sous les mer ^^
    régale toi bien !!!!!!!
  • klo

Bibliothécaire en chef

#67 11 Mars 2016 13:10:55

J'avais adorée 20000 lieues sous les mers et Michel Strogoff même si j'ai surtout préféré les films de ses livres. je garde un très bon souvenir de voyage au centre de la terre film.

Bonne lecture
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#68 23 Juin 2016 20:27:34

Amis du soir, bonjour :D

Ça va faire un bail que je ne suis pas venu ici ! Pourtant, j'adore papoter avec vous (même si nous sommes pas très nombreux sur ce suivis :P )

En ce moment, je suis en pleine lecture de "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Le début a été un peu difficile, mais plus j'avance et plus j'aime cette histoire. Je viens de dépasser le cap des 70%. J'adore l'alterne passé/présent. Le passé d'Allan a été bien remplit :D

Bonne soirée à vous :D
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#69 23 Juin 2016 20:40:19

J'avais beaucoup aimé, mais je lui ai quand même préféré L'analphabète qui savait compter. J'ai aussi son troisième en attente dans ma PAL.

Oui tu as vu Allan, dans sa jeunesse il a rencontré que la crème de la crème ! C'est bien abusé, ça tiens pas debout une seule seconde, mais c'est pas grave, on se marre ...
    Bonne continuation à toi.
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#70 24 Juin 2016 14:57:17

tautiton a écrit

J'avais beaucoup aimé, mais je lui ai quand même préféré L'analphabète qui savait compter. J'ai aussi son troisième en attente dans ma PAL.

Oui tu as vu Allan, dans sa jeunesse il a rencontré que la crème de la crème ! C'est bien abusé, ça tiens pas debout une seule seconde, mais c'est pas grave, on se marre ...
    Bonne continuation à toi.

L'analphabète qui savait compter ne devrait pas tardé à rejoindre ma PAL.
    C'est clair que ça ne tient pas la route le passé d'Allan, mais ce n'est pas grave. C'est bourré d'humour noir et de scènes cocasses. C'est juste un plaisir de lire ce bouquin :)