[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#351 19 Décembre 2016 11:04:55

Le parfum des mots a écrit

Aveline a écrit

Bon, c'est officiel. L'auteur a rédigé un message comme quoi y a un tome 4 l'an prochain, qui se passerait beaucoup dans le futur comparé à la trilogie.
    J'interprète ça comme une sorte d'épilogue , personnellement , mais je reste déçue. Je trouve que ce tome plus les tomes spinoff font décidément très "commercial"

C'est toujours marrant et surprenant de constater que les auteurs font les mauvais choix.

Victor n'aurait jamais du répartir Phobos en trois tomes. Deux auraient largement été suffisant. Nous étions dans le chef-d'oeuvre avant de commencer ce troisième volume.

Aujourd'hui, il va nous "pondre" un quatrième tome, soit-disant prévu, mais qui ne l'était pas du tout. Victor Dixen va tenter de se "rattraper", mais risque fortement de se planter. et en beauté.

Un 4ème tome est un très mauvais choix. Il essaie de tirer sur la ficelle du succès et surtout sur l'attrait pour Phobos des jeunes pour soutirer de gros bénéfices (je suis méchant, mais réaliste).

Contente de voir que je ne suis pas la seule à râler après ce genre de choix :)

• Sia

Super-Livraddictienne

#352 19 Décembre 2016 21:24:30

J'étais déjà un poil déçue de voir que le diptyque devenait une trilogie, mais là, 4 tomes plus les spin-off, ça commence à faire beaucoup !
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#353 21 Décembre 2016 10:55:55

Alors que j'avais adoré les deux premiers tomes, je suis assez déçue de ce troisième volume. Beaucoup trop brouillon, beaucoup trop long aussi... L'histoire avec Serena en devenait grotesque et ridicule ! Et toutes ces questions qui restent sans réponse à la fin... :tetemur: Heureusement l'histoire des pionniers m'a plus intéressée.

Je ne sais franchement pas comment interpréter ce tome 4 qui sort de nulle part. Une suite que j'imagine comme une sorte de vrai fin, avec les réponses à nos questions, notamment en ce qui concerne

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kenji, les bestioles bizarres sur Mars et Kelly se ramène sur Terre avec on-ne-sait-quoi dans le sang

. Dans tous les cas, je pense que Dixen commence à prendre un peu la grosse tête et abuse clairement avec Phobos. Le préquel sur les garçons pouvait encore se comprendre, mais s'il en écrit un également sur les filles, Serena en plus de ce fameux tome 4... ça commence sérieusement à devenir commercial cette histoire-là ! :-1:
  • Livrelivresque

Baby lecteur

#354 22 Décembre 2016 02:37:27

Il est dans ma wishlist! Vivement que je le lise, je vais me le prendre après les fêtes!
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#355 26 Décembre 2016 12:37:16

Bientot le tome 4
  • ImagIn

Grand chef libraire

#356 26 Décembre 2016 17:01:12

Le tome 3 était sous mon sapin (pas encore lu, je précise) et j'étais ravie jusqu'à ce que je tombe sur cette histoire de tome 4 ! C'est confirmé ? Non parce que je rejoins totalement Sia, ça commence à devenir lourdingue, là... :(

• Misstinguette

Apprenti Lecteur

#357 28 Décembre 2016 17:16:12

Oui c'est confirmé. Victor Dixen l'a annoncé par le biais de la newsletter R.
    J'étais assez contrariée aussi mais maintenant que j'ai fini le tome 3, je me dis qu'il a laissé suffisamment de questions en suspens pour avoir de la matière pour un tome 4. A voir donc même si j'aurais préféré que cela s'arrête aussi au tome 3 ! J'espère au moins qu'il fera en plus resserré pour ce prochain livre.
  • BookInBlood

Apprenti Lecteur

#358 28 Décembre 2016 17:59:03

Je reste mitigé quand aux avis que je vois. Je ne me suis pas encore décidé si je devrais le lire.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#359 11 Janvier 2017 10:26:36

Je m'arrêterai au tome 3 pour ma part.

Parce que je ne serai pas étonnée si à la sortie du tome 4, il nous annonce un tome 5 sorti de sa hotte
  • Emyline

Passionné du papier

#360 11 Janvier 2017 20:52:57

Sia a écrit

J'étais déjà un poil déçue de voir que le diptyque devenait une trilogie, mais là, 4 tomes plus les spin-off, ça commence à faire beaucoup !

On est d'accord... je m'étais décidée à me lancer dans la série en sachant que c'était un dyptique, j'ai les 2 premiers tomes, et voilà que deux nouveaux débarquent, en plus du spin-off... Non pas que je n'aime pas les longues séries, mais les "surprises" de ce genre qui rallonge les sagas... j'aime moins :/