[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#231 11 Avril 2016 09:16:04

BettieRose a écrit

Pour beaucoup de séries en trilogie le tome 2 est plus une transition du 1 vers le 3, c'est même logique, c'est la continuité.
    Toutefois, je trouve qu'ici le tome 2 apporte beaucoup de réponses et surtout

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ils ne sont plus dans l'espace mais apprennent à vivre sur Mars et ont fait leur choix de couples, apprennent donc la vie de couple etc

. Ce n'est plus du tout la même dynamique même si l'histoire

Serena McBee et son complot pour faire de la thune et prendre du pouvoir

garde une trame logique.

Oui mais justement, voir les couples m'a moins plu que de les voir se constituer. A partir du moment où

ils se marient et s'installent sur mars

, ils deviennent mielleux, voire nunuches. Pourtant, ils ne se connaissent pas tant que ça mais on a l'impression qu'ils sont ensemble depuis des années pour avoir cette proximité avec l'autre. Je ne trouve pas ça réaliste.

Quant à Serena, tout ce qui l'intéresse c'est le pouvoir,

quitte à sacrifier sa propre fille

et c'est ça que je déplore. Manque de relief
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#232 11 Avril 2016 10:08:16

Une série que j'ai découvert un peu par hasard et qui m'a vraiment marqué. J'ai préféré le premier tome au deuxième avec la formation des couples, cependant le deuxième apporte quelques réponses et nous laisse bouche bée à la fin.
    J'avoue que meme si j'apprécie les différents  points de vue (champs, hors champs...) parfois j'avais envie de sauter quelques pages pour retrouver les personnages sur Mars. En tout cas je ne m'attendais pas à accrocher autant.
    Hate de lire le spin off et le troisième tome!!!!
  • Nituti

Lecteur initié

#233 29 Avril 2016 20:30:54

Vous l'avez sûrement déjà vu mais le spin - off sort au mois de juin ! Je suis hyper pressée de le lire, ça va me permettre de patienter un peu avant la sortie du tome 3 en fin d'année. Et vous, que pensez - vous de ce spin - off? 

Dernière modification par LesrumeursdeMarie (29 Avril 2016 20:31:43)

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#234 29 Avril 2016 20:35:26

LesrumeursdeMarie a écrit

Vous l'avez sûrement déjà vu mais le spin - off sort au mois de juin ! Je suis hyper pressée de le lire, ça va me permettre de patienter un peu avant la sortie du tome 3 en fin d'année. Et vous, que pensez - vous de ce spin - off?

J'ai également vu cette prochaine sortie mais je ne sais pas trop si je la lirais ... En règle générale je ne suis pas trop spin-off mais si dans le cas présent il peut nous aider à en connaître d'avantage sur le passé des prétendants, pourquoi pas. En attendant le tome 3 !

Je suis en train de lire le tome 2, j'aimerai que l'histoire entre Marcus et Léonor soit plus développée, peut-être que cela va venir !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#235 29 Avril 2016 20:41:25

Je ne suis pas super intéressée par ce spinoff. En connaitre plus sur le passé des prétendants ne m'intrigue pas plus que ça
  • l'imagination dévorante

Néophyte de la lecture

#236 29 Avril 2016 20:42:07

je les ai pas encore lus mais ils m'ont l'air supers! en tout cas je n'ai entendu que du bien!
  • Nituti

Lecteur initié

#237 29 Avril 2016 20:42:38

C'est ce que j'ai vu sur le site de l'auteur,  j'espère vraiment que ça sera sur leur passé en tout cas !

Le tome 2 est vraiment un intermédiaire entre les deux tomes, du moins c'est ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Ça n'empêche que c'est un bon tome quand même, de plus les dernières pages donnent vraiment envie de connaître la suite.

Aveline: tient, pourquoi ça ne t'intéresse pas plus que ça?

Dernière modification par LesrumeursdeMarie (29 Avril 2016 20:44:36)

• Clo-chette82

Néophyte de la lecture

#238 30 Avril 2016 12:46:36

Phobos est l'une de mes sagas coup de cœur :heart: ! A lire absolument !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#239 30 Avril 2016 19:31:16

LesrumeursdeMarie a écrit

C'est ce que j'ai vu sur le site de l'auteur,  j'espère vraiment que ça sera sur leur passé en tout cas !

Le tome 2 est vraiment un intermédiaire entre les deux tomes, du moins c'est ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Ça n'empêche que c'est un bon tome quand même, de plus les dernières pages donnent vraiment envie de connaître la suite.

Aveline: tient, pourquoi ça ne t'intéresse pas plus que ça?

Car mon intéret tient dans tout ce qui concerne Mars et ce qu'il s'y passe. En fait, j'ai été captivée par le 1er tome, non pas à cause des personnages mais de l'histoire.
    Le tome 2 a confirmé cela et je me rends compte qu'au final, je ne suis pas spécialement attachée aux personnages. En fait, ils m'énervent tous.
    Du coup, c'est pour ça que j'ai pas envie de connaitre en plus leur passé

• Nituti

Lecteur initié

#240 01 Mai 2016 16:27:50

Aveline: D'accord, je comprends mieux :) c'est sûr que si tu n'aimes pas les personnages ça ne risque pas de te plaire !