[Dixen, Victor] Phobos - Saga

 
  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #341 12 Décembre 2016 19:32:20

    Honte à moi je n'ai pas encore commencé cette série mais je vais pas tarder à l'acheter je le jure !!!
  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #342 14 Décembre 2016 20:02:47

    J'ai vu un message de l'auteur via Instagram qui dit que le dernier tome paraîtra l'année prochaine: On aura donc bien un quatrième tome !

    Cela me rassure ayant été un peu déçue par ce troisième tome.
    Je n'ai pas apprécié tous les choix de l'auteur, bien que cela reste toujours prenant et agréable à lire.

    Dernière modification par Cleem27 (14 Décembre 2016 20:03:13)

  • Vinushka

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #343 14 Décembre 2016 20:07:52

    Arf du coup je suis moins pressée de lire le 3, je voulais connaître le fin mot de l'histoire.^^ Mais ça doit quand même rassurer ceux qui sont déçus et ça m'empêchera peut-être d'être déçue si, comme beaucoup, je reste sur ma faim. Dire qu'au départ on pensait que ça serait une duologie, l'auteur nous surprend chaque année !
    Je me lance quand même dans ce tome la semaine prochaine, avec moins d'appréhension grâce à cette annonce.
  • sophie.reads_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #344 16 Décembre 2016 11:26:09

    Coucou! Vous liriez plutot le tome 2 avant les origines ou d'abord les origines?
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #345 17 Décembre 2016 11:53:26

    Bon, c'est officiel. L'auteur a rédigé un message comme quoi y a un tome 4 l'an prochain, qui se passerait beaucoup dans le futur comparé à la trilogie.
    J'interprète ça comme une sorte d'épilogue , personnellement , mais je reste déçue. Je trouve que ce tome plus les tomes spinoff font décidément très "commercial"
  • Pau_mnt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #346 17 Décembre 2016 16:15:16

    Je viens de commencer le T3 mais je bloque, je n'accroche plus du tout à l'histoire. Je vais le mettre de coté et verrais plus tard surtout après avoir vu vos commentaires et le fait que vous soyez déçu ça ne me motive pas ^^
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #347 17 Décembre 2016 20:30:12

    Aveline a écrit

    Bon, c'est officiel. L'auteur a rédigé un message comme quoi y a un tome 4 l'an prochain, qui se passerait beaucoup dans le futur comparé à la trilogie.
    J'interprète ça comme une sorte d'épilogue , personnellement , mais je reste déçue. Je trouve que ce tome plus les tomes spinoff font décidément très "commercial"


    C'est toujours marrant et surprenant de constater que les auteurs font les mauvais choix.

    Victor n'aurait jamais du répartir Phobos en trois tomes. Deux auraient largement été suffisant. Nous étions dans le chef-d'oeuvre avant de commencer ce troisième volume.

    Aujourd'hui, il va nous "pondre" un quatrième tome, soit-disant prévu, mais qui ne l'était pas du tout. Victor Dixen va tenter de se "rattraper", mais risque fortement de se planter. et en beauté.

    Un 4ème tome est un très mauvais choix. Il essaie de tirer sur la ficelle du succès et surtout sur l'attrait pour Phobos des jeunes pour soutirer de gros bénéfices (je suis méchant, mais réaliste).

  • Misstinguette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #348 18 Décembre 2016 14:30:08

    Je suis en pleine lecture du tome 3 et je n'avais pas vu l'annonce d'un quatrième tome ! Je n'ai pas encore fini ma lecture mais je trouve cela dommage en effet. Ce genre de décision prise de cette façon donne l'impression de vouloir surfer sur la vague plutôt qu'être vraiment motivée par des raisons littéraires...

    @lectures de rêveuse : je pense que tu peux lire Phobos : Origines un peu quand tu veux. Perso, je suis en train de le lire en même temps que le tome 3 ! La chaîne Genesis diffuse ses reportages Origines pendant le tome 3 et du coup, je lis chaque chapitre dès que le reportage est diffusé. Je ne sais pas si je suis claire... En tout cas, j'aime beaucoup ! Les découvertes que je fais sur le passé des prétendants tombent plutôt bien du coup dans l'avancée de l'intrigue générale. :) Est-ce que d'autres personnes ont fait comme ça aussi ?
  • Invité

    Invité

    #349 18 Décembre 2016 19:30:30

    Ça me rassure un peu qu'il y ai un quatrième tome ! Mais en même temps j'ai tellement peur d'être déçue !
    Ce tome 3 est vraiment inégal, je n'ai pas du tout reconnu certains personnages et certains éléments de l'histoire étaient limite sans intérêt. Après je ne me suis pas ennuyée mais j'en attendais tellement de ce "soi disant" dernier tome qu'en refermant le livre je ne savais pas si j'était contente ou pas de cette lecture.
    La fin est bouclée en 10 pages et salut au revoir... Bref c'est vraiment dommage. En espérant qu'il se rattrape avec le tome 4 ^^"

    Et je rejoins l'avis de @Le parfum des mots ça sent le business à plein nez mais bon si il nous fait un bon tome 4 je ne lui en voudrai pas !
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #350 18 Décembre 2016 20:20:16

    foxyandtea a écrit

    Et je rejoins l'avis de @Le parfum des mots ça sent le business à plein nez mais bon si il nous fait un bon tome 4 je ne lui en voudrai pas !


    En effet, sans l'avoir dit, je le pensais très fort. Si Victor Dixen arrive à nous offrir un tome 4 digne de ce nom, cela rattrapera beaucoup de points négatifs (ou du moins une partie).