[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#161 25 Janvier 2016 16:51:12

J'ai terminé le tome 1, et il fût à la hauteur de mes attentes! C'est époustouflants, et la fin nous laissent tellement sur notre appétit, je n'ai pas eu le choix de commencer le tome 2 tout de suite :)
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#162 28 Janvier 2016 11:04:12

J'ai dévoré le tome 1, que j'ai fini hier soir, et je suis déjà en train de trouver un moyen de me procurer le deuxième !! :lol::lol::lol::lol::lol:
  • Pikamaryllis

Livraddictien débutant

#163 28 Janvier 2016 21:15:14

j'ai adoré les deux premier tome de cette saga que j'ai dévoré dès leur arrivé dans ma bibliothèque et je n'arrête pas de faire la promotion auprès de tout le monde !! Mais alors que j'ai terminé le tome 2 depuis début décembre mais j'en peux déjà plus d'attendre la suite ! :O
  • Libounichepa

Livraddictien débutant

#164 29 Janvier 2016 01:06:19

Je suis la seule à ne pas avoir aimé ce livre (je vais me faire taper) ?
    J'ai lu le premier, et même pas eu envie de lire le second, je sais que quand je l'ai lu j'avais trouvé des incohérences, des trucs gros comme des montagnes, des clichés pathétiques, mais le pire c'est que je l'ai lu au début du mois, et que je ne me souviens même plus de l'histoire en détails (donc je ne pourrais pas etre précise dans ma critique).
    Par contre je l'avais lu très vite (en 2-3 jours ? ), puis j'avais trouvé que c'était un livre qui pouvais être sympa/distrayant pour les 12-18 ans qui n'aiment pas particulièrement la lecture. Étant donné qu'il se lit bien, et qu'il est très simple/léger.
    C'est pour ça que je ne l'avais pas mal noté, parce qu'au final, malgré mes critiques, ça restait un bon livre pour sa catégorie.

Désolée pour ceux (celles plutot..) qui ont apprécié ce livre.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#165 29 Janvier 2016 14:09:38

a mon avis, t'es bien la seule à ne pas l'avoir aimé :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#166 29 Janvier 2016 16:58:08

Pour ma part je dois dire que le tome 2 m'a un peu déçue... Je me suis ennuyée pendant la première partie, heureusement mon intérêt s'est réveillé vers la fin... Mais je trouve que l'auteur en fait un peu trop et qu'il "surcharge" ses personnages en leur collant pleins de malheurs sur le dos. A un moment ça m'a paru un peu "too much". Et puis j'avoue aussi que j'ai été un peu déçue par la quasi absence de certains persos... Il y en avait beaucoup pour Léo (normal, c'est quand même la narratrice), Marcus et Mozart, et les autres m'ont paru écartés de l'histoire. Et puis, franchement, mais là c'est mon côté "pas sentimentale pour deux sous" qui cause, j'ai trouvé que l'amour avait rendu Léo nettement moins vindicative...

Et niveau style, les transitions entre les différents passages m'ont paru moins naturels que dans le premier opus...

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture mais je m'attendais à mieux. Mais je lirai quand même la suite !
  • Invité

Invité

#167 29 Janvier 2016 17:06:28

Je suis actuellement en pleine lecture du tome 2 là, et je dois dire que j'ai du mal à lâcher le livre pour faire d'autres choses importantes, du genre aller en cours, manger, voir des gens, etc ^^ Je trouve la plume de Victor Dixen toujours aussi addictive et belle, et même si je m'ennuie à quelques rares passages, je dois dire que j'ai toujours les mêmes sentiments qui m'assaillent, aussi puissamment qu'au premier tome : haine envers Serena, amour infini pour Léo, Marcus, Kris et les autres, et tendresse pour Andrew et Harmony. C'est vraiment une lecture que j'apprécie énormément, et d'autant plus que je ne suis pas habituée à lire des auteurs français contemporains donner dans la SF et un peu dans la dystopie quand même (ou c'est moi qui me trompe ? Faut-il qu'une dystopie se passe toujours dans un monde post-apocalyptique ?)
    Bref, je ne vais pas m'étendre plus, vous l'aurez compris, je voue un amour éternel à Victor Dixen, j'ai hâte de connaître la suite de Phobos et de commencer Animale, afin de poursuivre sa bibliographie :)
  • blogsaturne

Livraddictien débutant

#168 01 Février 2016 17:03:12

Libounichepa a écrit

Je suis la seule à ne pas avoir aimé ce livre (je vais me faire taper) ?
    J'ai lu le premier, et même pas eu envie de lire le second, je sais que quand je l'ai lu j'avais trouvé des incohérences, des trucs gros comme des montagnes, des clichés pathétiques, mais le pire c'est que je l'ai lu au début du mois, et que je ne me souviens même plus de l'histoire en détails (donc je ne pourrais pas etre précise dans ma critique).
    Par contre je l'avais lu très vite (en 2-3 jours ? ), puis j'avais trouvé que c'était un livre qui pouvais être sympa/distrayant pour les 12-18 ans qui n'aiment pas particulièrement la lecture. Étant donné qu'il se lit bien, et qu'il est très simple/léger.
    C'est pour ça que je ne l'avais pas mal noté, parce qu'au final, malgré mes critiques, ça restait un bon livre pour sa catégorie.

Désolée pour ceux (celles plutot..) qui ont apprécié ce livre.

Je suis tout à fait d'accord, le livre concentre toutes les qualités et les défauts d'une télé-réalité : addictif, un suspense qui fonctionne, une trame principale (Léo) qui fonctionne à peu près mais un ensemble rempli de stéréotypes (certains sont excusables bien sûr puisqu'ils rentrent dans ce principe de télé-réalité) et de situations putassières.

Edit Sia : transféré

Aveline a écrit

a mon avis, t'es bien la seule à ne pas l'avoir aimé :)

Eh oui sans quoi il semble que nous soyons bien seuls à ne pas aimer ce livre, le tome 2 a l'air de faire un plus débat..
    Mais tant mieux s'il plait et tant pis pour nous.. =)

Edit Sia ; merci d'utiliser la touche Modifier pour éviter le double-post :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#169 05 Février 2016 16:59:30

J'avais beaucoup aimé le premier tome, en revanche j'ai été déçue par le second. J'ai vraiment eu l'impression qu'il cherchait à faire du remplissage. Du coup, tous les défauts d'une télé-réalité, à travers lesquels le tome 1 s'était faufilé, m'ont ici sauté au visage. Il ne se passe finalement pas grand chose, et on s'attarde sur des sujets qui ne m'intéressaient pas outre mesure (les mariages, la vente aux enchères, etc. ...). Une impression très mitigée.

• Nituti

Lecteur initié

#170 07 Février 2016 11:54:12

Je suis actuellement en train de lire le tome 2 (je suis à la page 130/490) et pour le moment ça me plaît. Victor Dixen ne bavarde pas au début, il retourne directement là où il s'était arrêté, comme si nous n'avions pas lâché le tome 1. Les personnages sont encore plus développés et certains encore plus cruels comme Serena Mc Bee. L'action défile bien pour le moment. Vous me faites tout de même un peu peur avec vos avis... Mais, bon on verra. S'il me plaît tant mieux, sinon tant pis ^^