[Dixen, Victor] Phobos - Saga

• Anissa B.

Néophyte de la lecture

#31 26 Juin 2015 15:59:06

Ca y est, il est dans ma PAL !! Faut que je j'avance dans mes autres lectures pour pouvoir le commencer.
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#32 27 Juin 2015 03:40:58

J'ai acquis ce livre y a quelque jours, j'ai hâte de le découvrir après tour le bien que j'entends à son propos...
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#33 27 Juin 2015 13:59:25

je vais bientôt le commencer j'ai trop hâte
  • Virginia87

Chercheur de mots

#34 28 Juin 2015 00:02:07

Y a personne pour mettre un résumé...? :(
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#35 28 Juin 2015 00:08:57

Six prétendantes.
    Six prétendants.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

<image>
  • Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#36 16 Juillet 2015 19:46:44

Je l'ai terminé la nuit dernière ! J'ai vraiment adoré ! Une intrigue super original ! Et cette fin !! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Léonor dans le tome 2 :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#37 16 Juillet 2015 20:14:21

Quelqu'un sait-il combien il y aura de tomes ?

J'ai vraiment apprécié ce premier opus parce qu'il mélange SF et ambiance thriller à huis-clos.
    J'ai trouvé la découpe en "champs", "hors-champs", et "contre-champs" très ingénieuse et vraiment bien pensée (mais j'aurais aimé avoir un point de vue chez les garçons !). Le suspens est bien maintenu puisque

Spoiler (Cliquez pour afficher)

on sait ce qui attend nos astronautes alors qu'eux non.

J'ai également aimé chercher les

secrets de chacun

mais je suis loin d'avoir tout trouvé ! Vous avez fait des listes ?

De mémoire, hormis les secrets de Tao, Mozart et Léonor, d'ailleurs, rien ne me revient.

La critique des médias et des manipulations auxquels ils se livrent est assez fine et bien amenée. Et je n'ai pu m'empêcher de m'interroger devant l'absurdité d'un tel projet (le pire étant que je vois bien ça fleurir ici-bas d'ici quelques décennies...)

En revanche, il y a quand même un point qui m'a gênée : les discours super didactiques (trop !!) de Serena. Franchement, elle a besoin de

réexpliquer le complot à ses co-comploteurs par A+B ? Ils participent, ils savent... C'est utile pour le lecteur mais mal amené.

Hormis ça, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis même curieuse de lire la suite !

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#38 18 Juillet 2015 08:48:05

Sia a écrit

Quelqu'un sait-il combien il y aura de tomes ?

J'ai également aimé chercher les

secrets de chacun

mais je suis loin d'avoir tout trouvé ! Vous avez fait des listes ?

De mémoire, hormis les secrets de Tao, Mozart et Léonor, d'ailleurs, rien ne me revient.

Après une petite discussion avec Victor Dixen, Phobos sera une duologie et le second et dernier tome devrait sortir vers novembre si tout se passe bien =)

J'avoue ne pas avoir fait de listes mais je crois que tout n'est pas dit clairement pour tous les prétendants

Je me souviens bien que Samson c'est en rapport avec ses yeux verts, qui sont plus que mal vus en raison des croyances de son village, Safia c'est son mariage forcé qui a mal tourné (quand elle a aspergé d'acide son "mari"), Kelly je crois que c'est le fait qu'elle vivait dans une caravane avec toute sa famille toxico... Mais sinon les autres, trou noir! Zut je n'arrive même pas à me souvenir pour Marcus qui est quand même un personnage récurent (ce n'est quand même pas le fait qu'il était artiste de rue? Il y a pire comme secret sinon! :ptdr:

• Invité

Invité

#39 04 Août 2015 00:13:03

je me le suis acheté en ebook pour mon anniv et j'espère trouver le temps de le lire en vacances :)
    Par contre j'ai entendu parler d'une autre série méconnue de l'auteur (enfin de moi en tout cas), quelqu'un l'aurait-il déjà lue : Jack Sparks je crois??
    merci et bonne lecture
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#40 04 Août 2015 17:05:10

je viens de le finir la fin est juste trop bien