[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Le parfum des mots

Espoir de la lecture

#331 03 Décembre 2016 11:02:32

Je viens de terminer également le tome 3 avec énormément de déception.

Tome 1 : 19/20
    Tome 2 : 20/20
    Tome 3 : 1/20

Pour plusieurs raisons, ce tome tome est un désastre :

- 200 premières pages qui ne servent à rien. On répond à la question : "Que faire de Marcus ?" On apprendra 400 pages plus loin que cela n'a servit strictement à rien.
    - 380 pages intermédiaires qui consistent en un scénario apocalyptique de la télé-réalité. Beaucoup de répétitions, on ressent le côté "Anti-Trump" de l'auteur. On y ajoute aussi la femme de Donald Trump (chirurgie ésthétique et compagnie).
    - 20 pages pour "terminer" ce tome 3 sous forme de brouillon, aucun aboutissement. Une fin ouverte (j'adore en principe) qui permet de confirmer que ce tome 3 n'avait qu'un objectif de faire plus d'argent.

- Aucun rebondissement. Les personnages sont passés en revue un à un et les choix de l'auteur sont incohérents et incompréhensibles. Marcus, Kenji, Elizabeth, Leonor, ... Bref, que des histoires sans queues ni têtes, mal construites, dans la précipitation.

Prenez les trois tomes de la Saga dans votre bibliothèque. Les tomes sont de plus en plus épais, avec de moins en moins de contenu. C'est dommage, j'avais tellement aimé les deux premiers tomes.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Ce tome 3 est prévisible comme jamais. On retrouve le schéma classique en mode copié collé d'Harry Potter. Une fin heureuse pour l'héroïne principale, quelques morts du côté des gentils et la destruction des méchants. Youpieeee !!! Malheureusement, le talent de l'auteur britannique n'est pas égalé par Victor Dixen. Il nous a offert une fin connue de tous dès l'entame du tome 3, des morts sans aucun sens, et une méchante en perdition.

Edit modo : Le spoil n'est pas autorisé sur le forum, à l'avenir, merci d'utiliser les balises [spoiler]. Bountyfrei

Mais que c'est difficile de ne pas être en mesure de tout argumenter. Je dois me contenter de naviguer en surface sinon les spoils gâcheraient tout :-(
  • Speech

Livraddict Team

#332 03 Décembre 2016 11:37:59

Le parfum des mots a écrit

Mais que c'est difficile de ne pas être en mesure de tout argumenter. Je dois me contenter de naviguer en surface sinon les spoils gâcheraient tout :-(

Tu peux utiliser les balises spoiler pour développer ton avis sans gêner personne :

Code:

[spoiler]Ton texte ici[/spoiler]

Pour voir ce contenu, il faudra cliquer dessus, donc pas de risque de spoil involontaire ;)

Par contre, je trouve que ton avant-dernier paragraphe est un spoiler, tu révèles plus ou moins la fin du livre...

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#333 04 Décembre 2016 11:37:40

+1

Je ne l'ai pas lu mais pour le coup, ça m'en donne cette impression
  • mellecupoftea

Livraddictien débutant

#334 04 Décembre 2016 18:36:01

J'ai hâte de lire ce fameux Tome 3 !!! Entre ceux qui n'ont pas aimés et ceux qui adore ... alala une torture d'attendre ^^
  • Barling

Chercheur de mots

#335 04 Décembre 2016 19:37:30

J'ai lu sur un compte instagram qu'un 4ème tome était prévu par l'auteur, vous en savez plus ? :grat:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#336 06 Décembre 2016 10:01:31

Ca, ça me ferait bien chier, tiens.
    Même que je dirais que c'est exagéré et que j'aurais peur que ça soit purement commercial
  • Pandamis

Chercheur de mots

#337 06 Décembre 2016 14:11:31

Ce n'est pas un spin-off, un peu comme "Origines" ? J'ai en tête qu'il y aurait 5 livres mais sans plus.
  • Eulalia-et-ses-livres

Petit joueur sur les mots

#338 07 Décembre 2016 16:42:09

J'ai fini le tome 3 vendredi matin, et j'ai adoré ! Retrouver tous ces personnages, cet univers ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a innocenté Marcus à la fin ? Pour une fois que l'héroïne aimait une personne qui n'était pas le garçon "tout gentil, tout mignon malgré les apparences".
    Enfin, c'est un peu contradictoire parce que j'étais quand même trop contente qu'il ne connaisse pas le rapport Noé avant d'être envoyé sur Mars :) (Il est pas très très clair mon avis ^^)

Bref, c'est un coup de cœur :pink:

Dernière modification par Eulalia-et-ses-livres (07 Décembre 2016 16:42:56)

• mellecupoftea

Livraddictien débutant

#339 11 Décembre 2016 19:04:57

Un Hors série spécial "filles" est sans doute envisageable vu qu'Origines était basé sur les candidats masculins ...
  • Cleem27

Néophyte de la lecture

#340 12 Décembre 2016 14:49:57

mellecupoftea a écrit

Un Hors série spécial "filles" est sans doute envisageable vu qu'Origines était basé sur les candidats masculins ...

J'avais aussi lu quelque chose à propos d'un hors-série sur Serena McBee.
    Et l'auteur aurait parlé d'un quatrième tome...
    A voir ce qui est vrai et faux dans toutes ces informations !