#331 03 Décembre 2016 11:02:32
Je viens de terminer également le tome 3 avec énormément de déception.
Tome 1 : 19/20
Tome 2 : 20/20
Tome 3 : 1/20
Pour plusieurs raisons, ce tome tome est un désastre :
- 200 premières pages qui ne servent à rien. On répond à la question : "Que faire de Marcus ?" On apprendra 400 pages plus loin que cela n'a servit strictement à rien.
- 380 pages intermédiaires qui consistent en un scénario apocalyptique de la télé-réalité. Beaucoup de répétitions, on ressent le côté "Anti-Trump" de l'auteur. On y ajoute aussi la femme de Donald Trump (chirurgie ésthétique et compagnie).
- 20 pages pour "terminer" ce tome 3 sous forme de brouillon, aucun aboutissement. Une fin ouverte (j'adore en principe) qui permet de confirmer que ce tome 3 n'avait qu'un objectif de faire plus d'argent.
- Aucun rebondissement. Les personnages sont passés en revue un à un et les choix de l'auteur sont incohérents et incompréhensibles. Marcus, Kenji, Elizabeth, Leonor, ... Bref, que des histoires sans queues ni têtes, mal construites, dans la précipitation.
Prenez les trois tomes de la Saga dans votre bibliothèque. Les tomes sont de plus en plus épais, avec de moins en moins de contenu. C'est dommage, j'avais tellement aimé les deux premiers tomes.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- Ce tome 3 est prévisible comme jamais. On retrouve le schéma classique en mode copié collé d'Harry Potter. Une fin heureuse pour l'héroïne principale, quelques morts du côté des gentils et la destruction des méchants. Youpieeee !!! Malheureusement, le talent de l'auteur britannique n'est pas égalé par Victor Dixen. Il nous a offert une fin connue de tous dès l'entame du tome 3, des morts sans aucun sens, et une méchante en perdition.
Edit modo : Le spoil n'est pas autorisé sur le forum, à l'avenir, merci d'utiliser les balises [spoiler]. Bountyfrei
Mais que c'est difficile de ne pas être en mesure de tout argumenter. Je dois me contenter de naviguer en surface sinon les spoils gâcheraient tout :-(