[Suivi lecture] Benjamin59

• Benjamin59

Chercheur de mots

#71 02 Mai 2017 19:14:35

Salut la compagnie :P

En ce 2 mai, je me disais que reprendre mon petit suivis livresque ici pourrait peut-être être une bonne idée... Vous êtes d'accord ?

Alors, en ce début d'après-midi, j'ai commencé "Le plus beau reste à venir" de Hélène Clément [FICHE LIVRADDICT]. J'ai déjà lu 57 pages et j'adore la façon dont l'auteure fait en sorte de se faire chevaucher deux époques différentes. J'espère pouvoir vous en dire un peu plus dans les jours à venir :D

Dernière modification par Benjamin59 (02 Mai 2017 19:14:54)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#72 05 Mai 2017 11:38:12

On est d'accorddddddddddddddddddddddd, bien sur ^^
    je te souhaite une bonne lecture et surtout un bon week end :)
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#73 06 Mai 2017 18:12:30

Candyshy a écrit

On est d'accorddddddddddddddddddddddd, bien sur ^^
    je te souhaite une bonne lecture et surtout un bon week end :)

Merci Candyshy :heart: Moi aussi, je te souhaite un excellent week-end.

Sinon, depuis, j'ai terminé "Le plus beau reste à venir" de Hélène Clément. Je me suis mangé une grosse GIFLE avec cette lecture. Magnifique, touchante, mais parfois triste... Je pense que je ne suis pas prêt de l'oublier ce bouquin !

Hier, j'ai commencé "Celui d'après" de Jessica Cymerman. Une fois de plus, je me retrouve avec une thématique de deuil, ces lectures semblent me poursuivre en ce moment. J'ai trouvé la première partie touchante, triste, remplit de désespoir. Par contre, le début de la deuxième, ça devient un peu trop WTF à mon goût ! Je vous en dirais un peu plus dans les jours à venir :D

Excellent week-end livresque à vous.
    Benji...

• Benjamin59

Chercheur de mots

#74 09 Mai 2017 08:38:06

Coucou les amis :D

Samedi soir, j'ai terminé "Celui d'après" de Jessica Cymerman. Nous sommes mardi et je n'ai toujours pas d'avis tranché concernant ce livre. La première partie était parfaite, par contre, dès la deuxième, ça commence à partir un peu en... en fait, je n'ai même pas de mots. Ça devient juste complètement WTF !

Dimanche, j'ai commencé "La dernière nymphe, tome 1 : Bellezza" de Marjorie Burbaud. J'en suis à 24% et je dois dire que j'accroche pas mal à l'histoire, même s'il me manque encore le petit truc pour que j'accroche totalement. Ça viendra peut-être par la suite...

Et puis hier, j'ai commencé une lecture commune avec Ingrid. On a décidé de se lire "Les Enfants de Peakwood" de Rod Marty. Ce matin, je suis arrivé à 107/383 pages. L'histoire est pas mal. Il y a pas mal de mystères, mais je pense avoir trouvé le pourquoi du comment malheureusement. J'espère que l'auteur arrivera à me surprendre malgré tout ! En tout cas, j'adore son style qui ressemble pas mal à celui de Stephen King.

Excellente journée à vous les amis.
    Benji...

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#75 09 Mai 2017 11:26:51

Ohhhhh comme je suis contente que tu lis la dernière nymphe, j'avais beaucoup aimé, c'est original et j'adore le couple prinicipal
    bonne lecture

moi je suis en train de finir le tome 2 actuellement pour donner mon avis à Marjorie et c'set encore meilleur ^^
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#76 09 Août 2024 17:39:15

____________________________________________________________________________________________________________________________

Bien le bonjour les amis lecteurs :D

Un bail que je n'ai pas posté ici, il est temps de reprendre de bonnes habitudes, non ?

Ce matin, j'ai terminé le roman "Un été italien" de Rebecca Serle. Ce fut une bonne lecture, mais je n'en ressors pas totalement satisfait. Pas mal de longueurs à mon goût. Une première partie vraiment longue ou j'avais l'impression qu'il ne se passait rien.

J'ai commencé et déjà pas mal avancé dans "Le Chat qui voulait sauver les livres" de Sosuke Natsukawa. Je ne lis pas souvent de littérature japonaise. Ça se passe très bien, même si c'est assez particulier. L'impression de lire un conte philosophique. C'est très beau en tout cas, j'aime beaucoup.