[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#241 01 Mai 2016 20:30:39

J'ai terminé le tome 2 cet après-midi : je trouve ce tome 2 bien moins palpitant bien qu'il s'y passe beaucoup de chose ! Peut-être trop ?
    Il y a beaucoup de rebondissements, d'un côté c'est bien mais d'un autre côté c'est au dépend de la psychologie des personnages.
    On reste "en surface" avec leurs émotions ce qui les rend superficiels, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti durant ma lecture.
    Il n'empêche que la fin nous met bien évidemment dans une attente insupportable !
    Je lirai donc le tome 3 plus pour l'action plus que pour retrouver les personnages.
  • chutjelis

Baby lecteur

#242 01 Mai 2016 21:14:02

Pas un coup de coeur pour moi, je ne me suis pas attachée aux personnages! Parcontre, j'ai trouvé le scénario très intéréssant, et l'idée originale :D
    Un peu déçue de ne pas avoir aimé plus que ça du coup :/
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#243 02 Mai 2016 20:07:48

flory_lege a écrit

J'ai terminé le tome 2 cet après-midi : je trouve ce tome 2 bien moins palpitant bien qu'il s'y passe beaucoup de chose ! Peut-être trop ?
    Il y a beaucoup de rebondissements, d'un côté c'est bien mais d'un autre côté c'est au dépend de la psychologie des personnages.
    On reste "en surface" avec leurs émotions ce qui les rend superficiels, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti durant ma lecture.
    Il n'empêche que la fin nous met bien évidemment dans une attente insupportable !
    Je lirai donc le tome 3 plus pour l'action plus que pour retrouver les personnages.

Eh ben voilà, je ne suis pas la seule à déplorer ce côté superficiel quant aux personnages :)

• LesManon

Baby lecteur

#244 02 Mai 2016 23:57:10

Cette série a été un réel coup de coeur pour moi, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3 ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur ainsi que l'intrigue qui est plutôt originale, ça change de ce que j'avais l'habitude de lire ! Cette série a certes quelques petits défauts (notamment quelques longueurs dans le 2) mais j'adore le soin que prends Victor Dixen a mêler les secrets et les mystères !
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#245 04 Mai 2016 09:48:57

Je ne sais pas encore si je vais lire Phobos Origines... J'ai adoré les deux premiers tomes, mais du coup si on connait le passé des garçons on va savoir qui ment (et qui ne ment pas)... J'ai peur que ça fasse l'effet d'un pétard mouillé, à force de trop en faire... Dixen a pris tellement soin de mêler mensonges, secrets et mystères autour de ses personnages que je trouve ça dommage de nous révéler si tôt le passé des garçons O_O Et puis, est-ce vraiment nécessaire à l'histoire ? N'est-ce pas un tout petit peu commercial ?
  • Nituti

Lecteur initié

#246 04 Mai 2016 12:31:21

DarkToy a écrit

Je ne sais pas encore si je vais lire Phobos Origines... J'ai adoré les deux premiers tomes, mais du coup si on connait le passé des garçons on va savoir qui ment (et qui ne ment pas)... J'ai peur que ça fasse l'effet d'un pétard mouillé, à force de trop en faire... Dixen a pris tellement soin de mêler mensonges, secrets et mystères autour de ses personnages que je trouve ça dommage de nous révéler si tôt le passé des garçons O_O Et puis, est-ce vraiment nécessaire à l'histoire ? N'est-ce pas un tout petit peu commercial ?

Je n'avais pas du tout perçu ce spin-off de cette manière ! Et je pense que tu n'as pas totalement faux dans un sens... Mais retrouver les personnages et cet univers me ravie tout de même. Puis pour les secrets, je suis tellement curieuse que je ne peux pas m'empêcher de vouloir les connaître.
    Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu dis "je trouve ça dommage de nous révéler si tôt le passé des garçons"? En quoi est-ce si tôt?
    Pour la nécessité, je pense que c'est surtout pour les curieux comme moi... ^^ L'effet commercial est forcément là, mais étrangement il ne me dérange pas plus que ça.

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#247 04 Mai 2016 17:14:23

LesrumeursdeMarie a écrit
    DarkToy a écrit

Je n'avais pas du tout perçu ce spin-off de cette manière ! Et je pense que tu n'as pas totalement faux dans un sens... Mais retrouver les personnages et cet univers me ravie tout de même. Puis pour les secrets, je suis tellement curieuse que je ne peux pas m'empêcher de vouloir les connaître.
    Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu dis "je trouve ça dommage de nous révéler si tôt le passé des garçons"? En quoi est-ce si tôt?
    Pour la nécessité, je pense que c'est surtout pour les curieux comme moi... ^^ L'effet commercial est forcément là, mais étrangement il ne me dérange pas plus que ça.

On est encore dans une phase où on se questionne sur certains personnages, sur leur sincérité et tout, et nous dévoiler de suite la vérité... Ça brise un peu l'effet de surprise qu'on pourrait avoir dans le tome 3 ou suivant ^^

• MercyThompson

Livraddictien débutant

#248 05 Mai 2016 20:15:19

J'ai lu le premier tome et j'ai adoré. Le deuxième est dans ma Pal, par contre je ne sais pas si je vais lire Phobos Origines, ça fait peut être un peu trop.
  • CroguieBooks

Néophyte de la lecture

#249 06 Mai 2016 14:56:07

Je suis d'accord, j'ai bien aimé les 2 premiers tomes et j'attends avec impatience une adaptation en film mais Les Origines, cela me semble assez tôt aussi...je ne le lirais qu'à la fin de la série :)
  • Rachel&book

Petit joueur sur les mots

#250 06 Mai 2016 20:29:01

Phobos origines sors en juin ?